Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On se motive pour une seconde vie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tary-Elanesse
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier



Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 30
Localisation : [...]
Statut | Rang | Clan : [...]
Votre Dragon | Arme : [...]
Age du personnage : 23
Date d'inscription : 20/12/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty25.03.11 0:03

Franchement ça me trotte dans la tête depuis un sacré bout de temps et je n'ai pas envie de voir ce forum mourir définitivement et disparaître. Croyez-vous qu'il serait possible de lui redonner une seconde vie ?
Je constate que certain sont revenus et que nous sommes plus nombreux, mais je pense qu'on pourrais faire beaucoup plus.

Je propose donc que nous unissions nos forces afin de redonnez de l'éclat à ELF et ce malgré ses (5 ans ?) .
Pour moi tout est possible, mais il faudra vraiment être motivé pour cela. Il faudra seulement je pense mettre en place un programme assez complet. Ceux qui, comme moi reviennent c'est que vous avez forcément envie de voir revivre ce forum comme autrefois =) .

Je propose donc :

- Crée un staff provisoire (Modos voir Admins) => Ceci permettras aux gens motivés et encore présent de pouvoir aider les admins et modos restant à redonner un coup d'éclat au forum.

- Un event ? Une histoire ? => Les évents et les histoires font souvent vivre les forums, pas vraiment besoin d'inventer étant donner que l'histoire est inspiré d'un livre, mais pourquoi ne pas lancer une nouvelle histoire ? Un évènement qui briserais l'équilibre du monde [ Classique je sais x') ] ou quelque chose du genre pour faire repartir le forum sur de nouvelles bases ?

- Un tri s'impose... => Malheureusement un tri s'impose tant au niveau des membres que des sujets et c'est probablement le plus épique à faire. Seulement je pense qu'après 1 ans et demi d'inactivité, peu reviendrons et le forum n'a plus besoin de poste datant de l'année passé

- Un nouveau design => Raaah ce design' c'est bien la seule chose qui n'a pas changé depuis que je suis ici x') . Je pense qu'en refaire un complet serait bien mieux et bien plus chaleureux pour le forum.

- Publicité => Faire de la publicité sur ce forum sera indispensable par la suite pour nous refaire connaître. Tout les moyens sont bons et y'a suffisamment de possibilité entre Facebook, Skyrock, les forums, le bouche à oreille, les sites sur Eragon, le partenariat etc etc .

- Recontactez les anciens ? => Certains l'ont déjà fait, mais si tri il doit y'avoir, pourquoi ne pas envoyer un message général à tout les membres actuels ? Cela fera peut être revenir d'autres anciens qui voudront aider.

L'accueil des nouveaux => Faut surtout pas négliger les nouveaux qui arrivent et tenter de les aider un maximum pour qu'ils viennent ici. x)

Je suis ultra motivée pour aider personnellement x)

Car après tout si vous restez ici, c'est que vous avez encore envie d'y croire à ce forum non ?




Revenir en haut Aller en bas
Dikart Caim
Assassin de la Reine
Dikart Caim


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Tu ne me voit pas, me sent pas...et pourtant déjà tu es mort....
Statut | Rang | Clan : Elfe noir
Votre Dragon | Arme : Deux croissants de combat elfiques, 100 lames Elfiques en reférance du prix nésséssaire à son embauche, une dague / un magnifique masque fascial de protecion (le rendant non-identifiable) /
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 09/12/2010

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty25.03.11 8:07

Tary cherie ton idée est génial mais les membres n'ont pas forcement trop le temps de gerer ELF malheureusement ='(
Revenir en haut Aller en bas
Tary-Elanesse
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier



Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 30
Localisation : [...]
Statut | Rang | Clan : [...]
Votre Dragon | Arme : [...]
Age du personnage : 23
Date d'inscription : 20/12/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty25.03.11 18:21

Après c'est clair qu'on va pas passer nôtre vie dessus. Mais on peu faire ça progressivement et chacun fera en fonction du temps qu'il à x)
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
Dragonnier
Balmung


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 30
Localisation : Dans un coin reculé
Statut | Rang | Clan : Elfe | Dragonnier et ambassadeur des elfes | Vardens
Votre Dragon | Arme : Kite | Mes épées: Sol et Skölir/un arc
Age du personnage : 129
Date d'inscription : 06/08/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty25.03.11 18:29

Si le design a changé. A une époque, on possédait même notre propre équipe graphique qui en sortait un nouveau tout les 2-3 mois puis on s'était finalement décidé pour celui-ci.

Pour le reste de tes propositions, j'attends de voir avec Elenoy mais sache qu'on a déjà tenté le coup il y a un an sans trop de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-rpg.forumactif.com
Tary-Elanesse
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier



Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 30
Localisation : [...]
Statut | Rang | Clan : [...]
Votre Dragon | Arme : [...]
Age du personnage : 23
Date d'inscription : 20/12/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty25.03.11 18:51

Sait-on jamais, car j'imagine mal un retour à zéro en faisant un nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dikart Caim
Assassin de la Reine
Dikart Caim


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 33
Localisation : Tu ne me voit pas, me sent pas...et pourtant déjà tu es mort....
Statut | Rang | Clan : Elfe noir
Votre Dragon | Arme : Deux croissants de combat elfiques, 100 lames Elfiques en reférance du prix nésséssaire à son embauche, une dague / un magnifique masque fascial de protecion (le rendant non-identifiable) /
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 09/12/2010

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty26.03.11 12:07

perso je préfrai le bleu --'
Revenir en haut Aller en bas
Tary-Elanesse
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier



Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 30
Localisation : [...]
Statut | Rang | Clan : [...]
Votre Dragon | Arme : [...]
Age du personnage : 23
Date d'inscription : 20/12/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty26.03.11 12:13

On peut toujours refaire un design bleu :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty15.04.11 23:49

Bonjour bonjour !

Je suis toute nouvelle sur le forum et je souhaite aussi rentrer dans la vie active du site !

Mauvaise exemple, la semaine prochaine je pars en vacances, donc je serai probablement absente (internet près du gite où je vais ? un miracle serait-il possible ? à suivre ...) mais à part ça, je trouve ce forum très chouette, comme les gens qui y participent (je me suis un peu baladée et j'ai lu pas mal de trucs). Les histoires coulent bien et il n'y a aucun problème d'entente ; je serais donc prête à sacrifier un peu de temps au site si un grand ménage devait arriver !

Moi aussi j'ai remarquer les problèmes au niveau de la liste de membres. Près de 1000 inscrits pour une cinquantaine d'assidus !
Je soutiens le plan du grand nettoyage, certains sont juste venus se connecter le temps d'une soirée et sont aussi vite repartis.
De plus ce détails ne laissent pas les peut-être-futurs-membres indifférents; moi même j'ai eu peur que ce forum soit un forum fantôme...

Allez, tous ensemble, redonnons vie à ce forum !
J'ai déjà commencé à faire de la pub auprès de mes amis, et certains sont prêts à nous rejoindre Very Happy

Par contre moi j'aime bien le design ! Smile

Ah, et juste un dernier point: je n'ai pas compris le système des couleurs pour le nom des joueurs, et il faudrait faire une liste des Admin et modo, je suis un peu perdue là !
Et certains utilisent des couleurs dans leurs post impossibles à déchiffrer, qu'il est nécessaire de surligner avec la souris pour comprendre quelque chose.

Voilà, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
Dragonnier
Balmung


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 30
Localisation : Dans un coin reculé
Statut | Rang | Clan : Elfe | Dragonnier et ambassadeur des elfes | Vardens
Votre Dragon | Arme : Kite | Mes épées: Sol et Skölir/un arc
Age du personnage : 129
Date d'inscription : 06/08/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty16.04.11 1:49

Le design bleu, ah ce que c'est vieux ça x). Ca me rappelle des souvenirs.

Aglaelle, les couleurs correspondent aux groupes auquel chacun appartient, la légende se trouve en pas de la page nommée "accueil" dans la barre de navigation du forum. La liste des admins/modos se trouvent dans leurs groupes respectifs que tu verras dans la page nommé "groupe" dans cette même barre. Note que les admins ont leur nom en rouge comme le mien. Cependant, en actif, il reste Elenoy et moi en admin et Elicia en modératrice.

Pour le moment, le meilleur moyen de nous aider est de faire de la pub et surtout de rp pour faire vivre le forum. Si on pouvait reformer une petite communauté active avec, si possible, quelques anciens (kyo a essayé de me contacter sur msn l'autre jour, faudra que je voye ce qu'il veut).

Pour la liste des membres, on a déjà atteint les 4000 donc rassure-toi, un nettoyage a déjà été fait mais est effectivement à nouveau de mise. Cependant, c'est une opération assez délicate a effectué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-rpg.forumactif.com
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty16.04.11 14:57

Au final, nous pensons qu'il serait bien de se concentrer d'abord sur quatre gros problèmes qui pourraient nous aider à faire revivre ELF et qui ont été soulevés.

-Pour le design, un vote sera organisé pour ceux qui veulent ou non un changement. Si le vote aboutit à une modification, nous ferons une commande auprès d'un forum compétent afin qu'on nous donne un beau design qui nous aidera à redorer le blason d'ELF.
-Nous vous encourageons en effet à faire de la pub. Si vous êtes inscrits sur d'autres forums, n'hésitez pas à parler de nous. Les admins en feront de même de leur côté, alors mettez s'y du vôtre, ça peut marcher !
-Nous allons essayer de voir pour le nettoyage des membres. Sûrement pendant les vacances, quand le staff aura du temps pour s'en charger.
-Et enfin, peut-être que proposer quelques évènements ludiques seraient les bienvenus. Alors surtout, n'hésitez pas à vous exprimer, nous sommes ouverts aux idées. Le Staff essayera aussi d'en trouver afin que vous vous amusiez.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer des mps etc.
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty19.04.11 16:37

Qu'on ne s'y trompe pas, je ne suis pas de retour pour RP ou quoi que ce soit. Balmung m'a fait me connecter. J'ai vu sur son topic que j'avais le temps. Oui, techniquement. Mais je n'en ai pas spécialement l'envie. Il y a maintenant certains possibles points:

-Utilisateurs vides sous les conditions suivantes: moins de 10messages, dernier message datant de 60jours. (50*11)+9 utilisateurs supprimés.(En cours)

-Qu'on ne se leurre pas. L'équipe administrative n'a jamais été extrêmement utile. On a peut-être banni certains ou régler quelques problèmes. Ou vider les sous forums,mettre dans les groupes/les rangs, tenter d'animer(parfois avec succès, à l'époque.) Le forum a plus de 5ans. Je suis dans l'équipe depuis 4ans et demi, environ. Après coup, ça n'avait rien d'une chose compliquée. Cette partie fera peut-être mauvaise impression. Mais c'est la réalité. La seule chose essentielle, c'est qu'on ne peut pas confier le forum à des gens à qui on ne peut faire confiance. Ou dont on ne sait pas encore si on le peut.

-Faire des events? Vous pouvez parfaitement en organiser vous même, vous savez? Je veux dire, un post dans la bonne section, un bon RP et vous êtes partis!

-La pub est la principale solution pour avoir des membres.

-Une possibilité serait la remise à zéro du RP. Mais je ne crois pas spécialement aux bienfaits de ce procédé, bien que c'était le cas auparavant.

-Design: Je ne suis pas graphiste mais programmeur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty14.06.11 20:43

Je suis nouvelle sur le jeu et je souhaite aider, je peux peut être me rendre utile pour la pub...
Que chacun fasse ce qu'il peut après tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se motive pour une seconde vie ? Empty
MessageSujet: Re: On se motive pour une seconde vie ?   On se motive pour une seconde vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se motive pour une seconde vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pour adoption(sur le forum)pv pour les interreser
» Rp pour moi ^^
» Kit pour Kyo =)
» Kit pour moi :)
» Une sign' pour moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Les anciens journaux-
Sauter vers: