Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grades Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

Grades Empire Empty
MessageSujet: Grades Empire   Grades Empire Empty24.08.12 4:12

Bonsoir/Bonjour,

Voilà ma suggestion :

- Suppression des grades : Chancelier, Conseiller du roi, Bras droit de l'empire.
- Ajout du grade : Sénateur ou Haut fonctionnaire.

- Suppression du grade : Mages

Poste à regrouper dans le grade Sbires à l'instar de postes comme mercenaires, espion, etc.

- Suppression des grades : Capitaine de la garde, Garde.

Je pense que ces grades sont inutiles. Il n'y a aucun intérêt RP à jouer un garde qui est censé rester enfermer dans une ville, faire de la surveillance ou des patrouilles.

Voilà ce que ça donnerait d'un point de vue hiérarchique :

- Roi
- Sénateurs
- Seigneurs parjures/Généraux des armées
- Parjures/Archimages
- Apprentis parjures/Sbires

Pourquoi cette suggestion : Je trouve que la page de postes libre chez l'Empire est très brouillon. il y a beaucoup de grade qui ne servent pas à grand chose et dont on ne connait même pas le but. D'autre part, des grades comme Mage apparaissent alors que d'autre comme Espion ou Mercenaire ou Assassin ou tout ce qu'on veut, n’apparaissent pas. Qui plus est, ces grades n'ont aucune connotation hiérarchique ce ne sont que de simples statuts.


Si vous voulez je peux vous faire une page test avec description de chaque grade pour que vous voyez ce que ça donne. Je rappel que les joueurs sont libre d'afficher leur STATUT (Assassin par exemple) dans leur profil. Après accord bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

Grades Empire Empty
MessageSujet: Re: Grades Empire   Grades Empire Empty24.08.12 8:03

Hum pour certains postes je suis d'accord et d'autres non.
Comme pour les mages : les mettre dans sbire ça serait trop regroupé justement. ça permet aussi d'avoir plus de chefs à promouvoir, sinon les hauts postes sont très vites pris.
Donc au lieu de tout regrouper, ne serait-il pas plus simple d'ajouter plutôt espion et assassin à la place ? Car au final c'est surtout ce bémol que tu soulignes ^^
Après un mercenaire je ne sais pas réellement si on peut le mettre en tant que rang puisqu'un mercenaire est censé prendre ses missions là où ça l'intéresse (si tu prends la vraie définition du mot ^^). Mais bon je vois où tu veux en venir, tu parles des soldats je présume.

Après chancelier et conseiller oui ils ne sont pas très utiles et je doute que quelqu'un prenne un de ces postes un jour (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe). Pour le bras droit par contre ça équivaut à un premier ministre de maintenant donc le garder serait plus pratique. Dire sénateur ça casse trop avec le le contexte médiéval-fantastique du forum.

Par contre faire un point sur la hiérarchie ne serait pas de trop je suis d'accord. Histoire que tout le monde s'y retrouve. Pour ça à la rigueur on peut faire un sujet à part dans les postes libres car je pense que ce sera utile à tout le monde et pas uniquement à l'Empire.

Pour la garde erf... bah on a des gens dedans si je me souviens bien ^^*. A voir quoi, personnellement ça me dérange pas mais c'est vrai qu'après si tu prends le véritable objectif d'un garde bah il devient vite limité.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Seigneur Parjure & Bras droit de l'Empire
Azael


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Route victoire, Kanto
Statut | Rang | Clan : Demi-elfe et Ombre/ Seigneur parjure/ Empire
Votre Dragon | Arme : Tintaglia / épée en vif acier : Hvitr Sundava
Age du personnage : Jeune dans sa tête
Date d'inscription : 13/06/2012

Grades Empire Empty
MessageSujet: Re: Grades Empire   Grades Empire Empty24.08.12 10:13

Supprimer Mage c'est vrai que c'est assez génant. Sbires c'est un peu trop vague non ?
Puis ton grade je vois pas trop pourquoi tu le supprimes ; il est explicite et montre que t'es pas un seigneur parjure comme un autre .
Comme le dit Ele, les mercenaires travaillent pas pour l'Empire mais pour le plus offrant.
Sénateurs ce serait quoi exactement ? Parce que moi je verrais un vieux papy siégeant à un conseil qu'autre chose.
Euh, je suis pas réveillée, j'espère que je suis claire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arzac
Parjure
Arzac


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 24
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Noble | Parjure | Empire
Votre Dragon | Arme : Kazran | Possède une épée à une main.
Age du personnage : 25 ans.
Date d'inscription : 06/07/2012

Grades Empire Empty
MessageSujet: Re: Grades Empire   Grades Empire Empty24.08.12 11:00

Pour conseiller, je serai peut-être interessé quand j'aurai un peu fait évoluer mon perso. C'est juste que le therme est pas super-précis, et je vois pas en quoi ça consiste exactement (conseiller le roi, ok x), mais quelles sortes de décisions il peut prendre.).
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

Grades Empire Empty
MessageSujet: Re: Grades Empire   Grades Empire Empty24.08.12 12:37

Alors c'est vrai qu'il y a du coup beaucoup moins de chefs à promouvoir mais bon. Est-ce vraiment si important que ça ? Le poste de chef des mages est actuellement pris par un PNJ le poste capitaine de la garde est ne sera jamais pris étant donné l'inutilité RP de ce groupe.

Que reste-t-il ? Les seigneurs parjures (non supprimés), les généraux des armées (non supprimés), les parjures (non supprimés) etc.

Après si vous tenez vraiment à ce qu'il y ai des chefs à promouvoir. Il faudrait donc rajouter Assassin, Espion, Archer, Milicien, (Mage donc). On peut en trouver des dizaine des postes. Plus un chef pour chaque. Comment différencier un mage novice d'un mage émérite mais qui n'est pas chef pour autant ? On ajoute le grade Sorcier ?

Vous aurez compris le problème nous envoi sur tout un tas de trucs si nous voulons êtes justes. Après ça ne me dérange pas on peut faire ça du moment que tout est bien explicite.

En revanche je ne change pas d'avis au sujet de grade comme Chancelier, Conseillers, Bras droit. Les deux premiers sont des grades qui ont été balancé entre la poire et le fromage. Personne ne sait à quoi ça correspond ni quelle est l'utilité. Je pense que ces trois grades devrait être regroupés en un seul pour définir les personnages qui joue le rôle d'intermédiaire entre le roi et le reste du royaume.

Après encore une fois le statut peut très bien apparaître dans le profil si l'accord est donné. Regardez sous mon avatar ce que ça peut donner.

Le grade étant simplement une définition hiérarchique et le statut la place occupée en détail.

EDIT : Dans ce cas je vois plus un tableau hiérarchique comme ça

Roi
Hauts fonctionnaires
Seigneurs parjures
Généraux des armées
Chef des mages/Chef des assassins/Chef des espions/Commandant
Maîtres mages/Maîtres assassins/Maîtres espions/Parjures/Sergents
Mages/Assassins/Espions/Apprentis parjures/Soldats

Dragonniers de l'Empire, Guilde des espions, Guilde des assassins, Guilde des mages, Armée du royaume

Bon il y a juste des noms mieux que "Chef des mages" (par exemple) à trouver mais c'est pas le plus important.


Dernière édition par Valendil le 24.08.12 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

Grades Empire Empty
MessageSujet: Re: Grades Empire   Grades Empire Empty24.08.12 15:23

Roi - Souverain incontesté de l'Empire.
▼ Samaël Ril' Solendur


Hauts fonctionnaires - Conseillers et ministres du gouvernement. Ils épaulent le roi dans ces décisions et gèrent le royaume. Ils n'ont de compte à rendre qu'au roi en personne.
▼ Valendil Elesnar
▼ Shiek Angelus


Seigneurs parjures - Puissants maîtres dragonniers de l'Empire. Ils sont extrêmement craints et exercent un pouvoir décisionnel important.
▼ Azael Kalyska
▼ Nemesis
▼ Madara

Généraux des armées - Guerriers très respectés, c'est le grade le plus important dans l'armée de l'Empire. Ils sont hiérarchiquement les égaux des seigneurs parjures et supervisent toutes les actions militaires capitales.
▼ Sasori
▼ Thorn


Chef des mages - Magicien de très haut niveau, c'est le décisionnaire suprême de la faction des mages impériaux.
▼ Salem

Chef des assassins - Tueur dont la réputation n'est plus à faire, c'est le décisionnaire suprême de la faction des assassins impériaux.
▼ ???

Chef des espions - Maître de l'infiltration, c'est le décisionnaire suprême de la faction des espions impériaux.
▼ ???

Commandant - Grand dirigeant de l'armée de l'Empire, il rend des comptes aux généraux en personne.
▼ ???


Maîtres mages - Magiciens émérites, ils ont fait leur preuve de nombreuse fois et sont très respectés.
▼ ???
▼ ???
▼ ???

Maîtres assassins - Assassins émérites, ils ont fait leur preuve de nombreuse fois et sont très respectés.
▼ ???
▼ ???
▼ ???

Maîtres espions - Espions émérites, ils ont fait leur preuve de nombreuse fois et sont très respectés.
▼ ???
▼ ???
▼ ???

Parjures - Dragonnier de l'Empire, ils ont achevé leur formation et sont de puissants atouts pour le royaume.
▼ Illian
▼ Elundrill
▼ ???

Sergents - Soldats émérites, ils ont de nombreux faits d'arme à leur actif et servent dans l'armée avec assiduité.
▼ ???
▼ ???
▼ ???


Mages - Magiciens talentueux, ils sont au bas de la hiérarchie et ne sont pas habilité à donner d'ordres sauf dérogation particulière.
▼ Mydraïa E. Elrist
▼ ???
▼ ???

Assassins - Assassins talentueux, ils sont au bas de la hiérarchie et ne sont pas habilité à donner d'ordres sauf dérogation particulière.
▼ ???
▼ ???
▼ ???

Espions - Espions talentueux, ils sont au bas de la hiérarchie et ne sont pas habilité à donner d'ordres sauf dérogation particulière.
▼ ???
▼ ???
▼ ???

Apprentis parjures - Dragonnier de l'Empire en formation, ils sont au bas de la hiérarchie et ne sont pas habilité à donner d'ordres sauf dérogation particulière.
▼ ???
▼ ???
▼ ???

Soldats - Guerrier de l'Empire, ils se battent pour le royaume avec hardiesse. Ils sont au bas de la hiérarchie et ne sont pas habilité à donner d'ordres sauf dérogation particulière.
▼ Kelen
▼ ???
▼ ???


La hiérarchie suit un code couleur. Même couleur = Même niveau hiérarchique.




Voilà donc à quoi ça pourrait ressembler. Les grades sont multiples certes, mais pas d'un point de vue hiérarchique où là ça se limite à 6 rangs (6 couleurs). Je trouve que c'est un bon compromis entre clarté, hiérarchie limitée, et choix important. Désolé double-posts.

EDIT : Suggestion adoptée =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades Empire Empty
MessageSujet: Re: Grades Empire   Grades Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les grades
» Combat dans la tempete
» Empire
» PP : Empire
» l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Membres :: :: Suggestions-
Sauter vers: