Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paolini vs Tolkien

Aller en bas 
+11
Barzûl
Elicia
Wolfing
Murtagh
C-rafin
Amétys
Kyoshiro
Narya
Areia
Sirius
Link D'Hauteville
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tyranastrasza
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Tyranastrasza


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 38
Localisation : Dans les cieux
Statut | Rang | Clan : ## | Reine des Dragons libres | Dragons
Votre Dragon | Arme : ## | Armes : crocs, griffes, feu, queue.
Age du personnage : 416 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty19.04.07 16:10

D'accord sauf sur un point.
Le fait de respecter quelqu'un encore plus car il est mort.
Ce son deux choses completement opposées.
Vous n'allez tout de meme pas aduler ce dictateur qui a fait la guerre dans toute l'europe au milieu du 20ème siècle parce qu'il est mort, non ?(Oui, je ne veux meme pas citer son nom)
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty19.04.07 17:16

Comme je voulais le dire avec que mon PC bugue:
La mort c'est une simple fin,selon moi le respect apres la mort...nada.le respect oui mais apres la mort
Par contre,qu'est ce qui vous prouve que si tolkien n'avait pas existe,un aure aurait fait un bouquin de fantasy et erait reconnu comme "pere de la fantasy moderne"?Prouvez le moi.La je dirais PEUT ETRE que tolkien a fait des livres un peu bien
Revenir en haut Aller en bas
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty19.04.07 20:43

Tyranastrasza a écrit:
D'accord sauf sur un point.
Le fait de respecter quelqu'un encore plus car il est mort.
Ce son deux choses completement opposées.
Vous n'allez tout de meme pas aduler ce dictateur qui a fait la guerre dans toute l'europe au milieu du 20ème siècle parce qu'il est mort, non ?(Oui, je ne veux meme pas citer son nom)
J'adule pas tout les morts, je ne pleure pas sur eux(enfin, sur mes proches, evidement), mais pour ma part, je ne cracherais JAMAIS sur un mort, quelqu'il soit.
La différence, c'est que Tolkien était quelqu'un d'honorable, un génie, alors qu'Hitler était toute la folie des Hommes. Et j'insiste sur le fait qu'il était humain. Il a fait des choses horrible certes, mais malheureusement, "digne" d'un humain.
Mais la n'est pas le sujet.

Homme_masque a écrit:
Comme je voulais le dire avec que mon PC bugue:
La mort c'est une simple fin,selon moi le respect apres la mort...nada.le respect oui mais apres la mort
Par contre,qu'est ce qui vous prouve que si tolkien n'avait pas existe,un aure aurait fait un bouquin de fantasy et erait reconnu comme "pere de la fantasy moderne"?Prouvez le moi.La je dirais PEUT ETRE que tolkien a fait des livres un peu bien
Le respect des morts, c'est d'abord le respect de ceux qui aimait le mort. C'est sur que le mort en lui n'en a rien a faire, et encore. Beaucoup de gens se sentent touché ou blessé qi on leur apprennait que leur cadavre serait et leur nom serait sallie par n'importe qui.
Tu ne respecte pas le mort pour le corp, mais pour les autres et pour sa mémoire, son honneur. Pourquoi a ton avis, Eragon dans le bouquin (et dis fois plus dans le film, d'ailleur, c'etait un peu coulant) faisait une tombe a brom, avec un sort et tout une cérémonie ?

Ensuite, on peut pas te prouver de ce que serait la fantasy sans Tolkien, dis nous ce que serait la science sans Einstein, l'histoire sans ses évements (guerres, paix, unions, invention, économie). Je crois qu'il n'est pas possible de dire pour chacun de ses cas si quelqu'un aurait remplacé ceux que l'on connait.
Je suis sure que par exemple, si Hilter n'aurait pas fais sa guerre, qu'un d'autre, de pire ou non, l'aurait fait à sa place, car c'était un état d'esprit de l'allemagne et de la france a cet époque, dans la vengeance etc...
Imaginnons que quelqu'un d'autre remplace Tolkien, et dans ce cas, si il serait a la hauteur de Tolkien, je crois que nous aurions demandé a ce que tu le respecte tout comme lui.

Maintenant, revenons a ce qu'il en est aujourd'hui, c'est a dire, Tolkien.
C'est un ecrivain qui a dans sa bibliographie 24 livres très complets, c'est a dire, avec la langue, gramaire, orthographe, prononciation, alphabeth, sa carte, ses illustration, son histoire, ses peuples, ses noms etc.
Sans compter qu'il a tout créé sans avoir de type littéraire de fantasy avant, si ce n'est les diverses mythologie, les légends de régions etc... C'est comme si on te demandait aujourd'hui, d'inventer un genre littéraire qui ne soit pas du polar, de la science fiction..., qui ne ressemble a rien d'autre de véritablement connus.
"En tant qu'écrivain, Tolkien est particulièrement célèbre pour avoir imaginé un univers de fiction très complet et cohérent, avec sa cosmogonie et son histoire, ses peuples ainsi que leurs langues et cultures. Couramment cité sous le nom (quelque peu réducteur) de Terre du Milieu, ce monde est le théâtre de nombre de ses récits dont son roman le plus célèbre, Le Seigneur des Anneaux, dans lequel il ne voyait qu'une petite partie de sa mythologie." Cité de Mr Wikipédia.

Donc, a ta question, Tolkien est il le père de la fantasy moderne grace a son bouquin, je dis assurément, mais c'est graces a SES bouquins.
Et tu n'est pas obligé d'aimer ses bouquins, mais c'est tout de même un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty19.04.07 21:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Areia !
Et puis pour dire que l'on aime pas quelqu'un, il y ad'autres manière que de le traité de "ptit vieux mort", de dire "a bat Tolkien", "c'est pourri" ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 9:57

Citation :
Maintenant, revenons a ce qu'il en est aujourd'hui, c'est a dire, Tolkien.
C'est un ecrivain qui a dans sa bibliographie 24 livres très complets, c'est a dire, avec la langue, gramaire, orthographe, prononciation, alphabeth, sa carte, ses illustration, son histoire, ses peuples, ses noms etc.
Sans compter qu'il a tout créé sans avoir de type littéraire de fantasy avant, si ce n'est les diverses mythologie, les légends de régions etc... C

pas d'accord poru la langue et toossah, pour l'alphabet tolkien a repris les runes nordiques, après oui il a créé sa propore langue (aujourd'hui apprise dans certaine université d'ailleurs)

Citation :
Donc, a ta question, Tolkien est il le père de la fantasy moderne grace a son bouquin, je dis assurément, mais c'est graces a SES bouquins.
il appartient au fantastique tout comme Asimov appartient à la SF c'est tout dire.

Citation :
si Hilter n'aurait pas fais sa guerre, qu'un d'autre, de pire ou non, l'aurait fait à sa place, car c'était un état d'esprit de l'allemagne et de la france a cet époque, dans la vengeance etc...
Mao, Staline, Pinochet =o



je suis aussi assez "choqué" de la remarque à bas Tolien, puisque comme l'a bien dit crevette à la page 2, Paolini s'est largement inspiré de Tolkien (du moins autant que Lucas pour les SW...)
Revenir en haut Aller en bas
Tyranastrasza
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Tyranastrasza


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 38
Localisation : Dans les cieux
Statut | Rang | Clan : ## | Reine des Dragons libres | Dragons
Votre Dragon | Arme : ## | Armes : crocs, griffes, feu, queue.
Age du personnage : 416 ans
Date d'inscription : 02/01/2007

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 15:07

Je ne remet pas en cause le talent de Tolkien mais ses livres sont un rien trop desciptifs et parfois chiants a lire il faut le reconnaitre.(Surtout en anglais).
Cependant je voudrais juste faire remarquer que le débat que nous tenons sur ce topic est un rien stérile.
Chacun reste campé sur ses positions, ce qui ne fait en rien avancer les choses.
Je ne veux pas dire que ce n'est pas bien de faire l'éloge de quelqu'un mais il ne sert a rien de comparer, meme si Paolini s'est inspiré de son prédecesseur, je ne vois pas en quoi c'est mal.
Essayer d'écrire un bouquin sur n'importe quoi, on trouvera toujours moyen de vous accusez de copier tel ou tel.
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 16:49

Areia a écrit:


Donc, a ta question, Tolkien est il le père de la fantasy moderne grace a son bouquin, je dis assurément, mais c'est graces a SES bouquins.
Et tu n'est pas obligé d'aimer ses bouquins, mais c'est tout de même un grand homme.

He ben c'ets ce que je dis!Il est peut etre un grand homme mais je supporte pas es bouqins

Et sinon,je dis ce que je veux et comme le dis tyran...je ne changerais pas d'avis les autres non plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 16:52

Tyranastrasza >

Non, mais là, ce n'est pas copier, c'est plagier... Arrêtez de dire que c'est normal, ça ne l'est pas. Que serait la fantasy si tous les auteurs se copier les uns les autres, sans chercher à innover et à nourrir l'imaginaire ? Les auteurs qui volent les idées des auteurs, c'est quand même une minorité, ce n'est pas une norme ! Avant d'affirmer ça avec aplomb, lisez un peu plus de fantasy, tout de même...
Si on vous écoutait, alors les auteurs auraient le droit de ne pas se creuser la cervelle, de s'inspirer de leurs prédécesseurs, or à la fin, désolé d'être franc, le genre mourrait, car il ne serait plus alimenté par des plumes talentueuses.
L’imagination demeure le critère primordial en fantasy, une personne qui n’imagine pas, ne crée pas à partir de ses seules pensées, n’a aucun avenir dans ce genre ! Ou tout du moins ne sera jamais considérée comme un auteur de talent. Si on trouve de minimes ressemblances entre un roman et un autre, ça passe, car cela peut être dû au hasard, mais si une œuvre n’apporte rien à la fantasy, alors qu’elle reste au fond d’un placard ! Le genre a déjà bien trop souffert de ce type d’écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 18:44

BON.SI toi t'aime pas Murtagh,c'est ton probleme(t'aime pas paolini,t'aime pas Murtagh).Maintenant ici tu es sur un forum de RP sur l'Heritage.Si tu vexu parler de tolkien,vas autre part.Tu vois ici on aime tous paolini(pu presque) pour sa trilogie.Ceratins aime tolkien ou quoi mais au fond,c'est paolini le meillleur pour la majorite d'entre nous.(Surtout moi)

Alors si tu e sla juste pour ca,tu peux quitter le forum ca me pose aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 18:48

Tout à fait d'accord avec Crevette !
Et Paolini ne s'est pas inspiré de Tolkien, il a tout simplement copié son oeuvre sans chercher à inové ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 18:50

Nan on reste! je veut débattre avec les fans ( si il y en a ) de Paolini ! JE RESTE !

Et puis sans vouloir faire mon chieur qui débarque, avec tout l'honneur que je vous doit Murtagh, apprend à écrire ! c'est casi-illisible !
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 18:54

Ma mere m'a pas encore appris la methode de dactylo,alors je tape vite et parfois je tape la mauvaise lettre.Mais tu preferais peut etre dans la langue a tolkien?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfing
Apprenti Parjure
Wolfing


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Aprenti parjure de C-rafin/Empire
Votre Dragon | Arme : Dragon:Skölir/Epée:[Fraicai Andlàt]/Arc:[Wyrda]
Date d'inscription : 14/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 18:59

euuu... Moi je suis largué! lol
Revenir en haut Aller en bas
Barzûl
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Barzûl


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 29
Age du personnage : 47 ans
Date d'inscription : 18/03/2006

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 19:04

It is a bloody battle, worthy of the battle of Orthiad! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Shur'tugal Freohrs
Kyoshiro


Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 31
Statut | Rang | Clan : Dragonnier de l'Ombre|Bras Droit du Meneur des Rebelles|Rebelles Obscurs|Chef des Shur'tugalFrehor
Votre Dragon | Arme : Mekishi|L'épée conservée dans son bracelet/ Une épée elfique
Age du personnage : Kyoshiro a 30 ans
Date d'inscription : 28/06/2006

Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty20.04.07 20:52

jadore tolkien mais maintenant cest paolini que jadore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolini vs Tolkien
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Poubelle du flood-
Sauter vers: