Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le sens caché de Eragon et de l'ainé.

Aller en bas 
+2
Shiek Angelus
Lifaen vodhr
6 participants
AuteurMessage
Lifaen vodhr
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Lifaen vodhr


Masculin Nombre de messages : 2829
Age : 32
Localisation : à la recherche de moi-même
Statut | Rang | Clan : Ancien dragonnier
Votre Dragon | Arme : Thunder
Date d'inscription : 07/05/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty29.08.06 20:58

je voulais savoir si quelque a part moi avez pensez a un sens caché que l'écrivain n'avait peut etre pas l'intention de mettre. avant de le mettre je voulais avoir votre avis:
quel sens caché peut etre dans Eragon et dans l'ainé??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/eragon/
Shiek Angelus
Chancelier de l'Empire
Shiek Angelus


Masculin Nombre de messages : 2188
Age : 34
Localisation : Cherchez vous me trouverez bien un jour =)
Votre Dragon | Arme : Crystal | Itami épée longue, Emeraude et Tenshi duo d'épées et un arc offert par les elfes
Age du personnage : 26
Date d'inscription : 17/04/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty30.08.06 8:54

Personnelment je dis l'ainé corespend a : Toujours avencé dans la vie méme dans les pires situations
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon-ai.forumpro.fr
Invité
Invité




le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty30.08.06 9:26

Pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen vodhr
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Lifaen vodhr


Masculin Nombre de messages : 2829
Age : 32
Localisation : à la recherche de moi-même
Statut | Rang | Clan : Ancien dragonnier
Votre Dragon | Arme : Thunder
Date d'inscription : 07/05/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty30.08.06 10:29

shiek réfléchi un peu plus dans le sens de l'age. ce que je veut dire c'est que moi le sens caché que j'avais vu c'est que a travers Eragon tu vois la vie d'un homme normal sauf que Eragon la vie plus tot que nous. je sais pas si vous comprenez c'est un peu complexe ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/eragon/
Gé'rard
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Gé'rard


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 26
Votre Dragon | Arme : Mëidre, décédée.
Date d'inscription : 28/08/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty31.08.06 10:51

explique un peu mieu et je comprendrais peut etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen vodhr
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Lifaen vodhr


Masculin Nombre de messages : 2829
Age : 32
Localisation : à la recherche de moi-même
Statut | Rang | Clan : Ancien dragonnier
Votre Dragon | Arme : Thunder
Date d'inscription : 07/05/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty31.08.06 11:18

ben tu prend un enfant de 15 ans. sont but aujourd'hui c'est koi a part de s'amuser? rien. lui eragon avait déja quelque responsabiliter mais depuis qu'il a eu saphira il commence a devenir un homme et sa s'emplifie dans l'ainé. c'est encore un peu superflue mais vous comprenez...??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/eragon/
Gé'rard
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Gé'rard


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 26
Votre Dragon | Arme : Mëidre, décédée.
Date d'inscription : 28/08/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty31.08.06 11:21

hum oui .. c'est vrai ...il doit quand meme en quelques sortes " sauver son peuple" forcement ca fait grandir ...

mais j'ai rarement lu des livres en pensant au sens caché ..( meme si j'ai lu les eragon au moins un dizaine de fois chaques)

je me souvient le premier je l'ai lu en 2 jour et demi pour batre mon cousin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty13.10.06 18:20

Je l'ai ai devoré aussi je ne m'en lasse pas..
Mais eragon est avant tout un enfant et ca se ressent tout le long des livres malgré sa tache et tout ce qui en découle on ressent toujours la jeunesse et le l'amusement qu'il éprouve dans sa quete et dans ses combats..
je vais peut etre un peu loin mais dans ses relations avec les différents personnages on sent son inexpérience .. g vu ca surtout dans l'ainée comme disais lifaen vodhr mai c génial dans l'ecriture de pouvoir gardé ca
Je m'emporte ûn pe Smile Vous pensez quoi tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Alguëst Morho
Dragonnier
Alguëst Morho


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 32
Localisation : Cherche un peu au lieu de demander
Statut | Rang | Clan : Demi Elfe | Dragonnier | Ambassadeur des Vardens | Police Elf !
Votre Dragon | Arme : Dragon : Grétiem | Arme : Epée + Arc + magie
Age du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 29/06/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty13.10.06 19:19

En faite, on le voit grandir en maturité malgrès ses connerie pire que moi ( enfin presque car en art plastique, j'avais fait tomber mon crayon et je me suis lever et j'ai pousser la chaise sans y avoir penser, donc je ne regarde pas et je me rassois et je tombe comme un con par terre, j'ai toujours mal au fesses et depuis ce matin, je regarde s'il y a toujours une chaise ! Car je me suis peter le bras et je me suis aplatit les fesses lol !) Bon enfin bref revenons à notre eragon ! Il grandi en même temps qu'on grandi dans le livre, il prend de la maturité, il devient un homme, un homme puissant pour sauver un peuple, pour sauver ses amis (pfff il ferait mieu de m'aider quelque fois même si je ne suis pas dans le livre). L'auteur lui aussi est jeune est c'est pour sa qu'il nous donne une impression d'un livre pour jeune, car il fait des fautes ( répétition ect..Wink mais s'il était un vieux de 60 ans, on aurait pas eu la même chose, s'aurait était un livre moins adoléscent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty13.10.06 20:12

Alguëst ton avatar est vraimen tré beau o passage..
c'est sur que si c'etait JRR qui l'avai ecrit cela aurai été différen mai c'est aussi ce qui donne son charme a ce bouquin non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Areia
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Areia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 36
Votre Dragon | Arme : Pas de Dragon, mais un Faucon ! Flünwel !
Date d'inscription : 19/10/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty20.10.06 10:15

Dans le livre, il serait pas plutot question des liens familiaux etc ?
Déja la trilogie s'apppelle l'heritage. Ca peut faire pensé que Eragon hérite des pouvoirs des dragonniers, recoit l'heritage (dragon et les pouvoir que ca inclus), de plusieur personne.
Brom(par l'aprentissage), Vrael, Morzan (par l'épée)...

Et en meme temps Eragon se pose aussi la question, de savoir quel est sa famille. Il est normalement le frere de Murthag (qu'il a trahit), le fils de Morzan et d'Elena, mais il se sent le frere de Roran et le fils de Garrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/
Alguëst Morho
Dragonnier
Alguëst Morho


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 32
Localisation : Cherche un peu au lieu de demander
Statut | Rang | Clan : Demi Elfe | Dragonnier | Ambassadeur des Vardens | Police Elf !
Votre Dragon | Arme : Dragon : Grétiem | Arme : Epée + Arc + magie
Age du personnage : 19 ans
Date d'inscription : 29/06/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty22.10.06 14:10

Merci pour mon Avatar ! Je suis un fan de Ed donc... tu connais la suite lol !
Revenir en haut Aller en bas
Angela
Dragonnier
Angela


Féminin Nombre de messages : 1551
Age : 32
Localisation : La où on a besoin de moi
Statut | Rang | Clan : draginnière en deuil de son passé
Votre Dragon | Arme : Tornagh l magie, épée, arc et toute autre arme blanche
Date d'inscription : 19/10/2006

le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty23.10.06 12:45

je suis d'accord avec areia. dans ce livre la famille joue un role super important!!
je pense aussi que c'est axé sur les différent peuples et les liens qui les unis c'est aussi important!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty
MessageSujet: Re: le sens caché de Eragon et de l'ainé.   le sens caché de Eragon et de l'ainé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sens caché de Eragon et de l'ainé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On joue à cache-cache ? [ Pv Shieky]
» Le sens d'une vie ...
» Le sens des sentiments.
» Caché
» La Grotte Sous Marine; La Quete de L'Epée Ultime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: