Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [pv Lonaela] Admirons le paysage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty
MessageSujet: [pv Lonaela] Admirons le paysage...   [pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty15.11.09 22:44

Lors de leur voyage, Koroeskohr, Lonaela et son dragon s'arreterent au lac Eldor.

L'endroit etait sublime. Le soleil dore qui nous réchauffait se reflétait a la surface du lac. Des milliers de fées colorées dansaient contre les arbres, les pierres qui bordaient cette étendue d'eau. Les oiseaux perches dans les branches des saules gazouillaient, nous envoutaient de leurs chants harmonieux. L'herbe verte encore humide de la rosée du matin emettait une bonne odeur printanière. Un decor divin, absolument parfait pour se reposer.

Je m'asseyais alors contre un arbre. Le soleil était a son Zenith, et la chaleur assez étouffante. J'enlevais quelques vêtements afin d'aller me baigner, mais juste ce qu'il fallait, pour ne pas heurter le regard chaste de l'Elfe. J'entrai dans l'eau qui était d'une température très agréable. Elle était si pure que je pouvais voir le fond très nettement.

Je voyais Lonaela sur la rive, allongée, qui me regardait. Je l'invitai alors a me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Lonaela
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Lonaela


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Dans les nuages...
Statut | Rang | Clan : elfe/Varden
Votre Dragon | Arme : Esporian, mon dragon couleur flamme (orange!) et argent/ une épée à deux mains et une dague
Age du personnage : 102 ans mais en parait 20.
Date d'inscription : 21/04/2009

[pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty
MessageSujet: Re: [pv Lonaela] Admirons le paysage...   [pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty20.11.09 20:57

Lonaela était allongée sur les nombreuses pierres plates qui peuplaient la rive. Elle repensa aux évènements des semaines passées:
Sa rencontre avec Koroeskohr au pied du majestueux arbre Menoa, la journée magique qu'ils avaient passés ensemble, les sentiments qu'elle s'était mise à éprouver pour lui...
mais aussi quand elle lui avait présenté son dragon, quand celui-ci lui avait fait ses remontrances...l'elfe s'était énervée, mais avait fait de son mieux pour ne rien laisser paraitre de la bataille mentale qu'elle avait menée avec Esporian...
Elle soupira en repensant aux paroles du dragon aux éclatantes écailles oranges:"Parmi tous les elfes qui vivent dans cette forêt, il a fallut que tu t'éprennes d'un humain dont la vie est éphémère!"

L'elfe secoua la tête. Cela ne servait à rien de ressasser le passé. Il faut vivre l'instant présent et ne pas se soucier du reste.
Elle regarda autour d'elle. Esporian semblait dormir sous le chaud soleil du début d'après-midi, mais Lonaela savait grâce au contact mental qu'elle entretenait avec lui qu'il ne faisait que se reposer en fermant ses yeux brillants pour ne pas qu'ils soient éblouis par l'astre d'or.

Cela faisait bizarre de ne pas voir l'ombre rassurante d'Ilian, sa sœur, auprès de lui. Elle les avait quittés pendant leur voyage car elle avait du retourner rapidement chez ses parents pour leur donner des nouvelles d'Esporian. Les adieux furent difficiles, surtout pour le jeune dragon, mais elle lui promit de revenir dès qu'elle pourrait.

Devant Lonaela s'étalait le lac Eldor connu pour sa faune et sa flore unique en Alagaësia, ainsi que le féérique paysage qui l'accompagnait. Ils avaient beaucoup marchés et une pause bien méritée s'était donc imposée.

Koroeskohr entra en premier dans l'eau claire, rompant la plate surface et provoquant des ondes concentriques dans le liquide transparent. Il l'invita d'un geste de la main à venir le rejoindre. L'elfe enleva alors avec joie ses vêtements qui lui paraissait bien lourd avec cette chaleur, ne gardant pudiquement qu'une légère tunique immaculée.
Elle s'approcha d'un pas sûr du grand lac puis ralentit pour y tremper timidement un de ses pieds. Voyant que la température était superbement bonne, elle courut rejoindre celui qui faisait battre son cœur, riant des éclaboussures qu'elle provoquait.
Voyant qu'elle n'avançait pas assez vite à cause de l'eau qui la freinait au fur et à mesure qu'elle s'y enfonçait, l'elfe pris une grande inspiration et plongea. Ses yeux de saphir virent alors avec émerveillement le monde sous-marin qui s'offrait à elle. Elle n'aurait jamais pensé qu'une variété de poisson vert fluo élirait domicile dans ce lac, et elle faillit boire la tasse quand un étrange volatile plongea sa tête à cinquante centimètres de la sienne afin d'attraper une proie.
Pendant qu'elle avançait au rythme d'une nage aux mouvements aussi fluides que l'eau dans laquelle elle était, Lonaela découvrait les races variés de créatures inconnues.
Apparurent alors dans son champ de vision deux jambes qui semblait onduler dans le liquide pur. L'elfe donna alors un coup de pied dans le sol partiellement recouvert de vase, puis remonta habilement à la surface, devant Koroeskohr.
Seulement, à peine avait-elle émergée que ses cheveux châtains eurent la fâcheuse manie de se coller au visage fin de l'elfe, formant comme un étrange masque velu. Elle en rit et secoua la tête, faisant voltiger sa chevelure dont les reflets brillaient au soleil. Une mèche s'obstina à rester devant son œil droit. Elle fronça les sourcils. Ah! Elle allait montrer à ces cheveux indomptables qui est la plus maligne!
Quand l'elfe put voir correctement l'homme qui se tenait devant elle, un sourire éclaira ses lèvres humidifiées par l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty
MessageSujet: Re: [pv Lonaela] Admirons le paysage...   [pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty21.11.09 1:26

Lorsque je vis l'Elfe sortir de l'eau, je crus d'abord à des algues sur son visage. Mais non, c'était ses cheveux. Je les ôtais de son visage pour pouvoir admirer sa beauté une fois de plus.
A chaque fois que je la voyais, c'était comme une vague de bonheur, ces frissons que l'on ne peut expliquer, ceux qui partent de la nuque jusqu'au bas du dos, ceux pour lesquels on remue les épaules pour les prolonger.

Je lui lâchais un grand sourire, et lui attrapai la main. Nous nous rapprochâmes de la rive afin de nous asseoir dans l'eau.

Après un silence, je dis :

- Nous commençons à nous éloigner d'Ellesmera. Notre voyage s'annonce donc ; mais allons-nous nous résoudre à errer à travers l'Alagaësia ? N'y a-t-il pas un seul lieu qui t'attire plus ? Je sais que je gâche un peu la scène, mais il faut bien que l'on en parle.
Et après tout, je ne sais toujours pas si je vais rejoindre les Vardens ou pas. Nous pourrions tout à fait nous défendre, et aider à défaire l'Empire sans prendre pour autant des responsabilités envers un clan, qu'en penses-tu?
Trop d'idées, de possibilités tournent dans ma tête. Je ne sais plus à quoi penser, mis à part à toi Lon'.


Je me sentais perdu.
Oui, perdu. C'était le mot.
Ces phases d'intense réflexion et de remise en question de plein de choses m'arrivaient fréquemment. C'était dans mon caractère.



Des flots d'images me reviennent à l'esprit. Ma famille massacrée, ma tribu décimée, et moi. Seul. Seul au milieu du désert du Hadarac, avec pour seul point de repère Urû'baen, dont les étendards flottaient au gré des bourrasques qui soulevaient des montagnes de sable.

Encore ces frissons... Non, pas les mêmes. Ceux que l'ont ressent lorsque l'on a peur.


Je remontai à la surface. Lonaela me regardait étrangement. Je pouvais la comprendre, mais je ne lui avais pas encore trop parlé de mon enfance.
Le simple fait de me souvenir de notre petite balade autour de l'arbre Menoa me suffit à reprendre courage et espoir.
J'enlaçai alors Lonaela pour me réconforter, et lui prouver une fois de plus mon amour pour elle.

[HRP]Si jamais y'a des incohérences et si je raconte n'importe quoi, je prends pour excuse l'heure assez tardive O.O
Revenir en haut Aller en bas
Lonaela
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Lonaela


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Dans les nuages...
Statut | Rang | Clan : elfe/Varden
Votre Dragon | Arme : Esporian, mon dragon couleur flamme (orange!) et argent/ une épée à deux mains et une dague
Age du personnage : 102 ans mais en parait 20.
Date d'inscription : 21/04/2009

[pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty
MessageSujet: Re: [pv Lonaela] Admirons le paysage...   [pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty22.11.09 18:21

[HRP:] Non, c'est bon! En tout cas j'ai tout compris! =) Au fait désolé je n'ai pas pu venir plus tôt sur ELF car mes parents m'ont privé d'ordi et j'étais placée sous étroite surveillance jusqu'à maintenant! =S [/HRP]

- Nous commençons à nous éloigner d'Ellesmera. Notre voyage s'annonce donc ; mais allons-nous nous résoudre à errer à travers l'Alagaësia ? N'y a-t-il pas un seul lieu qui t'attire plus ? Je sais que je gâche un peu la scène, mais il faut bien que l'on en parle.
Et après tout, je ne sais toujours pas si je vais rejoindre les Vardens ou pas. Nous pourrions tout à fait nous défendre, et aider à défaire l'Empire sans prendre pour autant des responsabilités envers un clan, qu'en penses-tu?
Trop d'idées, de possibilités tournent dans ma tête. Je ne sais plus à quoi penser, mis à part à toi Lon'.

Lonaela regarda pensivement le beau visage de Koroeskohr. Pendant qu’il parlait, des gouttelettes perlaient de ses cheveux foncés. Elle se rendit compte que plus elle passait du temps à ses côtés, plus son amour grandissait.
Elle baissa les yeux sur l’eau ondulante. Ce qu’il venait de dire donnait matière à réflexion. C’est vrai que l’elfe avait en effet un lieu qui l’attirait… l’endroit où elle avait vécu une enfance heureuse, éloignée de tous dangers,… le lieu où elle avait passé des jours paisibles…l’endroit où elle avait appris l’art de la forge et de l’escrime… celui dont elle s’était échappée après le meurtre de sa mère adoptive…
Une foule de souvenirs revinrent sans prévenir. Elle essaya de contrôler ses émotions, ne désirant pas déverser ces larmes brûlantes qui lui faisait cligner des yeux, devant Koroeskohr. Elle ne voulait pas l’alerter. Il ne remarqua rien, occupés par ses propres songes.
Lonaela vit alors qu’il frissonnait, son vissage marqué par un mélange de peur et d’une autre expression indéchiffrable. Anxieuse, l’elfe se rapprochait, essayant de comprendre ce qui n’allait pas, quand il l’enlaça. Elle lui rendit son étreinte avec tendresse.
Après un petit moment, elle lui chuchota :

- Excuse-moi Koro…je ne savais pas que tu étais si…si…perdu…

L’elfe avait sentit la confusion de l’homme qu’elle aimait et se sentait, elle ne savait pas pourquoi, un peu coupable. Leur rencontre avait chamboulé sa vie, et il devait en être de même pour Koroeskohr. Elle ne savait plus quoi dire, mais elle finit par décider de commencer par les clans :

- J’ai rallié les Vardens et je combattrais pour eux quant le moment sera venu, mais je ne t’obligerai jamais à faire de même. Tu es libre de faire ce que bon te semble !
…c’est vrai que ton idée d’aider à défaire l’empire sans prendre de responsabilités envers un clan et bonne…


*- Et ton apprentissage de dragonnier ? Comment veut-tu te défendre correctement sans un minimum de bases ? Ilian ne m’a appris que le strict minimum!!Ne te souviens-tu pas ce que tu avais décidé en quittant notre oasis ? Et la dernière volonté de ton père, et celle de Gartia ?*

Esporian s’était subitement introduit dans son esprit, la prenant au dépourvu. Se tournant vers la silhouette dont les écailles orangées étincelaient, elle lui rétorqua :

*Les choses ont changées depuis !… Et rappelle-toi que nous avions tenu à garder pas mal de liberté ! Nous ne voulions pas être des marionnettes que l’on manipule à loisir ! C’est d’ailleurs pour cela que nous leurs avons demandé un laps de temps suffisant pour réfléchir à notre rôle exact au sein de ce clan ! Mais…c’est vrai que tu as raison concernant la formation de dragonnier…pourquoi tout est si compliqué…*

L’elfe se retourna vers Koroeskohr. Voyant que son comportement étrange l’avait légèrement troublé, elle s’expliqua :

- Pardonne moi, mon dragon a tenu à me préciser que pour pouvoir nous défendre correctement, il faut que je reçoive ma formation de dragonnier…mais…je ne veut pas t’abandonner pendant que j’étudierait…

C’était au tour de Lonaela de sentir perdu. Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Elle ne pouvait pas repousser infiniment ses problèmes. Elle devrait de toute façon y faire face un jour ou l’autre.
Son ventre se mit soudain à gargouiller. Son teint vira au rouge. Elle se rendit compte que la faim lui rongeait l’estomac et se demanda comment elle ne s’en était pas aperçue plus tôt. L’elfe tripota son oreille pointue, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty
MessageSujet: Re: [pv Lonaela] Admirons le paysage...   [pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty11.01.10 21:38

Je fus choqué par la phrase de Lonaela. Le simple fait de ne pas la voir même un court moment m'était simplement inimaginable !


- Mais... Pourquoi m'abandonnerais-tu? Même si je ne me sens pas prêt a rejoindre un quelconque groupe de rebelles, qu'est-ce qui m'empêcherait de venir avec toi ? Filtrent-ils si ardemment les inconnus cherchant à entrer ? M'obligeront-ils à les rejoindre pour te suivre ?

Je m'interrogeais sérieusement quant à ces Vardens. Étaient-ils vraiment de bonne foi ? Mais surtout, étaient-ils le futur de l'Alagaësia ?

Sinon, Lon' , tu saurais me dire comment s'y prendre pour me faire accepter ? Je ne souhaiterais pas être pris au dépourvu à vrai dire. J'avais entendu parler d'un test physique éprouvant qui mettait a l'épreuve la solidité du corps et de l'esprit. Légende ou réalité ?

Je m'allongeais alors dans l'herbe fraiche entrainant avec moi Lonaela, et laissant s'échapper les souvenirs qui me tourmentaient.

Le vent soufflait dans les feuilles du saule qui nous couvrait, nous apportant ainsi le son agréable du reflux des petites vagues qui surmontaient la surface du lac. Un écureuil vint jusqu'à nous, essayant de me chaparder un morceau de biscuit. Je lui donnais alors, puis il s'enfuit en galopant vers un arbre plus loin, sans aucun signe de reconnaissance. Je croquais alors dans le reste, et en tendit un autre a Lonaela, qui s'en délecta avec la finesse et la grace que l'on connait aux Elfes.

Je songeais alors a toutes les aventures que nous allions vivre, et qui n'avaient même encore commencées...
Revenir en haut Aller en bas
Lonaela
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Lonaela


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 29
Localisation : Dans les nuages...
Statut | Rang | Clan : elfe/Varden
Votre Dragon | Arme : Esporian, mon dragon couleur flamme (orange!) et argent/ une épée à deux mains et une dague
Age du personnage : 102 ans mais en parait 20.
Date d'inscription : 21/04/2009

[pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty
MessageSujet: Re: [pv Lonaela] Admirons le paysage...   [pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty14.01.10 21:14

Choqué, Koroeskohr s'exclama:

- Mais... Pourquoi m'abandonnerais-tu? Même si je ne me sens pas prêt a rejoindre un quelconque groupe de rebelles, qu'est-ce qui m'empêcherait de venir avec toi ? Filtrent-ils si ardemment les inconnus cherchant à entrer ? M'obligeront-ils à les rejoindre pour te suivre ?

Lonaela ne sut quoi répondre et il continua:

- Sinon, Lon' , tu saurais me dire comment s'y prendre pour me faire accepter ? Je ne souhaiterais pas être pris au dépourvu à vrai dire. J'avais entendu parler d'un test physique éprouvant qui mettait a l'épreuve la solidité du corps et de l'esprit. Légende ou réalité ?

-Je... non, enfin... je ne pense pas qu'il t'obligeront à les rejoindre... je n'en suis pas sûre, mais je crois que si tu leur jure en ancien langage de ne jamais révéler l'emplacement de leur cachette, et de ne pas les trahir, il te laisseront me suivre...et pour le test, tu n'aura surement pas à le faire si tu ne veut pas rejoindre leurs rangs... je sais que je me répète, mais jamais je ne te t'obligerai à rallier un clan contre ton gré! Cela reste ton choix!

Ils restèrent un moment silencieux, l'elfe contempla encore une fois le visage de Koroeskohr, n'arrivant pas à s'en détacher, comme si ses yeux de saphir étaient des aimants irrésistiblement attirés par les siens. Ils finirent par s'allonger dans l'herbe verte et douce. Lonaela regarda leva les yeux et regarda le lent voyage des nuages immaculés flottant paisiblement dans le ciel. Elle laissa son imagination lui conter des histoires fantastiques dont les héros étaient deux de ces blanches masses gazeuses qui, en s'étirant, rappelaient la forme des dragons.
L'elfe se sentait tellement bien, dans cet endroit calme. Elle étendit, sans s'en rendre compte, sa conscience qui effleura celui des multiples animaux qui vivaient près du lac. Elle sentit soudain l'un deux s'approcher rapidement. Elle s'insinua dans son petit esprit par réflexe et se rendit compte que ce n'était qu'un écureuil. Elle tourna la tête et sourit quand elle le vit repartir en toute hâte, un morceau de biscuit à la main.
Koroeskohr en tendit un à Lonaela qui s'en empara avec finesse et croqua dedans avec gourmandise. Mais le biscuit était tellement petit qu'elle l'avait mangé en quelques secondes. Elle sentit soudain un creux dans son ventre. Ce morceau de nourriture avait ranimé sa faim et elle jeta un coup d'œil à l'endroit où ils étaient conservés. Elle en pris alors un, tendant timidement le bras, puis un deuxième qui fut suivit de près par un troisième, un quatrième,... quant la sacoche fut vide, et l'estomac de l'elfe un peu plus rempli, elle se rendit compte de la totale impolitesse dont elle avait fait preuve. Le rouge lui monta aux joues et elle balbutia:


-Dé...désolé Koro...j'aurais....j'aurais du t'en laisser...



(HRP: je sais, c'est pas terrible, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty
MessageSujet: Re: [pv Lonaela] Admirons le paysage...   [pv Lonaela] Admirons le paysage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pv Lonaela] Admirons le paysage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysage...
» Regarde le paysage
» Prom'nons nous dans les bois... [ Pv Lonaela, Daranea]
» Lonaela est de retour!
» :: Dessins de Lonaela ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: