Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paolini vs Tolkien

Aller en bas 
+11
Barzûl
Elicia
Wolfing
Murtagh
C-rafin
Amétys
Kyoshiro
Narya
Areia
Sirius
Link D'Hauteville
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 17:35

Homme_masque a écrit:
,un recit est forcement ressemblant a d'autres!(Sauf si tu es vraiment un genie type shikamaru(200 de QI))

Tu le dis toi même, un bon écrivait (par forcément 200 de QI) ne fait pas de récit ressemblant à d'autres... Surtout dans ce genre de livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 18:11

Ok pas besoin de 200,199 ca va..l'autre le poisson(c'ets pas un poisson je sais!) je l'ecoute pas,y me nomme pas correctement.

Toute facon pour moi qu'il ai copie sur tokien(remarque le fait du L manquant!) m'importe tres peu,vu que je l'aime pas!Moi si le livre me plait ca peut me foutre quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Shur'tugal Freohrs
Kyoshiro


Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 31
Statut | Rang | Clan : Dragonnier de l'Ombre|Bras Droit du Meneur des Rebelles|Rebelles Obscurs|Chef des Shur'tugalFrehor
Votre Dragon | Arme : Mekishi|L'épée conservée dans son bracelet/ Une épée elfique
Age du personnage : Kyoshiro a 30 ans
Date d'inscription : 28/06/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 18:25

bon paolini est un exellent ecrivain mais tolkien a quand meme ouvert la porte a plusieurs ecrivains qui sais si tolkien n'avait pas ecrit sda paolini n'aurait peut etre jamais ecrit eragon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 18:33

Homme_masque a écrit:
Ok pas besoin de 200,199 ca va..l'autre le poisson(c'ets pas un poisson je sais!) je l'ecoute pas,y me nomme pas correctement.

Humm ? Ce n'est pas Homme_masque, ton pseudo Suspect ? Juste comme ça, tu n'es pas très bien placé pour dire ça, vu que tu m'insultes presque (cf "l'autre le poisson")... le respect, ce n'est pas le fort de ce forum, je me trompe ?

Passons, tu vois, en n'écoutant pas, tu prouves que j'ai raison ^^. Tu n'argumentes pas pour appuyer tes positions et en refusant les miennes sans fondement, tu t'enfonces...

Je plussoie, mithrandir le sage, si ce n'est que Paolini n'est pas un excellent écrivain, objectivement, mais bref...
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 18:48

Mon pseudo oui mais mon nom c'est Murtagh!
(Je t'insulte pas!J'ai un humour tres particulier...Et je suis tres chiant je l'avoue(surtout quand je suis contredit)
Revenir en haut Aller en bas
Narya
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Narya


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Seule
Statut | Rang | Clan : L'empire
Votre Dragon | Arme : Un arc avec des flèches magiques
Date d'inscription : 13/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 19:45

Tolkien...Vous avez que ce mot à la bouche ! Paolini écrit simplement, bien plus simplement que Tolkien ! Et pour les jeunes, c'est beaucoup mieux ! Certains qui n'aiment pas lire on découvert une véritable pasison à travers lui, quand les livres de Tolkien était trop compexes ! Je les ai lu, et j'avoue qu'ils sont super, mais Eragon est bien plus simple à comprendre, et pour les jeunes, 'cest mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro
Shur'tugal Freohrs
Kyoshiro


Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 31
Statut | Rang | Clan : Dragonnier de l'Ombre|Bras Droit du Meneur des Rebelles|Rebelles Obscurs|Chef des Shur'tugalFrehor
Votre Dragon | Arme : Mekishi|L'épée conservée dans son bracelet/ Une épée elfique
Age du personnage : Kyoshiro a 30 ans
Date d'inscription : 28/06/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 20:11

sur ce coup la tu a raison cest vrai comprendre tolkien cest pas facile moi sans me vanter jy arrive jai tout ses livre en rapport avec sda et voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 20:32

Sans avoir copié son style (car le style de Tolkien est celui des années 20), Paolini a tout de même reproduit les grandes lignes et les noms de SdA et Stars wars. C'est ce qui est le plus grave. Il aurait été doublement grandit si il aurait faire le contraire : Un style d'ecriture complet (parfois un peu décourageant), mais avec son univers a lui, son monde, ses noms, son language... Là, son livre aurait peut etre pas fais une passion chez les jeunes, mais il aurait largement pu daire 30 ans de carrière, et être a son tour une référence.
Ceci dit, livre fantasy peut très bien se faire et être à la fois accessible. J'ai dévorée littéralement la belgariade, par exemple, ou Artémis Fowl...
Ce qu'il a fait c'est un peu : "Faire un best seller facile grace à deux histoire qu'on aime bien, certes, mais qui ont fait eux mêmes best seller"...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Kyoshiro
Shur'tugal Freohrs
Kyoshiro


Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 31
Statut | Rang | Clan : Dragonnier de l'Ombre|Bras Droit du Meneur des Rebelles|Rebelles Obscurs|Chef des Shur'tugalFrehor
Votre Dragon | Arme : Mekishi|L'épée conservée dans son bracelet/ Une épée elfique
Age du personnage : Kyoshiro a 30 ans
Date d'inscription : 28/06/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 20:43

jai adore artemis fowl et harry potter mais bon vous savez quoi jadore et paolini et tolkien mais je prefere paolini qui ma fait decouvrir le monde merveilleux d'eragon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 21:12



Je ne vois pas en quoi Tolkien est "complexe", oui, il a style plus fouillé que celui de Paolini (et heureusement) mais dans le vocabulaire, c'est à la portée de tout le monde, lisez L'Ombre du bourreau, et là vous verrez une lecture complexe où il faut ouvrir le dictionnaire à toutes les pages ^^". Après, le fait que Tolkien étaye son monde, ses personnages, travaille ses langues et la richesse de son univers, ça encourage la lecture, on sent la passion de l'auteur à travers chaque ligne, et ça c'est vraiment talentueux Wink. Personnellement, j'ai lu le SDA pour la première fois à douze ans, et ça ne m'a pas posé de problèmes ^^, il faut arrêter de se voiler la face avec des "tolkien c'est compliquéééé"...

Quant à Eragon, il ne fait pas confondre simple et simpliste...

ps > je ne vois pas en quoi l'univers d'Eragon est merveilleux, mais bon...

pps > Okay, Murthag, j'avais mal compris alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 22:01

Crevette a écrit:
Personnellement, j'ai lu le SDA pour la première fois à douze ans, et ça ne m'a pas posé de problèmes ^^, il faut arrêter de se voiler la face avec des "tolkien c'est compliquéééé"...

Arrgh No

Je m'y suis mit trois fois a différents ages, et je n'ai jamais vraiment accroché. Il dois etre super bien, mais je me paume, je ne sais pas comment je me débrouille ^^.J'ai été un peu plus loin avec Bilbo le hobbit et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Link D'Hauteville
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Link D'Hauteville


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 30
Localisation : où bon me semble
Statut | Rang | Clan : humain |
Date d'inscription : 29/12/2006

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty16.04.07 22:02

Narya a écrit:
Tolkien...Vous avez que ce mot à la bouche ! Paolini écrit simplement, bien plus simplement que Tolkien ! Et pour les jeunes, c'est beaucoup mieux ! Certains qui n'aiment pas lire on découvert une véritable pasison à travers lui, quand les livres de Tolkien était trop compexes ! Je les ai lu, et j'avoue qu'ils sont super, mais Eragon est bien plus simple à comprendre, et pour les jeunes, 'cest mieux !

Tout à fait d'accord. Je détestait lire avant d'entâmer la lecture d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfing
Apprenti Parjure
Wolfing


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Aprenti parjure de C-rafin/Empire
Votre Dragon | Arme : Dragon:Skölir/Epée:[Fraicai Andlàt]/Arc:[Wyrda]
Date d'inscription : 14/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty17.04.07 8:40

Ouai je suis d'acord aussi Eragon c'est plus simple a lire sa change un peu des bouquin long avec des passage de description a s'endormire sur son livre!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty17.04.07 11:51

Vous confondez simple et simpliste, je crois. Trouver un livre bien parce qu'il est simple, c'est très triste, je trouve.
Par contre, pour la longueur, Eragon est l'Aîné sont abominablement longs et pétris de longueur, donc de ce point de vue là, je pense qu'ils remportent la palme ^^.
Quant aux descriptions de Tolkien, elles sont loin d'être ennuyantes si on sait reconnaître la beauté d'un texte ; bien au contraire elles nous invitent à un voyage merveilleux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfing
Apprenti Parjure
Wolfing


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Aprenti parjure de C-rafin/Empire
Votre Dragon | Arme : Dragon:Skölir/Epée:[Fraicai Andlàt]/Arc:[Wyrda]
Date d'inscription : 14/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty17.04.07 12:08

Ouai remarque d'un coté tu a raison^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolini vs Tolkien
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langage elfique (Tolkien)
» Paolini.......... et l'alcool!!!!!
» j'ai l'adresse de christopher paolini
» Tetralogie de Eragon? Paolini l'aurait annonce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Poubelle du flood-
Sauter vers: