Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paolini vs Tolkien

Aller en bas 
+11
Barzûl
Elicia
Wolfing
Murtagh
C-rafin
Amétys
Kyoshiro
Narya
Areia
Sirius
Link D'Hauteville
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:00

Bonjour à tous et à toutes ! je vient en ce beau jour de l'an 2007 critiquer à juste titre Paolini. Je trouve scandaleux son histoire tout droit copié de divers livres ! je placerais plusieurs points en faveur de ma thèse. tout d'abord il est à noter certains noms de tolkien transformé par paolini. c'est ainsi que l'on obtient Fornust de Fornost, isenstar de Isengard, Eldor de Eldar ... (et j'en passe). Il est bon de noté aussi le mot Hadarac qui est une modification de Harad. De plus, le Hadarac est un desert tout comme le Harad. Ensuite au niveau des noms, on obtient Roran de Rohan ...
Ensuite, je trouve que la carte est très peu détaillé. les noms sont pour la plupart sorti du monde de tolkien et remanier par les mains d'un voleurs. je trouve en plus que certains noms laissent à désirer tel Galfni Razz , Ceris et bien d'autres. De plus, pour prouver ma thèse disant que la carte n'est pas détaillé, il n'y a qu'une forêt (Du Weldenvarden), deux chaînes de montagnes ( au passage je cite leurs noms : le crête ( nom vachement recherché ) et les monts Beors (sortit tout droit du nom de Beor de Tolkien) ) et un désert fesant la moitié de la carte.
Ensuite, durza est apparenté à Saruman.
Pour changer de registre, je trouve que Paolini à totalement copié le concept de la vie d'Arda. Les elfes vivant dans les forêts, les nains creusant dans les montagnes. Ensuite, il est a noter que les ra'zacs ont été imaginé à partir des nazguls de tolkien. De plus, les urgals sont apparenté aux Uruk Hai. Voila tant de repprochement qui comfirme ma thèse. J'en ait d'autres mais il y en a tellement que je ne saurais tous les citée; en voila une infime partie pour vous prouvez !
changeons de contexte. j'ai lu une interview de paolini où le journaliste demandait à Paolini quels ont été ses influences littéraires! Paolini n'as pas cité tolkien une seconde !!! où vat-on? !!!!
Voila j'en ait fini (pour aujourd'hui)!
je sais que ca ne vat pas ravir les fan d'eragon aussi nombreux soient'ils! En tout cas, si vous effacer ce méssage, c'est que vous n'ausez affronter la vérité ! Assumez et laissez le !
Tolkienement vôtre ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: tolkien en force   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:10

pourquoi vous adulez paolini?90% de ce qu'il a ecrit dans ses livres a été copié sur les romans de tolkien, il a pas fait preuve de beaucoup d'imagination car les noms, la carte, l'nivers meme tout a des similitudes avec le seigneur des anneaux. Les personnages sont egalement tirés de tolkien comme les razacs qui sont une imitation des nazguls, ensuite l'ombre durza est copié sur le mage saroumane tout comme galbatorix qui est une imitation de sauron.Ensuite il y a les urgals qui sont une copie des orques ainsi que les kulls qui rappellent les uruk'ai.et je passe les nombreuses similitudes entre les differentes regions de la carte de paolini et celle de tolkien avec des noms qui se rapprochent voire meme totalements identiques puis aussi le rapprochement entre les actions des peuples de paolini avec les elfes qui se cachent dans la foret les nains qui creusent a l'ecart de tous le monde et les humains qui ont peur du seigneur noir.
enfin tout ca pour dire que eragon est une imitation du seigneur des anneaux voila j'en est fini au revoir a tous et vive tolkien!!! :cheers
Revenir en haut Aller en bas
Link D'Hauteville
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Link D'Hauteville


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 30
Localisation : où bon me semble
Statut | Rang | Clan : humain |
Date d'inscription : 29/12/2006

Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:25

Je suis d'Accord avec vos thèse, Paolini s'est inspiré de Tolkien pour faire ses livres. Mais TOUS les livres (ou presque) sont inspirés de Tolkien. Et puis, moi j'aime les oeuvres de Jonh Ronald Ruel ET de Christopher.

Bon, fini la politesse.

Si vous êtes venus ici pour nous emmerder, et bien je vous montre mon doigt d'honneur! Wink

On a bien le droit d'aimer Eragon et de faire un rp, vous n'avez pas le droit de venir ici et de critiquer un auteur qu'on aime! Ça se fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:30

On est pas venu foutre la merde !
P.S. : Je vois que tu respecte les critères d'écritures de TON forum! mdr

On est venu pour la polémique ! Parceque y en à marre !!!!! putin ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Link D'Hauteville
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Link D'Hauteville


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 30
Localisation : où bon me semble
Statut | Rang | Clan : humain |
Date d'inscription : 29/12/2006

Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:33

Ben faites du porte-à-porte dans votre cartier! pas obligé de venir emmerder des français, des belges, et des québecois! Juste ta tante germaine ça devrais suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:33

voila on est pas des emmerdeurs juste des grands supporters du genie tolkien, on cherche juste a inclure un debat car le copiage ca va bien un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:38

Tagueule ! ma tante est conne alors elle s'en fou de Tolkien ! Razz On vient débattre crétin !
Et puis j'aarrêtrais les insultes quand t les cessera espece de petit lutin vert qui joue de la flûte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Chef Dragonnier
Sirius


Masculin Nombre de messages : 2335
Age : 31
Localisation : Vroengard | Doru Areaba
Statut | Rang | Clan : Chef Dragonnier | Confrérie des Dragonnier - Vardens
Votre Dragon | Arme : Galdec | Les Tranchantes Blanches
Age du personnage : 142
Date d'inscription : 09/03/2006

Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:44

S'il vous plaît messieurs calmez-vous ! Nous ne sommes pas sur un champ de bataille ! Et je voudrais précisez que vous n'avez pas posté au bon endroit. Ensuite il est peut-être vrai qu'il y a beacoup de ressemblances avec Tolkien puis alors ? Il a eu son heure de gloire maintenant c'est aux autres de s'inspirer de son génie. Il devrait être fier que quelqu'un s'inspire de lui cela prouve que ses récits étaient bien. Sinon C.Paolini s'est aussi inspiré de Star Wars... Je vous laisse refléter Razz et puis alors s'il a réélement copié cela va pas changer l'histoire de ses livres et je vois donc pas l'utilité d'un tel sujet. Je déplace dans discutions libres.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragon.forumpro.fr
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 15:46

Je suis d'accord! mais tu dit que tolkien devrait être honoré ! je suis d'accord sauf que paolini n'ause même pas le citer en temps que déclein littéraire ! Franchement! C'est une langue de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 17:19

Je vous soutient porte parole de Tolkien 1 et 2 Wink .
Il est evident que Tolkien a fait un succès totale avec son livre, et même a son époque, ce qui fait que, a mon avis beaucoup d'ecrivain font des réference a son univers. Les bases de la fantasy, c'est quand meme les elfes dans la foret, et les nains dans la montagne.... Malgré cela, je trouve que Paolini, avec son livre L'Héritage, copie pas mal les noms et l'histoire de Tolkien.
Je ne parle pas de Star wars. Je n'ai lu ni l'un ni l'autre, mais malgré mon ignorance, la ressemblance est frappante. Et puis j'ai entendu des avis de grands fans de la fantasy aller dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 17:29

Areia : Je te conseil de lire les livres de Tolkien car ils sont géniaux !
.... un peu long en même temps !
Mais tu peux commencer par Bilbo le hobbit ... ?


Dernière édition par le 15.04.07 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 17:31

merci areia il est clairement evident que paolini a copié ses references dans les livres les plus celebres.
Il est normal que tolkien soit la reference puisque ses livres sont pour moi les plus complets jamais ecris il a inventé des langues pour le seigneur des anneaux et meme un univers.
Et merci encore pour ton soutien areia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 17:34

Je dirais même pour endurcir le mythe de Tolkien qu'il à inventé une 15aine de langue.
justement à ce propos, je vous conseil de regardez les symbole des points cardinaux de paolini dans la carte de l'Alagaesia. pirat
C'est l'écriture naine de Tolkien ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 17:34

Porte parole de Tolkien a écrit:
Areia : Je te conseil de lire les livres de Tolkien car ils sont géniaux !
.... un peu long en même temps !
Mais tu peux commencer par Bilbo le hobbit ... ?

Trois fois, j'ai essayer, et meme en loupant des chapitres ^^..

Je pense qu'avant Tolkien, il n'y avait pas vraiment de référence en matiere fantasy médiévale... Peut etre les mythes médiévaux, comme le graal ou je ne sais qou mais apart ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Invité
Invité




Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty15.04.07 17:38

Areia a écrit:
Les bases de la fantasy, c'est quand meme les elfes dans la foret, et les nains dans la montagne....
cela vient de Tolkien ! Il s'en est inspiré dela mythologie nordique. C'est lui qui a été le premier à inclure le domaine de la forêt aux elfes et celui de la montagnes aux nains.
Il est vrai que c'est devenu la base par la suite! Mais cette base vient de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paolini vs Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Paolini vs Tolkien   Paolini vs Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolini vs Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langage elfique (Tolkien)
» Paolini.......... et l'alcool!!!!!
» j'ai l'adresse de christopher paolini
» Tetralogie de Eragon? Paolini l'aurait annonce!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Poubelle du flood-
Sauter vers: