Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau chant s'élève

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillius
Shur'tugal Freohrs
Guillius


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : l'ombre au dessus de toi ...
Statut | Rang | Clan : dragonnier
Votre Dragon | Arme : Grazla/Tempête du nord (épée de dragonnier);deux dagues elfiques
Age du personnage : 20 ans ...en apparence ... (Comme 90% des joueurs elfes).
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouveau chant s'élève  Empty
MessageSujet: Un nouveau chant s'élève    Un nouveau chant s'élève  Empty07.02.12 19:10

Spoiler:


L'obscure clarté des étoiles commençaient a abandonner le ciel, déchiré entre obscurité et lumière naissante, la grande mer d'huile reflétait chaque détails des nuages se zébrant peut a peut de teintes orangées .La lune, abandonnée par les étoile, prise au piège dans le ciel se teintant de bleu, disparaissait peut a peut et le regard se portait alors a l'ouest, ou les premiers rayon de l'astre chatoyant léchaient les hautes falaises de Vroengard ou s'abattaient avec puissance les vagues de la grande mer. Bientôt, l'on put apercevoir la cime de l'orbe lumineux au loin, la lune avait disparue, une nouvelle journée commençait .Par delà les vertes collines de cette île solitaire, battue par les embruns, au delà des hautes murailles vielles de plusieurs siècles, dans la cours de Doru aréaba, l'antique cité de la caste des dragonnier, de ce terrain encore dans l'ombre de la puissante citadelle l'on pouvait voir s’élever quelques fumées, ça et la l'herbe était noircie, la terre, retournée .

Guillius était la, Tigurius a ses cotés, face a lui, le professeur qu'on lui avait assigné, il ne connaissait pas le passé de l'elfe et avait juré en ancien langage de ne pas se poser de question sur le pourquoi de l'instruction de Guillius .Cela faisait quatre ans, quatre longues années qu'il s’entraînait sans relâches dans cette cours, il présentait qu'avec ce jour naissant renaîtrait son titre. Guillius caressa l'herbe, fixant son opposant, mouilla son visage pour se rafraîchir et en enlever la poussière .Un nuage de fumée provenant d'une touffe calcinée non loin passa dans le champs de vision de l'elfe, le vent avait tourné, et aussitôt il hurla en ancien langage, sa voix se transformant en flèche mentale pour déstabiliser l'esprit de son adversaire alors que la vague fumée s'épaississait en brume impénétrable entourant bientôt l’adversaire de Guillius .Ce dernier bondit sur la tête de Tigurius qui en un instant, en un même mouvement, aussi fluide que la rivière, aussi puissant que le torrent, propulsa l'elfe qui fendit l'air et la brume .


« Adurna reïsa », chuchota Guillius, et la brume se concentra en un point au bout d'un doigt de L'elfe qui relâcha aussitôt la pression magique et un trait d'eau concentré faillit transpercer l'épaule de son professeur si ce dernier ,encore aux prises avec Guillius mentalement, n'avait dévié le trait du plat de sa lame, ouvrant ainsi l'ouverture dans sa garde et menant toute la stratégie de Guillius a son terme .Ce dernier atterrit sur le coté, se réceptionnant sur une main, faisant tournoyer ses pieds il balaya ceux de son adversaire qui tomba au sol et avant même qu'il n'ai pu réagir avait la lame légèrement bleutée de « tempête du nord » reflétant les premières lueurs du jours perçant enfin dans la cours sur son cou et ses joues .

Guillius leva la tête, apercevant ce qu'il attendait, et bientôt Tigurius atterrit avec fracas, lorsque la poussière soulevée a cause du sol du terrain malmené pendant toutes ces années, on pouvait voir le dragon couleur de ciel en boule, maîtrisant de ses pâtes un autre dragon, sa mâchoire prête a se refermer sur la nuque de ce dernier en un ultime acte de soumission. Son adversaire fini par abandonner et ,jetant un regard vers son maître il envoya un message a Tigurius qui le relâcha, la puissance des émotions que s'échangeait le maître et son dragon était palpable, Guillius envoya lui aussi des émotion réconfortante pour son dragon qui se remettait tant bien que mal de son atterrissage forcé .Bientôt un sourire en coin se dessina sur le visage marbré de bleu de l'opposant de l'elfe :

-Je n'ai plus rien a t'apprendre, tu pourrait sûrement m'en apprendre plus je suppose désormais, vous nous avez vaincus si vite !

-Sans vos conseil et votre apprentissage il n'en aurait été rien, elda .


-Non, désormais, même si la cérémonie n'a pas encore eu lieu, considère moi comme un égal ….

Le sang de Guillius se glaça, Tigurius se recroquevilla sur ses quatre pattes, il épousait le sol comme si une force invisible le plaquait au sol, Guillius libéra immédiatement sa proie, planta son épée dans le sol et, fixant ce dernier, les mains agrippant l'herbe humide, il tremblotait de manière imperceptible .Cette force qui retenait l'elfe et son dragon n'était pas de la magie, ou de peur, mais une excitation contenue pendant plus d'un siècle, ils attendait tout deux ce qu'ils savait déjà de la fin de la phrase du maître qui lui aussi, intrigué par la progression fulgurante de son élève et du serment en ancien langage que le conseil lui avait fait faire, se demandait ce qu'il allait se passer au terme de l'apprentissage :

-...Considère toi ….comme un dragonnier !

Spoiler:

Tigurius se campa sur ses pattes arrières et émit un rugissement tel qu'il n'en avait jamais produit, un cris mêlant fierté, honneur, rage, et soif de combat, Guillius s'était relevé et criant aussi fort que son dragon, leurs voix résonnèrent dans toute l'île et leurs esprit projetait ce cris bien au delà, ils eurent l'impression que l'écho de ce cris résonnerait dans toute l'Alagaesia .
Puis Guillius fixa le pommeau de son épée, alors que l'antique sortilège se déliait peut a peut, il se rappela de tous son savoir magique scellé autrefois en lui, mais cette fois-ci, sa maturité avait complètement inhiber la soif de pouvoir qui y était liée, la première chose qu'il se rappela fut le nom de son épée. Il sortit celle ci du sol, l'observant comme on retrouve un vieil ami, lança un regard lourd de conséquences a son dragon qui lui répondit mentalement par une forte émotions, ne prêtant plus attention a son professeur ,il bondit en selle et ils s'élevèrent dans le ciel a la vitesse d'une flèche, Tigurius avait oublié ses blessures et sa fatigue tout comme Guillius .Ensembles ils rugirent une dernière fois avant de marquer leur retour sur cette terre par le même signe qui avait fait leur première entrée ,Tigurius cracha il long jet de flammes vers les nuages qui se teintaient a présent de milles teintes rouges, Guillius chuchota a la garde de son épée et celle-ci s’enveloppa d'un vent invisible accélérant et se déplacent vers le bout de la lame, puis, puisant dans les réserves d'énergie du joyau de son épée, de tout ceux présent sur sa tenue de combat et qu'il savait désormais utiliser, il sauta sur le front du dragon et approcha la lame du jet de flammes .Des éclairs parcoururent bientôt la lame, Tigurius stoppa le jet de flamme et Guillius, concentrant tout la magie qu'il avait, libéra celle-ci par le vrai nom de sa lame qui laissa s'échapper un gigantesque éclair qui fendit le ciel et résonna comme un déchirement de la terre sur plusieurs kilomètres, formant par la même la forme d'une immense arbre bleu dans le ciel rouge orangé .Guillius redescendit en scelle :


*J'ai utilisé toutes les réserves d'énergie emmagasinée, toute cette énergie que j'avait gardée jalousement avant la sanction ….mais sa provenance étant impure, cette magie était souillée ,désormais nous somme purifié.... et javait besoin de cette déclaration au monde …. *


* Moi aussi … mon âme sœur... mon prince …...mon Dragonnier ! *


Et les deux petits êtres redescendirent en hurlant leur joie sur la citadelle, pleurant a chaudes larmes, se sentant prêt a accomplir l'impossible a nouveau .Lorsqu'il touchèrent la terre, Guillius et son dragon avaient retrouvé un air presque impassible bien que la joie transparaisse a travers ses traits elfique. Ils s'excusèrent de leur attitude a leurs maîtres et, sentant leurs interrogation ,leur racontèrent leur histoire.

A la fin du récit, l'ancien maître de Guillius s'agenouilla devant lui et lui fit part de l'honneur qui était le sien d'avoir pu servir au retour d'un dragonnier de l'ancien temps, Guillius ignora ses louange et le fit se relever :


-Comme vous me l'avez dit, vous êtes désormais mon égal, cette punition m'a apprise une valeur extrêmement importante, l'humilité, et désormais elle sera mon guide pour faire retrouver a l'ordre sa gloire passée, aller, il est temps de réunir le conseil et de retrouver mon titre .

Le maître acquiesça et la cérémonie en grandes pompes dans le vaste hall de la citadelle passa en un instant pour Guillius qui avait attendu plus d'une siècle et qui avait également déjà consommé toute la joie de l'instant .Au terme de l’événement, on donna a Guillius les ordres de sa première mission et il put repartir .Comme pour l'encourager d'en être arrivé jusque la et par respect du conseil envers un fantôme du passé qu'ils avait délivré alors que leurs parents n'étaient même pas nées quand la sanction avait eu lieu, ils donnèrent chacun a Guillius et Tigurius un peut d'énergie pour se soigner et se remettre d'aplomb .Enfin après milles courtoisies Guillius et son dragon s’élevèrent du parvis, s'envolant vers l’horizon le cœur léger, cette fois ils pouvait être eux même, leur union était encore plus forte, et qu'importe les défis, ils les relèveront.

Plus d'un siècle qu'il avait été condamné a l’errance, plus d'une siècle qu'il avait été séparé d'une partie de son âme, plus d'une siècle qu'il recherchait son titre perdu en ne rencontrant que souffrance et désespoir sur son chemin, quatre ans qu'ils n'avait revu les premières personnes lui ayant redonner goût a la vie, quatre ans qu'il avait docilement reprit la voie de l'apprentissage, chaque mots apprit défaisant un peut plus le sortilège qui l'emprisonnait, quatre ans de soumission et désormais il était libre .


*LIBRES ! *


Un ultime rugissement résonna sur la canopée, le soleil était haut dans le ciel désormais, et ainsi en serait-il désormais pour le cœur de Guillius .
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chant s'élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chant au lever du jour
» Un nouveau maître?(Pv Reiken le nouveau...)
» Un nouveau
» Le nouveau Roi élu !
» a nouveau roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Les reliques-
Sauter vers: