Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2006 - 2013 : 7 ans d'ELF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cibelule
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
avatar

Masculin Nombre de messages : 520
Statut | Rang | Clan : Mercenaire(Sans emploi)
Votre Dragon | Arme : Des poignards
Age du personnage : Entre 20 et 25 ans.
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: 2006 - 2013 : 7 ans d'ELF   08.03.13 20:13

Les plus vieux d'entre nous le savent peut-être, mais demain, le forum fêtera ses 7 ans. 7 longues et pourtant courtes années de vie. C'est beaucoup, pour un forum. Vraiment beaucoup. Rares sont les forums amateurs, voire même les sites qui sont encore actifs après autant d'années, surtout sur un thème tel qu'Eragon, qui n'est certainement plus très à la mode.

Sur 7 ans, le forum aura vécu pas mal de hauts, pas mal de bas, comme tout un chacun. Vous le savez peut-être mais il y a encore quelques années, l'activité du forum était bien plus faible que maintenant. La qualité des membres n'étaient également pas la même. Imaginez-vous qu'au tout début, les RP dépassaient rarement les 3 lignes. Même Elenoy n'écrivaient pas comme maintenant. Le forum était même censé fermer ses portes. Heureusement, grâce à vous, il a pu continuer à vivre.

Le forum aura vu passer des centaines de membres, plus d'une dizaine de membres du staff, moi y compris. Vous aurez tous remarqué que je ne porte plus la couleur rouge, traditionnellement attribué aux admins. Pourquoi après plus de 6 ans? Je n'ai plus la motivation, surtout. Je manque un peu de temps, mais ça ne peut pas être la seule raison. ELF me semblait une corvée, je n'avais même pas l'envie de me connecter. Je pense que le retard pris par Kyo pour notre RP aura joué(mais je ne lui en veux pas). Et bien évidemment, le poste de modérateur qui m'a été offert sur un forum sans rapport avec le RP. Le temps, l'envie, le non RP, les nouvelles responsabilités ailleurs, tout ça m'a poussé à démissionner. Et depuis, je me sens bien plus motivé à venir. Marrant non? J'espère pouvoir dire que j'aurais servi à quelques choses toutes ces années, tout comme Elenoy, tout comme Balmung, tout comme tout les autres anciens du staff. Et surtout, tout comme les membres.

Un forum n'est rien sans membres. Et pas de simples membres qui viennent et postent. Des membres qui s'intéressent à ce qu'il se passe en général. Je ne parle pas des RP, mais des discussions générales sur le futur du forum, quelqu'il soit. Il y aura beau y avoir 1000 membres qui postent régulièrement, si seulement 10 s'intéressent aux problèmes du forum, vous n'avez que 10 membres. ELF possède un avantage: un nombre élévé de membres actifs s'intéressent aussi au forum. C'est peut-être la raison de sa longévité, c'est peut-être simplement le format RPG.

Ce post n'est pas prévu par le staff, je le poste de mon propre chef. Je voulais profiter de l'anniversaire pour expliquer brièvement mon départ et remercier les membres, que je connais, que j'ai oublié et que je connais pas. Continuez à venir, à participer. Je ne peux pas dire que je m'entends avec tout le monde, mais même ceux là sont importants, s'ils s'intéressent au forum.

Je n'ai pas pour habitude de souhaiter les anniversaires, alors je ne dirai pas la phrase magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arzac
Parjure
avatar

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 18
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Noble | Parjure | Empire
Votre Dragon | Arme : Kazran | Possède une épée à une main.
Age du personnage : 25 ans.
Date d'inscription : 06/07/2012

MessageSujet: Re: 2006 - 2013 : 7 ans d'ELF   08.03.13 20:36

* applaudit le super discours de cib' et ses talents en rhétorique * :clapclap: Bon, moi je suis pas un membre super ancien, mais je tiens à dire un grand bravo à ce forum et au super staff qui s'en occupe, ainsi qu'aux membres super simpas qui y sont. Ya franchement une bonne ambiance, et j'ai beaucoup de plaisir à Rp ici ^^ je souhaite donc un bon anniversaire au forum, ainsi que d'autres longues années à vivre !

_________________
Signature:
 



" Le corps humain pourrait bien n'être qu'une apparence. Il cache notre réalité. Il s'épaissit sur notre lumière ou notre ombre. la réalité, c'est l'âme. A parler absolument, notre visage est un masque. Le vrai homme, c'est ce qui est sous l'homme. [...] L'erreur commune, c'est de prendre l'être extérieur pour l'être réel."
- Victor Hugo, Les Travailleurs de la mer.

Arzac - Thèmes 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2006 - 2013 : 7 ans d'ELF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» En 2005-2006 le CEP a dépensé plus de 100 millions pour les élections.
» Unforgiven 2006 - 17 septembre 2006
» Bilan des operations policieres en 2006 pour P-AU-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Accueil :: :: Urû'Baen Times-
Sauter vers: