Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proclamation d'Elyara, dragonnière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

Proclamation d'Elyara, dragonnière Empty
MessageSujet: Proclamation d'Elyara, dragonnière   Proclamation d'Elyara, dragonnière Empty06.01.10 18:52

Dans l'habituelle salle de cérémonie de la grande proclamation au sein de la Confrérie des Dragonniers, Elenoy se tenait sur le trône. Depuis qu'elle avait franchit les portes de Vroengard, c'était la première fois qu'elle allait proclamer un apprenti. En tant que Reine des elfes, on l'avait convié à présider la cérémonie. Elle s'était alors retrouvée là, sans pouvoir protester. Cette nouvelle tâche l'angoissait légèrement car même si elle avait déjà assisté à un sacrement, elle n'en avait jamais fait elle-même. C'est donc la peur au ventre qu'elle prit place sur l'estrade. Aujourd'hui, pour elle, les rôles s'inversaient. Elle n'était plus la petite apprentie à proclamer, mais la puissante dragonnière qui faisait de son élève un membre à part entière de la Confrérie. Pour l'occasion, elle s'était vêtue d'une robe d'un blanc éclatant. Le corset, ornementé de broderies dorées, laissait les épaules à nues ; puis les manches reprenaient, s'évasant à la fin dans un tissu de soie. Le bas était assez simple, mais avec les mêmes broderies dans le bout que le corset. Sa chevelure brune était attachée par une pince en argent qui remontait ses cheveux bouclés. Ces derniers, néanmoins, finissaient par retomber en cascade jusqu'au milieu de son cou. Deux mèches avaient été laissées, pendant derrière l'oreille de la reine juvénile. Un diadème aussi d'argent et couronné d'un saphir éclatant trônait avec élégance au dessus de sa tête. Entre ses mains, elle tenait fermement une épée à la lame d'émeraude qui scintillait d'une douce lumière. L'arme était d'une manufacture splendide, créé par un maître armurier du Peuple elfique. Dans l'immense salle, personne n'osait prononcer le moindre mot. Chaque représentant de la Confrérie (tous de sexe masculin), portait une armure lustrée pour l'occasion. Les différents dragonniers s'étaient mis les uns à côté des autres, libérant le tapis bordeaux qui menait à la jeune femme. Cette dernière, la position altière, était resplendissante parmi ces guerriers, une véritable princesse. Décrétant qu'ils avaient assez attendus, elle finit par déclarer à voix haute :

-Faîte entrer la future dragonnière !

La grande porte s'ouvrit par magie devant toute l'assemblée présente. Et derrière les lourds battants, on distinguait une silhouette fine immobile. Elle semblait tétanisée, incapable de faire le moindre mouvement. Rapidement, on l'invita à pénétrer en ces lieux sacrés. L'elfe s'avança alors, toujours aussi peu rassurée. Il s'agissait d'une jeune demoiselle, habillée d'une élégante robe blanche, comme tout nouveau dragonnier pour son sacrement. Lorsqu'elle eût enfin rejoint l'estrade sur laquelle se tenait son maître, elle s'agenouilla avec respect. Satisfaite de sa performance, Elenoy ne put s'empêcher d'esquisser un sourire discret qui eût tôt fait de disparaître aussi vite qu'il était apparu. Il fallait avouer qu'ensemble, elles avaient répétés à de nombreuses reprises la marche à suivre pour cette proclamation. Descendant les marches avec majesté, la reine juvénile s'arrêta devant son apprentie dont elle sentait aisément l'inquiétude. Au moins, elles étaient deux à ne pas être à l'aise sur l'heure. S'éclaircissant la voix, la bretteuse baissa la tête vers l'elfe et l'observa un instant. Enfin, elle allait devenir une dragonnière, une vraie. La formation était désormais terminée, et ce grâce à aux efforts intenses de son élève. Décidément, la reine était heureuse.

- Elyara T'yae, jure-tu devant nous tous en ancien langage que tu ne trahiras jamais la Confrérie et que tu nous resteras fidèle ? Honore tes engagements ainsi que les valeurs des dragonniers jusqu'à la mort, récita-t-elle avec sérieux. Aujourd'hui, sois fière de combattre pour la libération des opprimés et pour qu'un jour, la paix emplisse le coeur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elyara T'yae
Dragonnière
Elyara T'yae


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 26
Statut | Rang | Clan : Dragonnière | Elfe
Age du personnage : 26 ans (âge réel)
Date d'inscription : 16/04/2009

Proclamation d'Elyara, dragonnière Empty
MessageSujet: Re: Proclamation d'Elyara, dragonnière   Proclamation d'Elyara, dragonnière Empty09.01.10 0:05

Elyara se tint le ventre, ravagée par la douleur. Elle n’aurait jamais cru être aussi gênée le jour de la fameuse cérémonie. Dehors, la neige tombait doucement, recouvrant les toits et les alentours de la fameuse citadelle où la jeune elfe devait être promue. Sentant ses doigts se crisper horriblement, elle ferma les yeux avec force, tentant d’oublier l’appréhension qui l’empêchait de dormir depuis deux longues semaines. Car c’était il y a quinze jours que la grande Reine des Elfes, Elenoy, avait annoncé à son unique élève qu’elle allait être déclarée dragonnière Varden dans quelques jours. Cette nouvelle avait terrifié Ely. Si elle rêvait de devenir une personne suffisamment puissante pour pouvoir combattre, devoir subir une représentation devant tout le monde ne l’enchantait pas. Mais alors pas du tout. Timide comme pas deux, elle n’appréciait pas qu’on l’observe. Surtout que ce ne serai pas n'importe qui, mais les dragonniers de la confrérie qui la dévisageraient. La jeune fille était vêtue d’une robe pâle de soie fluide, tombant un peu plus bas que ses genoux. Les manches étaient longues et moulantes, sauf vers le poignet où elles s’élargissaient, laissant la dragonnière totalement libre de ses mouvements. Ses longs cheveux qu’elle avait, pour l’occasion, teints en blanc, descendaient jusqu’à son bassin. Une demi-tresse avait été faite par-dessus. Le tout était assez simple, mais très joli. Mais cela ne convenait pas à l’élève. On lui avait enlevé son épée, et Arthémis n’arriverait que plus tard. Elle se sentait comme… toute nue. Non, vraiment, elle haïssait les cérémonies officielles.

Tout à coup, une voix puissante et posée, sans doute légèrement aidée par la magie, ordonna à la jeune femme d’entrer. Cette dernière, d’un pas assurée mais seulement en apparence, entra dans la salle où l’attendait tout les membres de la confrérie des dragonniers. Ils étaient en majorité des hommes, à part, bien sûr, la majestueuse Elenoy qu’elle admirait tant. Debout, sur l’estrade, à l’autre bout du tapis pourpre, se tenait celle qui allait faire d’elle une dragonnière reconnue. Elle était splendide dans sa robe tout aussi blanche que les flocons, dehors. Ses longs cheveux bruns et délicatement bouclés créaient un contraste parfait avec ses habits. Et, par-dessus sa chevelure était posé un diadème brillant. Prenant une énième inspiration, la petite elfe s’avança et traversa la salle sous les regards incommodants de l’assemblée. Le silence était d’or, on aurait put entendre ne mouche voler. Montant sur l’estrade, Elyara regarda son maitre dans les yeux, lui faisant savoir à quel point elle était heureuse, mais gênée. Elle lui laissa deviner à quel point elle lui était reconnaissante de l’avoir fait répéter cette entrée plusieurs jours. Puis, doucement, elle s’agenouilla. La garde royale des Vardens descendit les marches avec style, sans accorder le moindre regard aux individus qui les contemplaient et les jugeaient discrètement. Car Ely savait que c’était la première fois qu’Elenoy sacrait un nouveau membre. C’était donc l’occasion de prouver sa grandeur. Après tout ce qu’elle avait appris avec son Ebrithil, la jeune fille n’avait besoin d’aucune preuve.

- Elyara T'yae, jure-tu devant nous tous en ancien langage que tu ne trahiras jamais la Confrérie et que tu nous resteras fidèle ? Honore tes engagements ainsi que les valeurs des dragonniers jusqu'à la mort. Aujourd'hui, sois fière de combattre pour la libération des opprimés et pour qu'un jour, la paix emplisse le cœur de chacun.

Intimidée encore une fois, elle repassa ces paroles dans sa tête. Oui, elle honorerait ses engagements de tout son petit cœur, ainsi que les valeurs propres à un dragonnier. Elle n’était pas encore Galbatorix, et ne le serait jamais. Elle était déjà fière de combattre pour la libération des opprimés. Néanmoins, le dernier bout de phrase était un peu idiot. Jamais la paix n’emplirait l’âme de chacun. M’enfin bon, il fallait espérer. Lentement, elle releva la tête vers celle qui l’avait éduquée et tant aidée. En un instant, elle eut un flash-back et revit tout ces moments vécus avec Elenoy, ces deux ans et demi passés à s’entraîner sans cesse, pour arriver au niveau. Finalement, elle réussit à ouvrir la bouche et, oubliant les messieurs qui regardaient, elle déclara d’une voix sûre, en ancien langage :

- Oui, je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Proclamation d'Elyara, dragonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proclamation de Melody, Dragonnière
» Proclamation de Elenoy, Dragonnière
» Proclamation de Ellwing Dragonnière
» Proclamation de Angela, Dragonnière
» Proclamation de Maya, Dragonnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Les reliques-
Sauter vers: