Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai de trouver du travail...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sram Lirva
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Sram Lirva


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part peut-être à 1m de toi...
Statut | Rang | Clan : Membre/ Général des armées, ancien messager/ Surda
Votre Dragon | Arme : Dragonne Ellanaa/ épée à double tranchant ayant des liens au pommeau
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty11.07.08 12:04

Sram était enfin parti de se sa ville natale pour rejoindre le Surda. Il n'avait pas démissionné de son métier de "colporteur d'informations importantes". Il attendait de trouver un métier intéressant ici, au Surda. Pendant toute la matinée, il s'était renseigné sur les places de libres et proposé mais à chaque fois on le renvoyait, lui disant que la place était prise. Peut-être était-ce parce qu'il arrivait d'Urûbaën que les gens se méfiaient de lui et prenaient peur en pensant qu'il était de l'Empire?
Sram soupira et continua à marcher dans les rues de Dauth tout en rélféchissant à une méthode pour se faire embaucher. Il n'avait que l'après-midi pour trouver du travail. Ensuite il serait obligé de repartir pour finir le voyage qu'il faisait pour aller transmettre une information à un village pas très loin des Beors.
Soudain, il aperçut quelqu'un qui se cachait dans l'ombre:

-Hé!! Pourrais-tu me dire où je puisse trouver du travail? Tu as l'air de connaître parfaitement ce village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Re: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty11.07.08 14:26

Dayel se baladait comme a son habitude près des villages, il avait repéré la trace d'un lapin, il le traçait depuis une heure, mais il avait l'impression qu'il tournait en rond. Abandonnant une bonne fois pour toute, il s'assit sur son arrière train et observa un jeune humains qui apparemment cherchait quelque-chose ou bien se baladait tout simplement ... Puis cet humain lui parla il lui demandait s'il pouvait l'aider a trouver du travail ... du travail autrement dit : faire quelque-chose pour gagner c'est petite pièce ronde en argent qui ne servait à rien... Dayel sortit du buisson . Il s'approcha du jeune homme et le regarda droit dans les yeux.

#je ne connais que très peu ce village, j'y suis depuis peu mais je m'y ballade la nuit ... Tu veux ces petites pièces rondes en argent ? il y a une petite ferme a l'autre bout du village, une vieille dame y habite et d'après ce que j'ai compris, elle cherche quelqu'un pour garder sa ferme pendant trois jours le temps d'aller voir son petit fils.... sa peut peut être t'intéresser à moins que tu ne veuille pas rester trois jours ici ...#
Revenir en haut Aller en bas
Sram Lirva
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Sram Lirva


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part peut-être à 1m de toi...
Statut | Rang | Clan : Membre/ Général des armées, ancien messager/ Surda
Votre Dragon | Arme : Dragonne Ellanaa/ épée à double tranchant ayant des liens au pommeau
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Re: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty13.07.08 12:36

Sram soupira. Décidément, la chance n'était pas avec lui. Il ne pouvait pas se permettre un retard de trois jours. Il n'était pas à cheval et devait donc compter les jours et faire attention à ne pas ralentir dans sa course pour transmettre un message.
A cheval, il aurait peut-être pu se le permettre, mais ce n'était pas le cas. Il devait laisser tomber l'offre proposé indirectement de la fermière.
Sram s'adressa au loup:

-Non, je ne pourrai pas. J'ai un métier à côté qui pour le moment me convient mais par nécessité j'en cherche un autre. J'ai échoué dans ce village en quête d'un boulot convenable, mais apparement je ne vais rien trouver...
Et toi? Que fais-tu dans ce village? Ce n'est pas très commun de voir un loup dans ce genre d'endroit. Tu cherches quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Re: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty13.07.08 19:30

#Dommage... non, je ne cherche rien qui pourrait t'interresser. Et puis j'ai découvert ce village par hasard. Il consiste en quoi ton boulot ? #

Dayel se leva, se secoua. Tout d'un coup il sentit quelque-chose, le lapin ! il était dans son terrier depuis le début !

#escuse-moi 5 minutes ..#

Dayel partit en direction du terrier, le plus silencieux possible, il gratta la terre a proximité du terrier. Il réussi a atteindre le tunnel, le lapin sautillait à l'intérieur comme un fou, cherchant une issue de secours. Mais en creusant Dayel avait bouché l'entrée du terrier. Dayel fonca comme une flèche, et attrapa avec la gueule le cou du lapin. Il se retira et enleva la terre qui était accrochée à ses poils. Il revint ensuite vers Sram et posa le lapin.

# vraiment désolé, mais ce lapin m'énervait depuis quelques temps...#
Revenir en haut Aller en bas
Sram Lirva
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Sram Lirva


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part peut-être à 1m de toi...
Statut | Rang | Clan : Membre/ Général des armées, ancien messager/ Surda
Votre Dragon | Arme : Dragonne Ellanaa/ épée à double tranchant ayant des liens au pommeau
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Re: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty15.07.08 11:49

Sram allait pour répondre à la question du loup quand celui-ci parti. Le loup se dirigea en direction d'un petit terrier, il creusa et s'enfonça dedans. Quand il en ressortit il avait dans la gueule un lapin. Il revint vers lui et posa le lapin par terre.
Sram lui répondit alors tout en ne rentrant pas dans les détails. Il préférait rester vague:

-Je suis un messager. A pieds pour le moment, j'adore courir.

Sram leva la tête vers le soleil qui se positionnait à la "perpendiculaire" par rapport au sol. L'heure la plus chaude de la journée commençait...

"Il faut absolument que je me remette en route, sinon je vais prendre un retard considérable! Déjà que j'ai les 2 jours de retard pour mettre rendu ici, et de surcroît pratiquement pour rien!" pensa-t-il.

Il était temps pour Sram de partir, il devait absolument partir maintenant:

-Je vais te laisser, je dois me rendre à Dras-Leona, puis à Daret, puis en passant par la Crête à Carvahall pour ensuite repartir vers je ne sais quelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Re: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty17.07.08 10:51

# eh bien dis donc ... Sa en fait un bout de chemin ( dit Dayel d'un ton solennel), Je me demande pourquoi tu y vas à pied, à cheval se serait mille fois plus pratique... et tu dois faire tout ça en très peu de temps je présume. Mais si tu rencontrais des ennemis, là tu serais un peu bloqué, et tu passe par Dras Leona, c'est risqué vu que tu es du Surda...#

Dayel regarda a son tour le soleil, il détestait le soleil car trop lumineux, il masquait la belle lune.

#Alors je te laisse si tu as tant de chose à faire, on se reverra plus tard ! Sram Lirva !#

Dayel prit le lapin dans sa gueule et s'en alla en trottant, la discussion avait été longue, mais heureusement, car Dayel avait pu glaner quelques informations sur son interlocuteur, s'en rentrer profondément dans son esprit. Dayel tait resté un peu au bord, et ne rentré dans l'esprit de Sram que aux endroits les plus faibles, et des informations s'en échappait, comme son nom et le parti auquel il appartient. Pour Dayel ça suffisait amplement. c'était le fruit de quelques années de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Sram Lirva
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Sram Lirva


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part peut-être à 1m de toi...
Statut | Rang | Clan : Membre/ Général des armées, ancien messager/ Surda
Votre Dragon | Arme : Dragonne Ellanaa/ épée à double tranchant ayant des liens au pommeau
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Re: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty18.07.08 12:06

-Je n'ai pas de montures, loup. Le délai pour parcourir une distance plus ou moins grande m'importe peu. J'aime courir. Jour et nuit, sans m'arrêter. Je ne me reposerai que quand j'aurait atteint Dras-Leona.
Cette ville n'est pas risqué pour moi, c'est ma ville natale, là-bas tout le monde me connaît.
répondit Sram.

Le loup regarda un instant le soleil et s'en alla, le lapin dans sa gueule:

"Peut-être pas, loup fouille tout. La prochaine fois tu ne sauras rien de plus de moi." pensa-t-il.

Sram se retourna et recommença à courir à la direction opposée qu'avait pris le loup. Sram recommença à courir vers l'Ouest. Face au soleil couchant. Il traversa toutes les rues du petit village en passant par quatre carrefours, empruntant deux arrondissements, et en "croisant" une jolie fontaine finement décorée. Arrivés vers la sortir il aperçut une silhouette humaine. Il haussa les épaules et s'apprêta à recourir de plus belle quand cette personne qui était restée dans l'ombre lui adressa la parole.
Sram s'arrêta et s'approcha de la personne écoutant son interlocuteur. Il l'écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de trouver du travail... Empty
MessageSujet: Re: Essai de trouver du travail...   Essai de trouver du travail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de trouver du travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver Marley!!!!!
» Il faut chercher pour trouver.
» Travail
» Un travail inexpliquable... (libre)
» au bord de la mort(avec quelqu'un qui saura trouver les mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: