Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lexique des différents types de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Almarane
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Almarane


Féminin Nombre de messages : 2883
Age : 30
Localisation : Je... ne sais pas...
Statut | Rang | Clan : Qui... qui suis-je...?
Votre Dragon | Arme : Une épée parlante...
Age du personnage : 205 ans
Date d'inscription : 09/05/2006

Lexique des différents types de personnages Empty
MessageSujet: Lexique des différents types de personnages   Lexique des différents types de personnages Empty02.01.09 11:43

Voici une liste des types les plus courants de personnages, afin de vous aider (ou de vous embrouiller encore plus x)) pour créer vos personnages. Bien entendu, je parle bien sûr d'une manière générale. Vous pouvez aussi faire des mélanges entre plusieurs types de personnages afin de lui apporter de la variété.

1) L'enfant/Adolescent au coeur pûr

Ce personnage a un passé très heureux. Il est plus simple d'utiliser un enfant ou un adolescent car, ainsi, il n'a pas pût vivre grand chose, et il est ainsi plus facile pour lui de rester pûr. Ce genre de personnage a la plupart du temps un comportement naïf dût à son manque d'experience, ce qui en fait soit un personnage très facile à jouer, soit l'un des plus compliqués (en effet, son joueur peut ou non avoir des difficultés à changer facilement de camp et à se faire manipuler). Il est très rare qu'un tel personnage sache se battre.

2) Le chevalier loyal et fidéle

Ce type de personnage est plutôt reservé aux adultes. S'apparantant à l'enfant au coeur pûr, il possède cependant quelques différences majeurs. En effet, il peut avoir un passé tragique ou heureux sans problème. Il est également extrémement fidéle, et même les plus grandes fourberies ne peuvent le dévier de sa loyauté. Il sait la plupart du temps se battre plus ou moins bien, et n'hésitera pas à protéger ses amis. Il peut être bon, mauvais ou neutre.

3) L'intello

L'intello se démarque des autres personnages grace à ses facultés intellectuelles. C'est lui qui s'occupe de mettre en place des plans, ou tout autre activité demandant de la matière grise. Son intelligence lui permet de ne pas tomber dans n'importe quel piège et de prévoir les coups de ses ennemis. A part cela, il peut être de n'importe quel autre type de personnage (mis à part l'enfant au coeur pûr, le fou sanguinaire et la brute épaisse) et peut avoir n'importe quelles capacités physiques et magiques, mais on lui préférera néanmoins l'utilisation de la magie plutôt que le combat.

4) Le fou sanguinaire

Ce personnage a un comportement totalement aléatoire, ce qui fait de lui un personnage très difficile à incarner. Il est devenu fou à cause d'un événement marquant dans son histoire, et veut la plupart du temps tuer tous ceux qui le gènent (et même parfois ceux qui ne le gènent pas d'ailleurs...). Il peut avoir n'importe quelles capacités physiques, mais est la plupart du temps incapable d'utiliser la magie à cause de sa folie.

5) L'assassin sadique

Ce type d'assassin est celui qui aime torturer sa proie. Tandis que les hommes voudront faire de la vie de leur victime un enfer, les femmes chercheront plutôt à le séduire avant de le tuer et de lui briser le coeur par la même occasion. Les hommes sont discrets, alors que les femmes sont la plupart du temps attirantes. Ce personnage aime les attaques en traître, et possède un physique plutôt fin et agile.

6) Le tueur sans âme


Ce personnage est également difficile à utiliser, mais a l'avantage de pouvoir être de n'importe quel age. En effet, il n'a pas d'âme, ce qui fait qu'il ne réfléchit pas par lui-même et se contente de suivre les ordres, même si pour cela il doit tuer des femmes et des enfants. Il a souvent un visage inexpressif et est silencieux et discret. Ce n'est pas non plus un adepte des relations humaines.

7) L'enfant de la nature


Ce personnage peut être un enfant ou un adulte. Il a été élevé par des animaux sauvages (la plupart du temps par des loups), et aura donc parfois un comportement qui se rapprochera de celui de sa famille d'adoption, tout en restant plus ou moins humain. Le problème de ce personnage est qu'il est soit une grande réussite, soit un immense fiasco. En effet, celon comment vous le jouer, il peut ne pas être crédible du tout. Néanmoins, de nombreuses possibiltés de comportements s'offrent à son propriétaire, allant du solitaire au clown.

8) Le baron tyranique

Ce personnage a souvent une place à pouvoir, ce qui en fait un rôle quasi-impossible à jouer pour un enfant. Ne pensant qu'à lui, il cherchera à exploiter ceux qui sont sous son contrôle afin d'obtenir ce qu'il veut. Ces personnages-là ne sont pas très aimés par les autres.

9) Le voyageur neutre

Le voyageur neutre est... neutre. Il n'appartient donc à aucun camp. La plupart du temps, il est toujours en déplacement, mais peut très bien être sédentaire. Ce personnage n'a généralement aucun préjugé sur les différents clans, ou alors il n'en aime aucun. Cela en fait un personnage pouvant être un tueur à gage ou un mercenaire.

10) La brute épaisse

Ce personnage est le total opposé de l'intello. Ayant un physique plutôt baraqué, il n'est pas très intelligent, et cela se ressent quand il parle. Il cherchera souvent à s'allier avec le clan le plus brutal (à savoir les "méchants" la plupart du temps) afin d'assouvir sa soif de combat, mais est incapable de déjouer un complot et n'est utile que pour taper sans poser de questions.

11) Le vieux

Le vieux est un personnage vieux (logique...). Il n'est la plupart du temps pas très fort, mais peut être un puissant mage si cela a été son domaine de prédilection toute sa vie. On distingue deux types de vieux. Le premier est un vieux pervers aimant la compagnie de belles jeunes femmes dénudées, et est souvent un personnage comique à prendre au second degrès. L'autre est le vieux sage ayant acquéris de l'expérience, toujours sérieux, et faisant un professeur hors-pair. Néanmoins, mis à part s'ils sont fous ou s'ils ont été des brutes épaisses par le passé, il sont très intelligents et tombent très rarement dans des pièges, s'apparantant ainsi à un intello.

12) Le mage fou


Ce mage-là est souvent solitaire ou travaille pour le clan le plus riche (encore une fois, ce sont les "méchants" qui ont beaucoup d'argent dans la plupart des histoires...) afin de financer ses recherches. Il est souvent à la recherche d'une chose impossible à trouver, tentant de la créer grâce à sa magie, et devenant de plus en plus fou avec l'âge, sans pour autant démordre de son envie de trouver sa "chose". De plus en plus imprévisible avec l'âge, tuer ne lui procure ni du bien être, ni de la tristesse. Il se fiche de la vie des autres, tant qu'elle peut l'aider dans ses recherches.

13) L'esprit vengeur

Ce personnage cherche à se venger de quelqu'un, que ce soit une personne individuelle ou un groupe. Son unique but est la vengeance. Avec le temps, il peut devenir fou, mais continuera néanmoins à essayer de tuer celui qui a attiré sa colère. Il peut avoir n'importe quelles capacités physiques ou magiques.

©Rachel/Almarane/Arkantia, toute reproduction sans autorisation est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/
 
Lexique des différents types de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien langage : Lexique
» Les différents mondes
» Personnages du livre
» Personnages prédéfinis
» Personnages of song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Les anciens journaux-
Sauter vers: