Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment s'y retrouver

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Draam Lafiokas
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Draam Lafiokas


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Ellesmera
Statut | Rang | Clan : Chez les elfes à Ellesméra la plupart du temps
Votre Dragon | Arme : Ma dragonne est Solana Mon épée Knifrgarzla
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 15:33

Hé hé , avouez que je vous ais fait peur avec ce titre ??? On fait par cela je n'entends pas donner une nouvelle organisation du forum vu que ce n'est pas mon boulot (pas taper les gens du staff :oki: ) mais plûtot que chacun s'y retrouve dans ses posts.
Je vous explique mieux. J'ai vu que certains avec plus de messages que d'autres dont certains des milliers. Or pour en avoir autant , il faut avoir fait un certain nombre de rp à proprement parler (hein les experts en flood ???).
Donc je proposes qu'on créé un section où chacun pourra poster les titres ou adresse de ses posts afin que les lecteurs et les auteurs puissent s'y retrouver par un listing des missions , posts simples terminés , abandonnés , ou même leurs participations à des concours de rps.

Wink

A vous de me dire ce que vous pensez de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
L'éxécuteur
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
L'éxécuteur


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : Aucun interet pour toi de le savoir.
Statut | Rang | Clan : Ancien Admin
Age du personnage : 105 ans
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 15:50

Tu veux qu'on crée une nouvelle partie dans la section hors-rpg pour que chacun puisse mettre un sujet récapitulant leur sujet rp? C'est ça?

Si je ne me suis pas trompé je ne vois pas trop l'utilité. En effet si tu regarde le profil d'un autre perso tu peut voir tous ses messages et ainsi avoir accès à sa fiche de présentation, ses sujets etc... Le seul problème c'est qu'on a les sujets de flood mais c'est préciser dans le tableau.

Si je me suis tromper indique le moi s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 15:56

Et comment tu comptes retrouver tout les topics sur lesquels les plus anciens(moi le premier, je suis le plus vieux...*nostalgie*) ont poste? Ce forum a 3ans...
Revenir en haut Aller en bas
Draam Lafiokas
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Draam Lafiokas


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Ellesmera
Statut | Rang | Clan : Chez les elfes à Ellesméra la plupart du temps
Votre Dragon | Arme : Ma dragonne est Solana Mon épée Knifrgarzla
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 15:59

Hors rp , vrai. Personnelement , ce serait mieux triller les rps d'un joueur pour qu'on évite de consulter tout un tas de message avant de retrouver un seul rp . Ca serait plus agréable à lire et très utile pour les lecteurs qui veulent suivre les péripéties d'un joueur car comme tu l'as dis certes on peut lire une fiche de présentation. Mais une fois qu'un personnage à fait un nombre incalculable de posts , dur de s'y retrouver dans son histoire , vu qu'elle n'est plus originellement la même avec ses suites.^^

Wink

Moi je dis ça pour qu'on évite le fouillis ... J'ai vu des forums fonctionner avec ce système et crois moi en dix secondes tu trouves plus vite les messages que tu veux lire qu'en cherchant dans le profil même de l'intéressé.


XD , marque tes rps les plus récents. Ca sera déjà un début pour que tu t'y retrouver Murthag.

Very Happy

Ca t'aidera à te souvenir de tout ceux que tu as fait ensuite. Moi je me rappeles de tout mes vieux rps avec ce système comme des nouveaux.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'éxécuteur
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
L'éxécuteur


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : Aucun interet pour toi de le savoir.
Statut | Rang | Clan : Ancien Admin
Age du personnage : 105 ans
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 16:25

Ouai mais d'un côté si tu ne connais pas l'histoire de chacun dans les moindre détail tu pourra faire des faux pas, si tu vois se que je veux dire, qui sont intéressant au rp.

Le système qui est déjà en place dissuade de chercher en profondeur, et je trouve sa pas plus mal. Savoir tout sur un autre personnage te donne trop d'ascendant sur lui, surtout avec le thème d'eragon ou nous somme capable de lire les pensée d'autre personnes.
Pour se qui est de suivre les péripéties des personnages, lis celle qu'il fait en ce moment, c'est déjà bien assez.

Et puis d'un côté plus pratique, personne, moi le premier, n'ira faire une liste de ses topics! Sa prend du temps pour pas grand chose.
Et le système de fouille sur le profil n'est vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 17:02

Par contre il est autorise de poster une fiche de presentation. Ou plutot de representation. La on peut parler des changements survenus a son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Draam Lafiokas
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Draam Lafiokas


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Ellesmera
Statut | Rang | Clan : Chez les elfes à Ellesméra la plupart du temps
Votre Dragon | Arme : Ma dragonne est Solana Mon épée Knifrgarzla
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 17:07

Encore une fois tu m'as mal compris ... Ce n'est pas au staff de faire la dite liste de rp mais un choix de l'auteur lui-même.

Very Happy

Puis de toute façon il 'ny a pas vraiment d'ascendance on lisant les rps des autres , c'est assez faux comme argument. Puisqu'un guerrier qui aurait lu les fiches et tomberait par hasard sur le personnage adverse ne pourrait en rp pas connaître toute sa vie non plus , à moins de violer celui de l'adversaire.

lol!

Moi je connais ses fiches nommées sous le nom de fiche élaborées.^^

Very Happy


ps : Le système des profils est le même sous les forums de forumactif , ce n'est pas se fouler que se dire qu'il est bien foutu alors que partout pareil.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'éxécuteur
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
L'éxécuteur


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : Aucun interet pour toi de le savoir.
Statut | Rang | Clan : Ancien Admin
Age du personnage : 105 ans
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 17:19

J'avais bien compris que c'était les personnes concerné qui ferait leur fiche eux même, et sa reste pareil, peut de personne voir aucune n'iront en faire une.

Et si, regarde, on se rencontre, blablabla, je veux être un personnage super fort, un méga-super héros, et je veux te prouver que ton perso ne doit pas me faire chier, se consterner, je lance mon esprit à la rencontre du tien, tu dit que tu resiste de toutes tes forces, et que malgré la puissance de ton adversaire tu arrive à me tenir en échec, moi je reviens, pas content je vais lire tes rp, et dis que j'ai abattus tes défenses et faire revivre à ton personnage des passages de tes anciens rp.
Ainsi tu n'as plus le choix.

C'est de ce genre d'ascendant dont je parle. Déjà que c'est possible sans avoir tes ancien rp, autant ne pas aider ces personnes à faire cela. à

Pour moi je trouve que ce n'est pas forcément très utile. Cependant je ne vois pas le problème que ça créerai de le testé. Si on voit que personne ne s'en sert ou que des personnes s'en servent pour prendre un ascendant on le retire.

T'en penses quoi Murtagh? Elenoy?
Revenir en haut Aller en bas
Draam Lafiokas
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Draam Lafiokas


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Ellesmera
Statut | Rang | Clan : Chez les elfes à Ellesméra la plupart du temps
Votre Dragon | Arme : Ma dragonne est Solana Mon épée Knifrgarzla
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 17:54

Crois-moi les personnes qui ont fait ces fiches sont toujours restées sur les forums citées. Par contre celles qui n'ont pas fait ce genre de choses ne sont jamais restés bien longtemps dans l'intrigue .

Very Happy

Mais de toute façon ceux qui s'autopraclament plus puissants que les autres ne le sont jamais... J'ai du parfois pallier à ce genre de situation alors je connais la musique.

Surprised

Par contre jamais personne ne sait servi de ce système pour ses fins personnels en rp jusque là d'après ce que j'ai pu en voir sur d'autres forums.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty27.05.09 18:54

Personnellement l'idée ne me déplaît pas. Comme dit précédemment, elle permet aux anciens membres d'avoir accès plus facilement à certains rps.
Pour ma part, j'ai souvent du mal à retrouver mes anciens topics et je suis obligée de naviguer sur tous les profils en essayant de me souvenir avec qui j'ai fait tel ou tel topic. Donc ce système pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty28.05.09 10:17

Moi je suis d'accord avec Draam.

Les fiches ainsi faites sont très utile pour se souvenir de certains RP importants qu'on a fait quelques temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
bip
Chevalier Elite
Chevalier Elite
bip


Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : Avec mon dragon : Sruikan
Statut | Rang | Clan : Rebelles obscures
Votre Dragon | Arme : Mon dragon est : Sruikan - Mes armes sont : mon épée Kveykva (signifie éclair), arc (carquois) et deux dagues
Age du personnage : 18 ans
Date d'inscription : 04/03/2009

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty28.05.09 17:03

moi je suis d'accord ! Mais je pense pas que tout les anciens (genre plus de 1000 mess) bah...ils ont pas forcément que des mess de food. Par exemple, je suis sur que les 4000 mess d'Elenoy sont en partie du rp.

Mais, là c'est pa un point important ! C'est juste que ca m'a géné quand tu as dit

Citation :
Or pour en avoir autant , il faut avoir fait un certain nombre de rp à proprement parler (hein les experts en flood ???).
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty28.05.09 17:09

Draam Lafiokas a écrit:
Crois-moi les personnes qui ont fait ces fiches sont toujours restées sur les forums citées. Par contre celles qui n'ont pas fait ce genre de choses ne sont jamais restés bien longtemps dans l'intrigue .




Moais....


Moi je veux bien essaye mais que ce ne soit pas obligatoire. Vu que je ne le ferais pas. 3ans de Rp a refaire et de toute facon j'ai une bonne memoire. Les RP important je m'en souviens. Genre mon premier RP avec Alguest etait a Carvahall, je l'ai direct pris comme apprenti. Mais bon c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Draam Lafiokas
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Draam Lafiokas


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Ellesmera
Statut | Rang | Clan : Chez les elfes à Ellesméra la plupart du temps
Votre Dragon | Arme : Ma dragonne est Solana Mon épée Knifrgarzla
Age du personnage : 20 ans.
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty28.05.09 17:20

Bien sûr que ce ne sera pas obligatoire. Mais au moins que les gens qui veuillent ranger leurs rps puissent le faire.^^

Razz

Je suis sûr que si tu en recherches des vieux , y en aura qui t'étonneront de leur présence à des endroits où tu ne t'y attendais plus.^^
Sur un autre forum j'ai plus du double de tes posts et je suis encore étonné parfois d'avoir posté à certains endroits.

Very Happy

Y a toujours un petit rp qui échappe momentanément à la tête pensant qui l'a créé. Je connais ça aussi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty28.05.09 17:32

Y saurait pas etre a un endroit ou je n'y pense pas. Ils sont tous dans la Corbeille sauf les 2-3plus recents en cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y retrouver Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y retrouver   Comment s'y retrouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment se battre?
» je comprend pas comment jouer??
» Comment avez-vous connu le forum ?
» Comment trouvez-vous le New Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Les anciens journaux-
Sauter vers: