hrpg: oh non pas grandiose non plus lol.
Azuria était arrivée ce matin à Aberon et elle n'avait eut guère le temps de se reposer. A peine avait-elle posée un pied dans la capitale qu'un soldat l'avait accueillit en lui demandant de se rendre au château de Boromeo. Sans rechigner, elle s'y était rendue et avait rencontré Murtagh, un homme dont elle avait simplement entendu le nom maintes fois. Tout le reste de la matinée était passé, sans qu'elle ne puisse comprendre ce qui se passait. La seule chose qui lui revenait en mémoire était ce qu'on lui avait dit. Elle, reine ? La jeune femme ne comprenait plus rien. Cependant, elle avait accepté sans se poser plus de questions. Ce ne fut qu'une fois dans une pièce, accompagnée de quelques habilleuses, qu'elle se demandait la raison de cette demande.
Deux heures plus tard, elle se retrouvait devant les grandes portes de la salle du trône. Elle attendait patiemment, jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux. Ces derniers étaient comme à l'ordinaire mais cette fois, surmontés d'un diadème d'argent et de saphir. Elle n'était pas habituée à porter pareille bijou pour ornementer son front.
Depuis l'extérieur de la salle, la jeune femme n'entendait que des murmures jusqu'à ce que les portes à double battants s'ouvrent devant elle. Là, en face d'elle, elle vit de nombreuses personnes qu'elle ne connaissait pas ainsi que les nobles surdans. D'un pas calme, elle s'avança alors vers le trône et s'arrêta avant de franchir les marches pour y accéder. Se mettant face à Murtagh, elle s'inclina respectueusement. Après tout, elle n'était pas encore reine ou quoi que ce soit d'autre... Alors qu'elle attendait la suite des événements, Azuria entendit les commérages qui commençaient déjà. Cela risquait d'être fort compliqué avec les membres du conseil du Surda.