Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paolini vs Tolkien

Aller en bas 
+11
Barzûl
Elicia
Wolfing
Murtagh
C-rafin
Amétys
Kyoshiro
Narya
Areia
Sirius
Link D'Hauteville
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 16:56

Moi j'aime pas Tolkien nah.
*Va raler dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Wolfing
Apprenti Parjure
Wolfing


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Aprenti parjure de C-rafin/Empire
Votre Dragon | Arme : Dragon:Skölir/Epée:[Fraicai Andlàt]/Arc:[Wyrda]
Date d'inscription : 14/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 18:39

Lool!!
Voila un qui n'a pas peur de le dire!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 18:43

C'est absolument ton droit, et on demande pas d'aimer Tolkien, mais il faut reconnaitre que Paolini n'as pas montré de talent d'ecrivain parce qu'il a fais un remake moyen de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Wolfing
Apprenti Parjure
Wolfing


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Aprenti parjure de C-rafin/Empire
Votre Dragon | Arme : Dragon:Skölir/Epée:[Fraicai Andlàt]/Arc:[Wyrda]
Date d'inscription : 14/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 18:50

Moi j'aime bien les deux quand même!^^
Tolkien reste tout de même le maitre en la matiere!!
Revenir en haut Aller en bas
Elicia
Seigneur Parjure & Bras droit de l'Empire
Elicia


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : partout, nulle part
Statut | Rang | Clan : Seigneure parjure l empire, mais elle ne sert que ses propres règles
Votre Dragon | Arme : kendra, la dragonne noire l magie, dague empoisonnée
Age du personnage : le temps lui même ne semble avoir que peu d'emprise sur elle

Date d'inscription : 19/12/2006

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 19:00

Tolkien écrit très bien, c'est vrai.
Si je ne défend pas particulièrement paolini, il faudrait quand meme que crevette admette une chose. Il y a beaucoup de jeunes qui lisent peu voire pas du tout. parce que c'est pas leur truc. Je prend l'exemple de mon petit frère. j'essaie toujors de lui faire lire les livres que j'ai aimé genre hrry potter, la trilogie de bartiméus, eragon....
Et bien il a du mal à les lire, parce que c'est pas son truc. C'est pas qu'il aime pas, il a adoré eragon. mais il lit lentement et il préfère se coller devant la télé ou les jeu vidéo.
Eragon est un des seuls livre qu'il a aimé ( meme si il lui a fallu 3 mois pour le lire). Alors je le voit pas du tout lire du Tolkien. Il n'empeche qu'il a lu eragon et qu'il a aimé. Sa prouve que pour des enfants pas forcément très motivés pour la lecture, eragon peu etre pas mal.
voila mon avis sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Wolfing
Apprenti Parjure
Wolfing


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Aprenti parjure de C-rafin/Empire
Votre Dragon | Arme : Dragon:Skölir/Epée:[Fraicai Andlàt]/Arc:[Wyrda]
Date d'inscription : 14/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 19:12

ouai sa c'est vrai, moi Eragon ma donné envi de relire, puis je me suis mit a fond dans mes ancienne lecture, et je commence d'autre lecture!
ET TOUT SA GRACE A ERAGON!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 20:14

Le but d'un livre est d'être lu, nous sommes parfaitement d'accord. Mais la question n'est pas là ^^. Je suis très heureux qu'Eragon donne aux jeunes l'envie de lire, et qu'il leur fasse découvrir le genre, cependant il ne faut pas pour autant en rester là et se voiler la face. Comme je l'ai dit plusieurs fois, on peut aimer Eragon tout en reconnaissant que c'est un plagiat ne méritant pas toutes ses éloges ^^. Eragon est un livre très moyen, qui ravira sans doute les plus jeunes mais qui n’a rien à faire aux côtés des grands auteurs de fantasy, c’est tout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Barzûl
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Barzûl


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 29
Age du personnage : 47 ans
Date d'inscription : 18/03/2006

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 20:22

Le génie artistique et littéraire de Tolkien ne vient du fait qu´il ai inventé ou non ces races, mais dans la manière dont il a rendu son monde entier et plausible.

Les contrées, les races y habitant, leurs origines, leur histoire, il a réellement créé un monde, qui tient la route car cohérent (pour un univers fantastique j´entends).
Il a tellement poussé loin sa création ( ou adaptation comme vous voulez)qu´il a même été jusqu´a créé les langues (alphabet, expression, grammaire, tout le toutim quoi)des différentes races.

De plus, Tolkien à quasiment inventer tout le genre fantastique d'aujourd'hui, les seuls elfes avant Tolkien, c'était ceux du père noël, les nains étaient ceux de nos jardins, les nains de jardins... Les orcs n'existait pas... Bref, c'est le fondateur de la fantaisie, aucun livre de ce genre littéraire n'est pas inspiré de prêt ou de loin de l'univers de Tolkien, et Eragon n'échappe pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Elicia
Seigneur Parjure & Bras droit de l'Empire
Elicia


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : partout, nulle part
Statut | Rang | Clan : Seigneure parjure l empire, mais elle ne sert que ses propres règles
Votre Dragon | Arme : kendra, la dragonne noire l magie, dague empoisonnée
Age du personnage : le temps lui même ne semble avoir que peu d'emprise sur elle

Date d'inscription : 19/12/2006

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 21:43

perso j'ai essayé de lire tolkien. je reconnais que c'est très bien écrit, trop bien écrit peu etre. Perso, j'accroche pas à l'écriture. Mais je le reconnais comme un des plus grands auteurs de son époque meme si j'arrive pas à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty17.04.07 21:47

Barzûl a écrit:
Bref, c'est le fondateur de la fantaisie, aucun livre de ce genre littéraire n'est pas inspiré de prêt ou de loin de l'univers de Tolkien, et Eragon n'échappe pas à la règle.

Entièrement d'accord avec ce que tu as dit plus haut, cependant là, tu te trompes, des livres, des auteurs ont crée des univers totalement différents de celui de Tolkien, et ils sont plus nombreux que tu ne sembles le croire Wink.

Ecrire sans s’inspirer de Tolkien, c’est possible, et c’est nécessaire pour nourrir l’imaginaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfing
Apprenti Parjure
Wolfing


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Aprenti parjure de C-rafin/Empire
Votre Dragon | Arme : Dragon:Skölir/Epée:[Fraicai Andlàt]/Arc:[Wyrda]
Date d'inscription : 14/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty18.04.07 8:00

Oui je suis d'accord avec toi Elicia, moi aussi j'ai lut les tolkien et j'ai pas télement acroché non plus^^
Mais sa reste le meilleur tout de même!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Narya
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Narya


Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : Seule
Statut | Rang | Clan : L'empire
Votre Dragon | Arme : Un arc avec des flèches magiques
Date d'inscription : 13/04/2007

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty18.04.07 11:03

Tolkien, c'est sur, c'est super ! c'est bien écrit, et tout, mais Eragon est beaucoup plus simple pour les jeunes ! J'ai un amis, il avait 8 de moyenne en français, il lisait pas ! Je lui ai mit Eragon sous le nez, il a découvert une vrais passion et maintenant il se retrouve à 12 parce qu'il lit beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty18.04.07 12:40

Tant mieux pour lui ! Mais il ne faut pas généraliser ... bref .... ce n'est pas le sujet !
Il est totalement vrai que les auteurs de fantasy s'INSPIRENT de près ou de loin à Tolkien mais dans le cas de Paolini, je n'appelle plus ça de l'inspiration, c'est du copiage ! Il est aussi vrai que Paolini a un talent POUR ECRIRE des livres (quoi qu'il soit pas si fameux après tout...) mais IL N'A AUCUN TALENT pour ce qui concerne l'imagination !

P.S. : Crevette, je suis d'accord avec tout tes méssages (soit-il long qu'aussi bien court ... ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty18.04.07 14:06

Bon mon avis.
A BAS TOLIKIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty18.04.07 14:24

TU VEUX MOURIR ! c'est le père fondateur de la fantasy moderne espèce de connard ! Sans lui, ton Eragon de merde ne serait jamais sorti !
Alors TAGUEULE espèce d'ignorant ! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolini vs Tolkien
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langage elfique (Tolkien)
» Paolini.......... et l'alcool!!!!!
» j'ai l'adresse de christopher paolini
» Tetralogie de Eragon? Paolini l'aurait annonce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Poubelle du flood-
Sauter vers: