Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'est-ce que le RPG?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cibelule
Maitre Chevalier
Maitre Chevalier
Cibelule


Masculin Nombre de messages : 520
Statut | Rang | Clan : Mercenaire(Sans emploi)
Votre Dragon | Arme : Des poignards
Age du personnage : Entre 20 et 25 ans.
Date d'inscription : 21/07/2006

Qu'est-ce que le RPG? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le RPG?   Qu'est-ce que le RPG? Empty11.06.12 18:59

Le RPG c'est avant tout un mot anglais : Role Play Game qui en français donne : Jeu de Rôle. Le but du RPG c'est de créer votre personnage et de le faire vivre par ce qu'on appelle le RP ! C'est-à-dire que vous postez des messages en narrant l'histoire de votre personnage. Vous êtes lui et vous décrivez ce que vous faites, pensez et dites. Mais votre personnage se plonge dans l'univers d'Eragon et vous devez vous adapter. Moi par exemple j'ai pris un Dragonnier comme personnage. Mais la question suivante se pose :


Comment faire du RP ?

-> C'est pour cela que nous sommes sur un forum ! Explications : un forum à la base est une communauté sur laquelle on s'inscrit pour jouer avec plein de monde ! Eh oui, on ne peut pas faire de RP tout seul... Alors je vous explique comment faire à plusieurs. Un membre ouvre un sujet du nom qu'il souhaite dans l'endroit qu'il souhaite et commence son histoire comme cet exemple :

___________________________________________________________


Ce jour là il faisait un temps magnifique, les oiseaux étaient perchés sur les arbres du Du Weldenvarden et émettaient un son magnifique. J'étais couché sur le parterre de fleurs et d'herbe. J'observais les nuages passer au dessus de ma tête...

Puis une autre personne peut intervenir en postant son message comme cette suite:


Je me baladais dans la forêt du Du Weldenvarden et je m'étais perdu au milieu de tout ces arbres. Mais par chance je vis un petit pré où les arbres ne poussaient pas et où un tapis de fleurs pouvait me bercer. Je me dirigeais vers cet endroit enchanteur mais là j'aperçus un homme couché sur le parterre de fleurs qui apparemment observait les nuages. Je lui dis :

-Salut ! Je m'appelle Sirius ... Que fais-tu par ici ?

___________________________________________________________



Puis l'autre personnage peut répondre et ainsi de suite. Après on peut en faire une histoire qui naît : cela peut se transformer en une amitié entre deux personnes, un amour éternel et j'en passe.




© Eragon le Forum ! ~ Texte écrit par Sirius
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le RPG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Accueil :: :: Entre-Aide & F.A.Q-
Sauter vers: