Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le recueuil... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyara T'yae
Dragonnière
Elyara T'yae


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 26
Statut | Rang | Clan : Dragonnière | Elfe
Age du personnage : 26 ans (âge réel)
Date d'inscription : 16/04/2009

Le recueuil... [Libre] Empty
MessageSujet: Le recueuil... [Libre]   Le recueuil... [Libre] Empty11.09.09 20:36

Voilà maintenant longtemps que les plaines brûlantes sont desséchées et vides de vie humaine. Au fond de cette oasis de calme dans le désert de sang et de guerre qu'était l'Alagaësia, Elyara était. Bourgeon parmi les fleur-elfes, la jeune elfe cherchait à ressentir ce que ses anciens avaient un jour ressentit en ces terres perdues. Petite silhouette sur l'immense panorama, elle observait tout d'un oeuil attentif, tentant de cerner le moindre bruit. Derrière la petite se tenait une ombre immense, son, ou plutôt sa, dragonne bleue : Arthémis. Elyara s'avança sereinement et ramassa un casque corné, à ses pieds. Il portait l'emblème de l'Empire, et était à présent rouillé de toutes parts. Un peu plus loin, son jumeau Varden était dans un état comparable... La guerre avait laissé ses traces sur le sinistre lieu. Une brise fraîche vint caresser le visage de l'elfe et soulever ses cheveux. Elle inspira. Maintes fois elles étaient venues se recueillir ici quand ça allait mal. Ce n'était point le cas aujourd'hui, mais, sans savoir véritablement pourquoi, elles avaient parcouru la vaste terre pour rejoindre Les Plaines Brûlantes. Vêtue d'une simple tunique épousant ses formes, et d'un veston de laine humaine, le tout crème, la gardienne d'Osilon ne tentait pas de décorer le paysage, mais plutôt de s'y fondre, ce qui réussissait parfaitement. Ayant terminé sa semi-transe dans laquelle maintes pensées étaient venues courir, Ely rétabli le contact habituellement permanent avec Arthémis. Un sourire à présent dessiné sur ses fines lèvres, elle lui laissa entendre avec douceur :

*On sent le dur passé ici, ne trouves-tu pas ? Rien que les odeurs laissent penser à du sang...*
*Je suis pleinement de ton avis Elyara. Mais ici, je me sent bien... Sereine, comme dans un havre de paix et de plénitude, aussi surprenant que cela puisse paraître...*
*Ce n'est pas surprenant... Voit comme nous parlons bien dans ce silence non troublé ! J'aime aussi cet endroit, même si l'ont sent la barbarie qui y régnait.*
*Tu te contredis toute seule, petite elfe... Mais nous sommes d'accord.*
*Bien... nous reviendrons ici.*


Aucune des deux ne désirait vraiment partir. Aussi, elles s'accordèrent un instant de plus et Elyara se trouva un rocher pour s'asseoir. Place prise, elle sortit du pain et de la viande cuite à la manière humaine... mais froide, ainsi qu'un bout de viande crue -bien trop maigre aux yeux du grand reptile- pour Arthémis. Elles déjeunèrent comme cela, en silence, respirant l'air précédemment bafoué par les batailles. Elles restèrent muettes et calmes, comme des humains dans un lieu de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Ilian


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : je voyage !!
Votre Dragon | Arme : mon feu vert pomme !! et mes crocs!!
Age du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 24/04/2009

Le recueuil... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le recueuil... [Libre]   Le recueuil... [Libre] Empty22.09.09 9:28

[HRP] merci d’avoir patienté autant de temps !![HRP/]


Pendant tout le voyage, Ilian avait conté à son frère ses voyages avant de le retrouver et lui décrivit une étendue nue qui semblait historique que l’on nommait « Les Plaines Brûlantes », ce noms mystérieux intriguait Esporian. Ils décidèrent donc de s’y diriger pour mieux explorer cette partie de l’Alagaësia.
Les Plaines Brûlantes arrivaient petit à petit, les deux dragons avaient peu mangé avant de partir. Le ciel était maintenant bleu et le soleil haut, et chaud. Ils firent une escale pour se reposer un moment. Ilian s'assoupie un instant avant de repartir dans la direction des plaines. Le vent caressait les écailles de la dragonne verte-comme-les-feuilles-du-printemps. Les paysages changeaient au fil de la route pour enfin se stabiliser. Esporian et Ilian discutaient vivement de leur destination finale. Quelques heures s’était écouler seulement quand ils arrivèrent a destination. Sur place, les deux frères et sœurs remarquèrent qu’ils n’étaient pas les seules à avoir eux la même idée. Ils se rapprochèrent du dragon bleu-comme-le-ciel et de la belle jeune fille qui se tenait a ses cotés.

-Bonjours, je suis Ilian, bonheur en ancien langage et voici mon frère Esporian. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://music4ever.forumactif.org
Elyara T'yae
Dragonnière
Elyara T'yae


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 26
Statut | Rang | Clan : Dragonnière | Elfe
Age du personnage : 26 ans (âge réel)
Date d'inscription : 16/04/2009

Le recueuil... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le recueuil... [Libre]   Le recueuil... [Libre] Empty09.10.09 21:43

Elyara s'assura que les deux inconnus ne leur voulait aucun mal, et les dévisagea tour à tour. C'était deux dragons sauvages. Une chose très rare, et encore plus quand ils s'agissaient de reptiles calmes, et non pas féroces et avides de sang. Arthémis lui indiqua qu'ils lui semblaient amicaux, et, la jeune elfe, confiante en l'intuition de sa dragonne, la remercia. Les deux inconnus étaient apparemment un mâle et une femelle. Elle était grande, et d'un vert éclatant, magnifique. Lui aussi était grand, et l'on sentait qu'ils étaient proches, et amis. Ayant finit de les contempler si singulièrement, l'elfe se leva et s'inclina respectueusement tandis qu'ils la saluaient. Celle qui se désigna comme Ilian lui demanda son identité. Après le feu vert d'Arthémis, Elyara répondit en un parfait ancien langage :

*Bons jours Bonheur. Ton nom est honorable. Bonjour à toi aussi, Esporian. Je me nomme Elyara, dragonnière pour le compte des Elfes et des Vardens. Je n'ai pas d'autre chef que moi même et que mon Ebrithil : Je n'ai juré allégeance à personne. Mais je m'emporte, ce la ne vous intéresse pas...*

Un ange passa. Elyara rompit le lien mental et invita son élégante dragonne à poursuivre. Celle ci ne se fit point prier et continua simplement :

*Je suis Arthémis. Dragonne d'Elyara. Je possède un statut identique au sien.*

Cela fait, la jeune femme déposa avec précaution sa nourriture et entrevit le regard brillant d'Esporian sur sa viande. Elle sourit gentiment et expliqua aux dragons :

*Il est rare de voir une elfe non végétarienne. Je suis l'exception. *

Hum... toutes ces manières parraissaient trops réglementaires aux deux amies du coeur. Néanmoins, elles se turent, trouvant cela trop impertinant.

*Vous avez faim. Désirez vous manger un peu ?*

C'était Arthémis qui proposait cela, plus compréhensible que sa dragonnière devant les yeux affamés de ses congénères. Yeux qu'Elyara ne devinait pas, n'appartenant pas au peuple dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ilian
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Ilian


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : je voyage !!
Votre Dragon | Arme : mon feu vert pomme !! et mes crocs!!
Age du personnage : 23 ans
Date d'inscription : 24/04/2009

Le recueuil... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le recueuil... [Libre]   Le recueuil... [Libre] Empty12.10.09 19:00

Elyara et Arthémis se présentèrent, l’une était une élégante elfe, l’autre une dragonne d’un bleu parfait. Toute deux avaient l’ère sympathique et accueillante. L’elfe expliqua quelle n’étais pas végétarienne, ce qui surpris grandement Esporian qui pensait que tous les elfes étaient ainsi puisque, Lonaela, sa maitresse est végétarienne. Après un moment de silence, Arthémis leurs proposa de manger un petit morceau de viande, elle avait du lire dans les yeux d’Esporian et d’Ilian car ils étaient tout d’eux affamés. Tout en dévorant son bout de viande que lui avait donné si gentiment, la dragonne, Ilian engagea la conversation.

*- Esporian et moi-même sommes frère et sœur et je suppose que Elyara est ta dragonnière…*

Ilian songea un instant aux relations que pouvaient avoir un elfe et un dragon, ils pouvaient certainement ne faire plus qu’un dans les hauteurs infinies du ciel… puis reprit :

*- Quelle est l’histoire de cet endroit dont on ressent toute la grandeur sortir des profondeurs de la terre ?*

Ilian et Esporian attendirent patiemment la réponse qui allait surement être longue et passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://music4ever.forumactif.org
Elyara T'yae
Dragonnière
Elyara T'yae


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 26
Statut | Rang | Clan : Dragonnière | Elfe
Age du personnage : 26 ans (âge réel)
Date d'inscription : 16/04/2009

Le recueuil... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le recueuil... [Libre]   Le recueuil... [Libre] Empty20.10.09 18:00

Elyara laissa tomber sa tête en avant, sans rien dire. Elle interrompit sa dégustation un instant et consulta Arthémis. Elle lui demanda simplement si elle gagnerait à parler de ça à Ilian et Esporian et opta pour un non. Après tout, il valait mieux que ce soit un expert comme Murtagh, Elenoy ou un autre supérieur qui les instruise que les deux apprenties, pas qualifiées. Enfin, pas suffisement qualifiées pour prétendre être capables de compter un épisode de l'histoire de l'Alagaësia à deux dragons. Arthémis comme Elyara se demanda si les dragons sauvages ralliés à une cause étaient éduqués comme les dragonniers. Elles rangèrent cette idée dans un coin de leur tête et pensèrent à poser la question plus tard. Ensuite, la dragonne se chargea de répondre :

*Nous ne sommes pas capables de vous narrer l'histoires des Plaines Brûlantes dans sa totalité. Vous devriez demander cela à une personne plus instruite que nous pour être fixés.*

Elle se chargea ensuite de demander :

* Avez vous un maitre comme les apprentis dragonniers ? *

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recueuil... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Le recueuil... [Libre]   Le recueuil... [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recueuil... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIBRE!!!!!!!!
» Découvre ... [Libre]
» Qui vient là ? [Libre]
» Sur la montagne (pv libre)
» Baignade. (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: