Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le dû de l'arbre Monea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norval
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Norval


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : pas très loin de Rafahel
Statut | Rang | Clan : libre
Votre Dragon | Arme : moi ^^
Age du personnage : 3 mois
Date d'inscription : 30/10/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty06.11.11 10:55

J'ai relus récemment les tomes d'Eragon et il y a un passage qui m'intrigue, il est situé à la fin du chapitre "l'arbre de vie". J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet et savoir si c'est moi qui me fait des idées ou s 'il y a une possibilité que se soit vrai.

Saphira vient d'attaquer l'arbre et de le réveiller, Eragon réussit à se faire entendre et à sauver sa peau mais, au prix de quoi ?

"Me donneras-tu ce que je veux en échange, Dragonnier ?
Oui, répondit-il sans hésiter.
Quel que soit le prix, il le paierait de bon coeur pour une épée de Dragonnier."

L'arbre fait sortie le métal et deux mots dans la phrase m'ont surprise.
""à l'instant où il se dégageait du noir humus fertile, Eragon eut une légère crampe au bas-ventre. Il grimaça et massa l'endroit douloureux. La crampe était déjà passé."

Puis vient l'étonnement des deux amis pour ne rien avoir donné en échange " l'arbre ... je sais pas ce qu'il a gagné"


Je dirais que je suis d'accord avec Eragon, qu'est ce que l'arbre a vraiment prit ?
Les mots "fertile", "bas-ventre" et "épée" m'ont rappelé mes cours de français. L'épée est un symbole de virilité à la fois par sa fonction (prendre la vie, faut tuer pour être un vrai homme) et sa forme ( je vais pas vous faire un dessin). Donc je me demandais si Eragon a du donner sa capacité à donner la vie pour acquérir celle qui lui permettra de l'ôter.

Il y aussi la question de savoir si la "stérilité" d'Eragon aura une influence sur Saphira, l'arbre aime guère les dragons et il s'arrange pour que l'ennemi ne peut plus avoir d'enfant : c'est un très bon moyen de supprimer la menace bien qu'elle prendra un peu de temps.

Je rappelle aussi que l'elfe qui a fusionné avec l'arbre a étét abandonné par son compagnon pour une autre et qu'elle l'as tué donc c'est pas vraiment une "gentille".

Bref, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafahel
Apprenti Dragonnier
Rafahel


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Si vous me trouvez, dites-le moi, ça m'intéresse
Statut | Rang | Clan : Aventurier libre | Aucun | Aucun
Votre Dragon | Arme : Norval | Kveykva et une autre épée, un arc et des flèches et deux dagues
Age du personnage : 42 ans
Date d'inscription : 16/07/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty06.11.11 14:42

Que ce serait troublant. Sinon, je ne connais pas vraiment ce dont tu parles. De trois, je n'avais jamais remarqué la crampe. À relire...
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Roi de l'Empire
Samaël


Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : là où sont les jolies filles
Statut | Rang | Clan : Roi de l'empire
Votre Dragon | Arme : Moi. je me suffis très bien à moi meme. I'm the best, don't forget it
Age du personnage : cette question est un tantinet déplacée a mon gout...
Date d'inscription : 13/03/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty06.11.11 14:49

perso ça me parait très intéressant et tout a fait logique
Revenir en haut Aller en bas
Eran
Général des armées Varden
Eran


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Trouve moi et je te le dirais ...
Statut | Rang | Clan : Dragonnier | Général des armées Vardens | Varden
Votre Dragon | Arme : Aiedail | Epée longue (Wyrda) , dague ...
Age du personnage : 18 Ans mais sa sagesse est grande.
Date d'inscription : 05/09/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty21.11.11 18:42

La sagesse te dépasse mon ami Norval
Revenir en haut Aller en bas
http://timelord.forumpro.fr
Norval
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Norval


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : pas très loin de Rafahel
Statut | Rang | Clan : libre
Votre Dragon | Arme : moi ^^
Age du personnage : 3 mois
Date d'inscription : 30/10/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty23.11.11 19:15


Moi qui espérait me tromper ^^"

Si quelqu'un trouve un argument qui réfute mon hypothèse ou qui a lu le livre pour m'affirmer que je me trompe, je serais ravis que cette personne se manifeste.

Revenir en haut Aller en bas
Eran
Général des armées Varden
Eran


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Trouve moi et je te le dirais ...
Statut | Rang | Clan : Dragonnier | Général des armées Vardens | Varden
Votre Dragon | Arme : Aiedail | Epée longue (Wyrda) , dague ...
Age du personnage : 18 Ans mais sa sagesse est grande.
Date d'inscription : 05/09/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty23.11.11 19:30

Eh bien moi je ne suis pas d'accord. Un esprit ne peut ôter une capascitée matériel, même s'il a un corps le seul moyen serais de ... et je n'ai pas le souvenir qu'il est fait ça. Donc ses capascités immatérielles et sa non intervention sur les ... Montrent qu'il n'a pas fait sa donc ce n'est pas son dû.
Et de plus on peut vouloir un dû sans pour autant le prendre tout de suite ou bien carrément chager d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://timelord.forumpro.fr
Myllow
Dragonnière
Myllow


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : Partout et nulle part à la fois...
Statut | Rang | Clan : Humaine / Dragonier
Votre Dragon | Arme : Ze'Fnyr / Rapière (Vakna), poignard (Se'Heän) et un arc
Age du personnage : 17
Date d'inscription : 15/09/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty23.11.11 22:48

Moi, je trouve cela tout à fait logique que l'arbre retire symboliquement la capacité de donner la vie à Eragon pour permettre d'en ôter à d'autre. Et puis, on est dans un livre, tout est possible!

L'arbre aspire toute sa capacité à procréer et la fait matérialiser sous forme de lame qui symbolisera sa *biiip* (Je pense aux enfants tout de même xD) Le don de vie serait peut être alors contenu dans la lame, qui fera l'effet inverse dans ce corps métallique.
Ou alors, (et là, je pars dans mes délires) la lame serait en quelque sorte, de manière symbolique l'enfant d'Eragon. Grâce à un don d'une part de lui même, il permet sa création. La mère c'est l'arbre, le père Eragon et l'enfant, l'épée. Bon, je m'arrête là parce que sa devient n'importe quoi! xD

Quant à savoir si cela aura un effet sur Saphira, il n'est pas précisé qu'elle ressent les même sensations de crampes. Elle est aussi très liée à Eragon, cependant, seulement par l'esprit. (Si mes souvenirs sont bon). Donc, ma pensée reste: Peut être...
Il faudrait aller demander à l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rafahel
Apprenti Dragonnier
Rafahel


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Si vous me trouvez, dites-le moi, ça m'intéresse
Statut | Rang | Clan : Aventurier libre | Aucun | Aucun
Votre Dragon | Arme : Norval | Kveykva et une autre épée, un arc et des flèches et deux dagues
Age du personnage : 42 ans
Date d'inscription : 16/07/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty23.11.11 23:00

Intéressant... Ne trouve pas que tu dis n'importe quoi. En fait, cette interprétation expliquerait même la réaction de l'épée quand Eragon la nomme...
Revenir en haut Aller en bas
Eran
Général des armées Varden
Eran


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Trouve moi et je te le dirais ...
Statut | Rang | Clan : Dragonnier | Général des armées Vardens | Varden
Votre Dragon | Arme : Aiedail | Epée longue (Wyrda) , dague ...
Age du personnage : 18 Ans mais sa sagesse est grande.
Date d'inscription : 05/09/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty24.11.11 11:07

c'est plosible. Moi je dis que les deux points de vues se défendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://timelord.forumpro.fr
Invité
Invité




Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty24.11.11 20:02

je suis d'acc pour le dû par contre les effets sur Saphira je vois pourquoi il y en aurais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty24.11.11 20:06

en fait j'ai pas entende parler de crampe mais j'ai peut-etre oublié
parce que je suis en train de relire brisingr et je suis pas encore arriver au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Eran
Général des armées Varden
Eran


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Trouve moi et je te le dirais ...
Statut | Rang | Clan : Dragonnier | Général des armées Vardens | Varden
Votre Dragon | Arme : Aiedail | Epée longue (Wyrda) , dague ...
Age du personnage : 18 Ans mais sa sagesse est grande.
Date d'inscription : 05/09/2011

Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty26.11.11 18:11

Non c'est bon je vien de relire. je suis d'accord avec toi Norval. j'avais mal lu et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://timelord.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le dû de l'arbre Monea Empty
MessageSujet: Re: Le dû de l'arbre Monea   Le dû de l'arbre Monea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dû de l'arbre Monea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Poubelle du flood-
Sauter vers: