Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle partie rpg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'éxécuteur
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
L'éxécuteur


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : Aucun interet pour toi de le savoir.
Statut | Rang | Clan : Ancien Admin
Age du personnage : 105 ans
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle partie rpg Empty
MessageSujet: Nouvelle partie rpg   Nouvelle partie rpg Empty07.05.09 17:20

Alors comme l'indique le titre de ce topic nous avons décider d'ajouter une nouvelle option pour faire du rpg, d'une façon plus.. conventionnel. Par là j'entends sous la "direction d'un Maitre du Jeu (MJ), de Personnages Joueurs (PJ) et de Personnages Non Joueurs (PNJ).
Le MJ, ayant environ 300 messages, prévoit un scénario(scénarii au pluriel) simple avec 2 à 6 Pj(négociable), n'ayant pas de conséquence sur l'histoire du forum. Il le présente aux membres du Staff (admin ou modo) qui décidera si le scénario n'intervient pas dans l'histoire du forum et de Paolini. Une fois qu'il a son aval il recrute les PJ, et une fois qu'il a le nombre souhaité, ou un nombre convenable le MJ lance le scénario.

Nous vous rappelons qu'un scénario tient en compte uniquement des actions des PNJ, ceux-ci ont donc de préférence une personnalité logique pouvant justifier ses actes et paroles.

Le MJ peut instituer, si il le souhaite, qu'un PNJ indispensable au scénario soit "intouchable" par les PJ. Le jeu avec les dés n'est pas forcément souhaité.

Vous pouvez nous poser des questions ici. Si vous avez des questions spécifiques à voq scénarii n'hésiter pas à utiliser les mp.

Bien évidemment vous pouvez (et devez Laughing) continuer le rp comme nous le faisons si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle partie rpg Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie rpg   Nouvelle partie rpg Empty08.05.09 19:23

Je suis bien heureux de voir que ce qui manquait au forum va maintenant être possible ! Du vrai JdR !
Revenir en haut Aller en bas
Elyara T'yae
Dragonnière
Elyara T'yae


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 26
Statut | Rang | Clan : Dragonnière | Elfe
Age du personnage : 26 ans (âge réel)
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouvelle partie rpg Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie rpg   Nouvelle partie rpg Empty23.05.09 15:45

Moi j'ai deux questions:

1)

On doit le présenter aux admins, c'est a dire on doit avoir leur accord avant que des Pjs se présentent ?
Ou que pour s'inscrire dans un scénario, il doit y avoir un msg d'un modérateur qui dise qu'il donne son accord ?
Ou qu'on doit envoyer un Mp a un Admin/Modo pour savoir si on peut poster tel ou tel scénario ?


2)

Pour proposer un scénario, on doit avoir environ 300 msgs. Combien exactement au minimum ?

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Nouvelle partie rpg Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie rpg   Nouvelle partie rpg Empty23.05.09 19:14

Mon collègue voulait dire: 300 ou plus.

Donc 300minimum. Si tu as des idees tu peux bien sur les proposer mais un MJ s'en occupera ensuite(bien que tu puisses donner des conseils)

Edit: me suis mal exprimer DSL. Si tu as moins de 300messages, tu peux bien sur proposer un scenario mais tu ne pourras pas le gerer. Ce sera soit un MJ soit un membre avec 300messages qui le gerera.
Revenir en haut Aller en bas
Elyara T'yae
Dragonnière
Elyara T'yae


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 26
Statut | Rang | Clan : Dragonnière | Elfe
Age du personnage : 26 ans (âge réel)
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouvelle partie rpg Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie rpg   Nouvelle partie rpg Empty23.05.09 19:37

Ok.
Euh c'est peut etre idiot, mais c'est quoi la différence entre gérer un scénario et le créer ?
Je crois que je n'ai pas compris ce que c'était un scenario. Le Mj choisit les actions des autre membres/persos alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éxécuteur
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
L'éxécuteur


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 32
Localisation : Aucun interet pour toi de le savoir.
Statut | Rang | Clan : Ancien Admin
Age du personnage : 105 ans
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouvelle partie rpg Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie rpg   Nouvelle partie rpg Empty23.05.09 19:48

Donc L'edit de Muragh met ta situation actuelle au clair, tu pourra proposer un scénar (début, péripétie, fin etc...) à un MJ ou à une personne de + de 300 messages qui le gérera et mettra les péripétie en place.
Quand tu aura 300 messages tu pourra tout faire toi-même. Sachant que tu dois tout de même demander aux membres du staff si le scénario est viable (ne présente pas d'interférence avec la manière de rp des personnes n'intervenant pas dans le scénar).

La règle des 300 messages sert surtout pour qu'on est pas de personnes ne sachant pas rp qui fasse des scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle partie rpg Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie rpg   Nouvelle partie rpg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle partie rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Glenwind [Partie 1]
» Bonne nouvelle et Mauvaise nouvelle ....
» A la poursuite de l'assassin.(2 ème partie)
» espoir partie 2
» Ces mon histoire( le retour de l’inconnu) partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: