Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la farniente [pv alma]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oloe
Meneuse des Rebelles Obscurs
Oloe


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : Je t'en pose moi des questions??
Statut | Rang | Clan : Membre active/ Meneuse/ Les Rebelles Obscurs
Votre Dragon | Arme : Dagues dont 2 à lames recourbées.
Age du personnage : 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2008

A la farniente [pv alma] Empty
MessageSujet: A la farniente [pv alma]   A la farniente [pv alma] Empty04.08.09 20:10

L'eau calme du Lac Tüdosten servait de miroir au Soleil qui à cette heure dominait le ciel. Les plantes et buissons poussant aux alentours de sa rive resplendissaient de vert tous plus différents les uns que les autres. Les feuilles s'agitaient tranquillement sous la brise légère. Une jeune fille au cheveux si noirs et violets à la fois est étendue là, sur l'herbe tendre et grasse. Ses yeux sont fermés mais elle ne dormait pas. Elle pensait à tout et à rien. Mais surtout à rien. Elle n'en avait cure que cet endroit appartenait aux Surdaniens, qu'elle devrait plutôt faire son boulot au lieu d'être ici. Elle n'en avait cure de son chat restée au Repaire, de L'exécuteur et des autres Rebelles. Elle était bien ici et pour la première fois elle se laissait aller. Détendant tout son corps et ses muscles. Ici, rien n'avait d'importance hormis son bien-être. Egoïste? Oui. Et alors? Personne ne la voyait ici.
Lentement elle sombra dans le sommeil sous le Soleil de midi. Elle rêva plusieurs fois. Ses rêves futiles et inutiles lui procuraient pourtant une avide satisfaction. Elle se plongea complètement dans ses illusions d'esprit, curieuse de vouloir savoir la suite de ses songes.
A son réveil elle sursauta. Elle n'était pas seule. En tout cas plus.

"Chier on peut jamais être tranquille nulle part..."

Oloe se releva doucement et pris ses poignards. Elle savait bien que le temps n'était pas au repos mais encore à la guerre. Pourtant elle avait espéré avoir la paix juste le temps de quelques heures. Mais elle était en terrain ennemi, elle en était consciente. Aussi soupira-t'elle et marcha dans l'herbe. Elle voulait quitter cet endroit, elle irait trouver un lieu plus calme ailleurs... Elle se stoppa quand la présence ressentie se montra. C'était une femme elfe apparement. Elle avait de longs cheveux noirs de jais et des yeux bleus. Oloe la détailla de ses yeux noirs neutres. Lentement elle leva la main et dit:

-Salut. Je ne pensais pas trouver quelqu'un ici. Et surtout pas une Elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Almarane
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Almarane


Féminin Nombre de messages : 2883
Age : 30
Localisation : Je... ne sais pas...
Statut | Rang | Clan : Qui... qui suis-je...?
Votre Dragon | Arme : Une épée parlante...
Age du personnage : 205 ans
Date d'inscription : 09/05/2006

A la farniente [pv alma] Empty
MessageSujet: Re: A la farniente [pv alma]   A la farniente [pv alma] Empty04.08.09 20:39

Almarane restait debout, le regard vers le ciel, détaillant chaque nuage qu'elle voyait. Depuis combien de temps était-elle restée là, immobile ? Elle n'en savait rien. Tout ce qui la raccrochait au monde réel se trouvait dans ses bras, sous la forme d'un bébé endormi.

Le Surda. Une terre qui lui rappelait tant de souvenirs... Daraï. L'ancien roi du Surda, celui qui avait gouverné, avant qu'une panoplie de rois éphémères ne se succèdent sur le trône de ce pays. Il l'avait accueillie à bras ouverts dans son royaume, lui procurant pour la première fois de sa longue existance - si on la compare à la vie humaine - un endroit où rester, un endroit où elle serait bien, un endroit qui la rattacherait à ce monde dépourvu de couleurs à ses yeux. Un endroit où elle pourrait se sentir chez elle.

Puis il disparut, comme la plupart des gens qui fréquentent Almarane.

Distraitement, de temps en temps, l'Elfe noire maudite tapautait le vide à côté d'elle, comme si elle cajolait l'encolure d'un cheval immaginaire, avant de se rendre compte qu'il n'y avait rien à côté d'elle. Tempête des Ténèbres... L'étalon noir l'avait suivie depuis sa plus tendre enfance, lui permettant de s'enfuir quand elle avait besoin d'être seule, la menant d'un boût à l'autre de Maknar, puis lui permettant de rejoindre l'Alagaësia. Le fière destrier lui servit de monture depuis tant d'années...

Mais il fallut qu'il meurt lors de l'attaque des Elfes noirs.

Alors qu'elle était allée arrêter sa mère et son frère toute seule, Almarane avait vu l'un de ses plus anciens amis devant ses yeux. D'habitude si agile, Tempête des Ténèbres n'avait pas réussi à éviter une flèche d'un archer des Elfes noirs. Impuissante et attaquée de toutes parts, elle n'avait rien pût faire pour l'aider... Elle ne pût que pleurer sur son cadavre une fois son frère mort et sa mère enfuie.

Le vent cajolait les longs cheveux d'ébène de la princesse déchue, chatouillant légérement Joachim et le faisant rire dans son sommeil. Il se faisait tard, mais elle restait ainsi, le bleu glacier de ses yeux perdu dans celui plus foncé du ciel. Finalement, elle fût tirée de sa mélancolie par une voix féminine :


- Salut. Je ne pensais pas trouver quelqu'un ici. Et surtout pas une Elfe.


Almarane tourna lentement la tête vers l'étrangère, et la détailla lentement. De longs cheveux noirs aux reflets bleus foncés, et un regard noir inexpressif. La Dragonnière se revit à l'époque où elle était au service de Galbatorix. Elle avait la même expression. Un masque qui lui permettait de refouler ses propres sentiments alors qu'elle servait une Parjure dénommée Lérite... Morte, elle aussi.

L'Elfe noire secoua légèrement la tête, essayant d'empêcher son esprit de vagabonder à nouveau. C'était un problème qu'elle avait depuis qu'elle avait tué Belsifer. Parfois, elle n'arrivait pas à se focaliser sur quelque chose, et repensait au passé.


- Oui, les Elfes sont plutôt rares au Surda...
, répondit-elle avec un sourire doux et triste à la fois. Surtout les Elfes comme moi... Inutile de garder tes poignards en main, je ne te ferais pas de mal. Comme tu peux le voir, mes mains sont actuellement prises.

Tout en disant ça, elle désigna du menton Joachim, qui machouillait une mèche de ses cheveux en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/
Oloe
Meneuse des Rebelles Obscurs
Oloe


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : Je t'en pose moi des questions??
Statut | Rang | Clan : Membre active/ Meneuse/ Les Rebelles Obscurs
Votre Dragon | Arme : Dagues dont 2 à lames recourbées.
Age du personnage : 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2008

A la farniente [pv alma] Empty
MessageSujet: Re: A la farniente [pv alma]   A la farniente [pv alma] Empty06.08.09 16:41

[hj: je te promets rien mais je vais faire comme je peux =)]

Oloe détailla le petit être niché dans les bras de la jeune femme. Un voile passa devant ses yeux et elle revit son enfance à Daret. A ce moment elle réalisa qu'elle ressemblait beaucoup à son grand-père au niveau caractère. Ca n'avait aucun rapport avec l'instant présent mais la jeune fille s'en fichait royalement. Elle avait vécu une enfance relativement celle qu'elle avait souhaité et elle trouvait ce point super. Oui, dans l'ensemble elle s'était très bien débrouillée malgré les problèmes survenus au cours du temps. Petit à petit elle avait compris que elle et le seul membre de sa famille n'était pas apprécié en raison des activités de ce dernier. Il faut dire que le grand-père de l'espionne était réputé pour rouler les gens si subtilement qu'ils ne s'en rendaient compte que bien tard. Aussi avait-il reçu comme surnom Le vieux grisou de Daret. Mais là n'était pas la question. Aussi, la jeune Rebelle revint elle à la réalité. Une réalité surprenante mais agréable. Pour une fois elle n'aurait sans doute pas à se battre et elle s'en réjouissait.

-Ah euh désolée, automatisme de soldat.

La jeune fille rangea ses poignards dans leur fourreau respectifs et s'avança doucement. Elle s'assit près de l'elfe et regarda droit devant elle. Le soleil continuait sa course dans l'immensité azuriale. L'herbe ondoyait telle une mer aux couleurs émeraudes. Les arbres accompagnaient ce paysage paisible en agitant leur parure, produisant un doux bruit de chuintement. Oui, cet endroit était vraiment merveilleux. Elle pensa qu'elle ne trouvait jamais pareil endroit. Ce lieu respirait la tranquillité sereine. Pendant de longues minutes, elle perdit ainsi son regard dans le paysage et finalement, reprit la parole lentement:

-Pourquoi les Elfes comme toi? Bah après tout tout le monde se différencie de tout le monde. Peu importe la manière. Comment s'appellet-t'il?, dit-elle en désignant le bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Almarane
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Almarane


Féminin Nombre de messages : 2883
Age : 30
Localisation : Je... ne sais pas...
Statut | Rang | Clan : Qui... qui suis-je...?
Votre Dragon | Arme : Une épée parlante...
Age du personnage : 205 ans
Date d'inscription : 09/05/2006

A la farniente [pv alma] Empty
MessageSujet: Re: A la farniente [pv alma]   A la farniente [pv alma] Empty07.08.09 21:39

"Soldat" ? Almarane tiqua de l'oreille à l'entente de ce mot. Etait-elle une Impériale ? Ou une Rebelle ? Il n'y avait que très peu de chances qu'elle soit une Varden, elle aurait reconnue l'Elfe noire sinon. Eh oui, c'était l'un des points déroutants lorsque l'on a un haut rang : tout le monde vous connait, et vous ne connaissez personne. La Dragonnière était encore déstabilisée par moments. On ne s'y fait jamais vraiment...

La jeune femme rangea ses dagues et s'assit près d'Almarane, regardant le paysage. Comment pouvait-on demander à des enfants de se battre ? Hélas, la guerre avait pris de telles proportions que parfois, même les Vardens devaient recruter chez les jeunes. Almarane était presque certaine que rien de bon n'en sortirait.

-Pourquoi les Elfes comme toi ? Bah après tout tout le monde se différencie de tout le monde. Peu importe la manière. Comment s'appelle-t-il?


- William, répondit Almarane avec un nouveau sourire. C'est le fils d'un ami, je le garde en attendant que celui-ci revienne d'un voyage.

Evidemment, c'était faux, comme vous le savez probablement. Mais Almarane ne pouvait pas révéler son point faible à un potentiel ennemi, même s'il ne s'agissait que d'une enfant.


- Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi une jeune fille comme toi doit-elle garder des armes sur elle ? Quelqu'un d'aussi jeune ne devrait pas avoir à utiliser ce genre d'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/
Oloe
Meneuse des Rebelles Obscurs
Oloe


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 29
Localisation : Je t'en pose moi des questions??
Statut | Rang | Clan : Membre active/ Meneuse/ Les Rebelles Obscurs
Votre Dragon | Arme : Dagues dont 2 à lames recourbées.
Age du personnage : 21 ans
Date d'inscription : 20/05/2008

A la farniente [pv alma] Empty
MessageSujet: Re: A la farniente [pv alma]   A la farniente [pv alma] Empty31.08.09 11:29

[dsl du retard]

- William, répondit Almarane avec un nouveau sourire. C'est le fils d'un ami, je le garde en attendant que celui-ci revienne d'un voyage.

Oloe contempla le bébé un moment. Il dormait paisiblement. Elle ne pensait pas avoir vu pareille créature d'aussi loin qu'elle se souvienne. Puis elle reporta son regard de charbon sur l'horizon tout aussi paisible que le visage du bébé.

-C'est un beau bébé.

- Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi une jeune fille comme toi doit-elle garder des armes sur elle ? Quelqu'un d'aussi jeune ne devrait pas avoir à utiliser ce genre d'objet.

La jeune Rebelle sourit à moitié amusée. Ceci dit elle était en territoire ennemi malgré la sérénité du lieu et en présence d'une Elfe. Elle essaya donc de garder son sérieux et continua de fixer le paysage qui à force n'aurait plus de secrets pour elle. Deux minutes s'écoulèrent pendant lesquelles la jeune fille lutta pour recouvrer sa neutralité. Lentement elle finit par répondre tout de même:

-Nous sommes en temps de guerre, il est normal que je garde des armes sur moi. Que je soit soldat ou pas. Après tout, à ma connaissance les seuls à pouvoir se défendre sans une lame sont les Elfes, les Dragonniers et les Magiciens. Ca fait déjà pas mal de monde mais je n'en fais pas partie. Je suis dans la catégorie simple humain.

Oloe sourit et essaya de deviner plus qu'elle ne demanda:

-Cette guerre ne mènera nulle part si ce n'est à la destruction de plusieurs peuples. C'est stupide et pourtant ce jeu continue.
Tu maîtrise la magie et l'Ancien Langage nn'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Almarane
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Almarane


Féminin Nombre de messages : 2883
Age : 30
Localisation : Je... ne sais pas...
Statut | Rang | Clan : Qui... qui suis-je...?
Votre Dragon | Arme : Une épée parlante...
Age du personnage : 205 ans
Date d'inscription : 09/05/2006

A la farniente [pv alma] Empty
MessageSujet: Re: A la farniente [pv alma]   A la farniente [pv alma] Empty01.09.09 12:00

La maturité de la jeune fille étonnait l'Elfe noire bicentenaire. Les humains sont des créatures passionnantes. Alors que certains se complaisent dans le luxe et la barbarie, aveuglés, d'autres comme cette étrangère possédent une vision des choses nette qui rendrait jaloux plusieurs Elfes noirs si ceux-ci avaient réellement conscience de leur statut. La violence faisait partie des gènes héréditaires des Elfes noirs. Mais pas de ceux des humains.

- Tu maîtrise la magie et l'Ancien Langage n'est-ce pas ?

Almarane se retint de rire. Cette enfant n'était pas si loin de la vérité. Le Langage Noir, langue maternelle de la Dragonnière, était une version pervertie de l'Ancien Langage, donnant à ceux de sa race un contrôle total des éléments et leur permettant d'invoquer de puissants monstres surnomés "Titans". D'ailleurs, elle avait appris avec le temps que son épée puisait son énergie de son propriétaire, de la même manière que celle des Titans. Mais contrairement au langage des Elfes sylvains, celui des Elfes noirs les laissait mentir s'ils le souhaitaient...

- On peut dire ça comme ça. Mais ce que tu m'as dit n'est pas tout à fait vrai. Les mages et les Dragonniers sont peut-être doués dans l'art de la magie, ils ont quand même besoin d'une épée à leur côté et de la sagesse dans leur esprit. La magie ne résout pas tous les problèmes.

[hs : Pas grave x)]
Revenir en haut Aller en bas
http://almarane.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





A la farniente [pv alma] Empty
MessageSujet: Re: A la farniente [pv alma]   A la farniente [pv alma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la farniente [pv alma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour ma Alma [a]doré ! =)
» L'aube d'un nouveau départ(pv. Alma)
» Trois filles et une nuit [PV : Alma, Evan et Ana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: