Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La création d'un lien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Let vi Libannia
Général Elfique
Let vi Libannia


Masculin Nombre de messages : 1715
Age : 30
Statut | Rang | Clan : Ancien général elfique
Votre Dragon | Arme : Eluma Elish
Date d'inscription : 12/04/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: La création d'un lien   La création d'un lien Empty29.05.09 19:45

C'était dans une salle bien éclairée par la lumière du soleil et avec des reflets bleutés qu'Elenoy fit entrer son général Let. Une multitude de mosaïque illustrèrent l'éclosion des œufs de dragons. Cette pièce allait aussi voir naître les prochains dragonniers elfes. Cette contenait à la fois le passé et l'avenir. Plusieurs œufs de dragons étaient disposés sur des coussinets. Ils ne demandaient qu'à être touchés.

Cependant, Let restait interdit. Tant d'histoire et de destin qui sont nés et qui vont naître dans cette salle forcer le respect. Il sentit le lien s'ouvrir entre Vé le dragon de son frère et lui et leur émotions se mêlèrent et il put sentir la joie d'un dragon d'assister à la naissance d'un dragonneau. Peut-être que son grand frère était passé par cette salle...

Le général s'approcha un peu des œufs, après tout il était venu pour ça ! mais il s'abstint de les toucher, il se contenta de la contempler. Il n'osait pas pour l'instant... Ou plutôt, il ne savait pas comment faire. Il n'osait pas faire le premier pas qui allait changer son destin, allait-il devenir dragonnier ou non ?



hrpg: un peu léger mais je suis pris par le temps dsl ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty30.05.09 23:14

Sous la demande de Murtagh, Elenoy avait conduit son général jusqu'à la salle où étaient stockés tous les oeufs de dragons trouvés. Il y en avait de toutes tailles, couleurs et formes. Des blancs, des bleus, des verts... qui projettaient un arc-en-ciel de tâches multicolores sur les murs de la pièce. Chaque oeuf était soigneusement disposé sur un coussin de velour, empêchant une quelconque chute accidentelle. Qui sait ce qu'il pouvait advenir du dragonneau s'il naissait avant même de rencontrer l'elfe qui lui était destiné. Cela ferrait de lui un dragon solitaire, sauvage et totalement hors de contrôle. C'était pour éviter pareil incident qu'il était quasiment impossible de se rendre dans cette pièce. Gardée par deux soldats elfiques et fermée grâce à une lourde porte de bois à doubles battants, il fallait une autorisation spéciale de la reine pour avoir accès aux oeufs. C'est pourquoi, tous ces petits lézards à peine nés n'avaient reçu de visite depuis un mois. Comme ils devaient s'ennuyer, à attendre dans leur coquille aux couleurs chatoyantes.

Tandis qu'elle marchait auprès de Let, la jeune femme en profitait pour étudier son comportement. Et dire que s'il trouvait un dragon, elle allait devoir se passer de l'un de ses généraux durant sa formation. Fort heureusement, Murtagh avait accepté d'entraîner l'elfe à Ellesméra pour que la bretteuse puisse le requérir dès que l'occasion l'y contraignait. Mais sur l'heure, il ne semblait pas prêt à toucher l'un des oeufs qui pourtant, attendait peut-être sa venue depuis des années. Intriguée, la dragonnière se contenta néanmoins d'hausser un sourcil tout en s'avançant d'un pas. Elle s'arrêta près d'un présentoir où était posé un oeuf à la coquille vert feuille. Elle approcha sa main de la coquille, frôlant sa surface lisse du bout des doigts. Dans son esprit, un grognement de mécontentement se répercuta
.

*- Arrête de toucher ça, tu risquerais de te salir...*
*- Voyons Miremel, aurais-tu peur qu'un autre oeuf éclose pour moi ? Demanda l'elfe en esquissant un sourire amusé. Tu réclames déjà bien assez de mon attention.*

Nouveau grognement. L'élémentariste n'en tint pas compte et reporta son attention sur son général. Celui-ci restait planté devant un oeuf orangé qui scintillait au contact de la lumière extérieure. Observer cette coquille habité d'une petite vie n'allait pas lui permettre d'être le dragonnier qu'il espérait sûrement devenir. Néanmoins, Elenoy comprit cette sensation de respect qu'il devait éprouver à cet instant précis. Peu de gens avaient la chance de rejoindre la Confrérie : allait-il avoir cette chance ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir... Les bras croisés dans le dos, le port de tête altier, la bretteuse se rapprocha de l'elfe. Elle se positionna derrière lui en toute discrètion. Son regard se posa aussi sur l'oeuf puis elle déclara :

- Lorsque Murtagh décide de prendre un apprenti, il est certain que vous deviendrez dragonnier. Les oeufs sont rares de nos jours, mais vous avez autant de chances qu'un autre elfe. Général Libannia, si vous ne le faîtes pas... Vous le regretterez, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Let vi Libannia
Général Elfique
Let vi Libannia


Masculin Nombre de messages : 1715
Age : 30
Statut | Rang | Clan : Ancien général elfique
Votre Dragon | Arme : Eluma Elish
Date d'inscription : 12/04/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty06.06.09 17:04

En écoutant les paroles de sa reine, Let compris qu'elle avait raison. Si il ne faisait pas le premier pas, ce n'est pas l'œuf qui le ferra!

- Vous avez raison ... Merci

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps. Après ces mots, Let avait envie de savoir quel dragon lui fera l'honneur de s'allier à lui. L'œuf orange devant lui lui paraissait d'une extrême beauté. Il posa délicatement ses deux mains autour de l'œuf. Soudain, son esprit se mélangea avec celui de Vé et il vu son frère posé de la même manière ses mains sur l'œuf doré qui contenait le dragon qui partageât sa vie et sa mort. Les larmes montèrent à ses yeux mais il décida de ne pas les laisser couler. Pour l'instant rien ne se passât. Il allât poser ses mains sur tous les autres œufs mais il essuyât le même échec à chaque fois. Aucun œuf ne bougeât. Pas un ne tremblât. Il se retournât et entendit un très léger crac se fit entendre. Et il provenait de l'œuf orangé ! Let alla vers cet œuf et celui-ci se fendit complètement avant de craquer... Et de laisser place à un tout jeune dragon orange qui poussât un couinement aigüe si fort qui retentit dans tous le silence de la pièce et qui surprit agréablement le général elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty16.06.09 16:24

S'étant légèrement écartée sur le côté, Elenoy était adossée au mur de la pièce et suivait du regard chaque pas du général. Il essaya au moins une dizaine d'oeufs, sans que ces derniers ne daignent éclorent. Peut-être était-il encore un peu tôt pour Let ; aucun dragonneau d'Ellesméra n'était fait pour lui. A cette idée, la jeune femme se décolla alors du mur afin de quitter la pièce. Il était inutile de s'attarder plus longtemps si aucune coquille ne voulait se fendre. Malgré son impassibilité habituelle, l'elfe ne put s'empêcher de retenir un soupir de lassitude. Que ces dragons pouvaient être difficiles ! Elle leur présentait l'un de ses généraux et pas un seul n'acceptait de naître pour lui.
Déçue, elle voulut se diriger vers la sortie lorsqu'un bruit dans son dos l'interloqua. Surprise, elle se retourna pour apercevoir une fissure sur l'oeuf orange de tout à l'heure. Sa coquille se brisait petit à petit, laissant tomber quelques morceaux sur le coussin de velour et sur le carrelage de la salle. Soudain, le bout d'une aile dépassa de l'oeuf, arrachant un morceau d'oeuf au passage. Puis un museau la remplaça, faisant basculer dangereusement la frêle protection du dragonneau. Fort heureusement, il arrêta de se balancer et dans un ultime effort, se dégagea de sa carapace. Les débris de l'oeuf tombèrent sur le sol, faisant ainsi place à un bébé d'une dizaine de centimètres et couinant à n'en plus finir
.

- Je crois qu'il vous réclame général Libannia, fit remarquer la jeune reine, un sourire au coin des lèvres.
*- Comme c'est effrayant... N'y a-t-il pas moyen de faire taire ce petit monstre ?*
*- De vous deux, c'est plutôt toi le monstre du haut de tes six mètres Miremel. Et encore... Depuis combien de temps ne t'avons-nous pas mesurée ?*

L'espace d'un instant, la dragonnière imagina ce bout d'écailles aux côtés de sa partenaire. Il ne devait même pas dépasser l'une de ses pattes. Et dire que plus tard, il serait peut-être aussi grand qu'elle ! Toutefois, il faudrait attendre longtemps, très longtemps, avant que ce ne soit le cas. Pour le moment, cette petite créature était extrêmement fragile et il faudrait du temps pour qu'elle soit apte à se débrouiller seule sans Let.
Reportant son attention sur la porte qui était toujours fermée, la bretteuse interpella les deux gardes qui se trouvaient de l'autre côté. Les lourds battants s'ouvrirent alors et les deux soldats s'engouffrèrent dans la salle des oeufs. Ils saluèrent brièvement leur reine qui les interrompit, pensant que ce n'était guère le moment
.

- Veuillez prévenir Murtagh qu'un oeuf a éclot pour le général. Il pourra ainsi le recquérir dès que le dragon sera prêt à suivre l'entraînement.
- Bien ma reine, répondirent les gardes elfiques à l'unisson.

Sans plus attendre, les deux soldats rebroussèrent chemin en scellant à nouveau la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Let vi Libannia
Général Elfique
Let vi Libannia


Masculin Nombre de messages : 1715
Age : 30
Statut | Rang | Clan : Ancien général elfique
Votre Dragon | Arme : Eluma Elish
Date d'inscription : 12/04/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty18.06.09 18:10

Let n'entendit même pas la reine lui parler, toute son attention était reportait sur le petit bébé dragon qui était juste devant lui et qui n'arrêtait pas de couiner. Il essaya de le caresser pour l'apaiser mais dès le premier contact avec le dragonneau, sa main le fit souffrir et il ressentit une brûlure intense au niveau de la paume de sa main droite. Après quelques instants, une marque bien connu des dragonniers se fit reconnaître, la Gedwey Ignasia. L'Eldunari de Vé alla touché l'esprit du nouveau né afin de le calmer, et il y réussit. Apparemment, ils s'entendaient déjà bien.
Cela faisait tout drôle pour Let. Il avait déjà l'esprit du dragon de son frère, mais là c'était différent. C'était un mélange de sensations qui lui étaient indescriptibles et nouvelles. Le dragonneau orange eut un petit peu peur en voyant Miremel et let s'en amusa. Le général se voyait déjà entrain de le monter et de voler haut dans le ciel...Mais il restait à savoir une chose, était-ce un mâle ou une femelle ? Rien de ne le montrait de l'extérieur. Ce fut Vé qui lui indiqua que c'était un mâle. Comment le savait-il? impossible pour un humain de le savoir..
Il prit le dragonneau sur son épaule et le général partit voir la reine comme pour lui présenter le nouveau né, avec un sourire joyeux sur ses lèvres.


- Il a éclot ! C'est un dragon orange !
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty19.06.09 11:45

hrpg: on va plutôt dire que Miremel est dehors car elle ne pourrait jamais tenir dans Tialdari Hall xD Ah ouai mais comment il fait pour le voir... Ce serait con de mettre une fenêtre dans une pièce protégée. Bon tant pis pour la logique ^^*

Depuis la fênetre, Miremel observait la scène avec un certain détachement. C'était la curiosité qui l'avait poussée à quitter le jardin derrière le palais et elle commençait à le regretter. S'il s'agissait seulement d'entendre un bébé couiner, cela n'avait rien d'intéressant. C'est pourquoi, elle souffla longuement, laissant échapper un panache de fumée devant la fenêtre close. Soudain, elle vit le nouveau né tourner la tête vers elle et la fixer avec stupéfaction. En effet, pour une première rencontre avec un autre dragon, Miremel pouvait s'avérer très effrayante. Surtout après d'un petit être d'à peine quelques minutes. Bien, autant ne pas s'attarder plus longtemps ici, c'était tellement ennuyant ! Alors que l'imposante dragonne s'apprêtait à quitter les lieux, elle fut interpellée par sa partenaire.

*- Voyons, ton caractère acariâtre te pousserait même à partir sans m'en informer ?*
*- Sache, petite elfe, que je n'ai rien mangé depuis ce matin et qu'un ventre comme le mien recquiert une grande portion de viande. Je meurs de faim !*
*- Eh bien va, vaillante dragonne affamée, répliqua la jeune reine, un sourire amusé aux lèvres. Peux-tu au moins attendre quelques minutes ?*

Tournant la tête vers le général, Elenoy acquiesça calmement ses paroles. Oui, il avait éclot et était désormais son dragon. Néanmoins, il allait devoir attendre un certain temps avant de pouvoir le chevaucher et partir à la guerre en tant que dragonnier digne de ce nom. Pour le moment, il devrait patienter, encore et encore. Mais après tout, chaque dragonnier était passé par là et l'avait vécu sans problème. C'est pourquoi la jeune femme ne se faisait pas de souci pour Let.

- Il semblerait que ce dragonneau vous ai choisis, c'est un fait, reconnut-elle en souriant. Dès qu'il sera en âge d'être monté, je suppose que Murtagh viendra pour commencer votre formation. Tenez-vous prêt en attendant ce jour général Libannia.
*- Quelle torture me fais-tu subir Elenoy ? Tiens-tu donc à ce que je meurs à cause de cet affreux tiraillement de ventre ?*

L'intéressée leva les yeux au ciel avant de se diriger vers la fenêtre derrière laquelle se trouvait Miremel. Elle l'ouvrit et la dragonne en profita pour passer une partie de sa lourde tête. L'elfe se mit à la caresser avec douceur en lui adressant un regard attendri. Celui-ci lui fut rendu par les yeux ambrés de sa partenaire écaillée. Puis la tête disparu de l'encadrement de la fenêtre qui redevint à nouveau close. La bretteuse repporta alors son attention sur le général qui était toujours avec son petit protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Let vi Libannia
Général Elfique
Let vi Libannia


Masculin Nombre de messages : 1715
Age : 30
Statut | Rang | Clan : Ancien général elfique
Votre Dragon | Arme : Eluma Elish
Date d'inscription : 12/04/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty24.06.09 11:37

- Je suis déjà prêt et j'attends Murtagh pour commencer ma formation avec impatience.

Let sourit. Finalement il était devenu l'un de ces dragonniers en qui il avait perdu confiance jadis. Il allait devenir l'un des meilleurs dragonniers elfes. En plus, il possédait une chose que les autres n'avait pas : un Eldunari. Grâce à cet héritage légué par son frère, il avait toutes les cartes en main pour devenir fort. Mais avant tout, il se préoccupait de son jeune dragon. Il avait surement faim. Il fallait lui trouver quelque chose à manger, mais avant tout il fallait lui donner un nom. Un nom qui soit beau et qui lui colle bien aux écailles. Il le prit dans ses mains et le regarda dans les yeux. Quel nom lui conviendrai ? Il n'avait aucune idée sur le moment. Peut être que ça lui viendrait plus tard. Juste au moment ou il posa le nouveau né sur ses épaules, un nom lui vint à l'esprit. Après avoir consulter Vé qui trouva aussi ce nom adéquat, il le proposa à son dragon.

* Es-tu Lunariel ?*

Le dragonneau sourit et battit des ailes montrant apparemment que sa réponse était positive. Comment ce nom parvint à l'esprit de Let ? Surement le destin pensa-t-il. Il alla à présent présenter à la reine des elfes le nouveau dragon.


- Ma Reine, je vous présente Lunariel.
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty30.06.09 13:01

*- Bon eh bien tant pis, je ne peux pas attendre une seconde de plus. Présente mes félicitations au nouveau dragonnier, ajouta Miremel.*

Se dégageant de la fenêtre, elle se recula en prenant soin de ne rien écraser derrière elle. Ses grandes ailes déployées devant la vitre donnaient à la pièce un éclairage plus foncé, brun. En effet, la membrane marron qui les parcouraient filtrait les rayons du soleil qui, jusqu'à maintenant, traversaient le verre de la fenêtre. Puis, dans de grands battements, la dragonne s'éleva dans les airs. Un nuage de poussière accompagna son décollage pour le moins impressionnant. Heureusement, dehors, il n'y avait personne à proximité de Miremel. Cette dernière s'envola alors loin de Tialdari Hall, à la recherche d'un encas qui pourrait la faire tenir l'espace de deux heures.
Elenoy, quant à elle, observait son général avec la plus grande attention. Il semblait ravi d'être devenu le compagnon de ce bébé à écailles. Toutefois, ce n'était rien comparé à ce qu'il allait éprouver lorsque le dragonneau serait en mesure de parler. Pour le moment, il ne savait qu'émettre de légers couinements pour qu'on satisfasse ses envies. Perché sur l'épaule du général, il paraissait aux anges, roi de la pièce. Il surplombait les deux elfes de ses deux petits yeux
.

- Lunariel lui va à ravir, commenta la dragonnière avec un léger sourire. Je suis sûre que plus tard, ce nom ferra trembler les rangs de l'Empire avec le vôtre. C'est ce que je vous souhaite général Libannia. Et je compte sur vous pour rester fidèle à l'armée elfique ; elle aura encore plus besoin de vous à l'avenir.

Levant les yeux en direction de la fenêtre, la bretteuse remarqua quelle heure il était. Il devait être aux alentours de midi et elle devait tenir un conseil dans quarante minutes. Cela ne lui laissait guère le temps de rester avec le général et de répondre aux éventuels questions qu'il avait à lui poser. Toutefois, la réunion allait se dérouler aussi à Tialdari Hall... Elle aurait alors tout le temps de s'y rendre cinq minutes avant. Reportant son attention sur Let, la reine juvénile haussa un sourcil en repensant à ce qu'il avait dit précédemment.

- Votre formation ne pourra sûrement pas commencer tant que Lunariel n'aura pas grandit. Soyez patient général, c'est une vertue fondamentale chez les dragonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création d'un lien Empty
MessageSujet: Re: La création d'un lien   La création d'un lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création d'un lien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien
» Un lien damné [Pv: Dark]
» création
» une création svp
» création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Les reliques-
Sauter vers: