Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proclamation de Balmung

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty18.06.09 16:32

Murtagh était assis sur le trône du Hall du Sacrement de Doru Areaba. Il était censé proclamé l'apprenti Balmung, Dragonnier. Les autres Dragonniers étaient présent ainsi que les domestiques. Dans ces jours là, les rangs sociaux étaient laissés de côté, bien que les domestiques de la Citadelle n'était pas vraiment des domestiques traditionnels. Murtagh fit un léger signe à un garde qui ouvrit la porte sur l'apprenti qui s'avança vers le Chef Dragonnier. Il posa une jambe au sol et courba la tête lorsqu'il fut arrivé à quelques mètres de Murtagh

- Nous sommes réunis ici, en ce jour, pour célébrer l'arrivée dans nos rangs de l'apprenti...c'est quoi son nom déjà? Balmung. Balmung, donc, je dois dire quoi encore moi? ha oui! Jure tu de toujours rester loyal à la Confrérie et à ses valeurs? Honneur, Fierté, Liberté, Beuverie, heu non pas la beuverie. Enfin tu vois ce que je veux dire quoi hein? Enfin jure le en ancien langage.

Peu de personnes s'émurent du discours de Murtagh. La plupart avait trop bu le jour avant. Quant au Dragonnier c'était l'alcool et l'ennui mortel dans lequel il se trouvait. Il n'avait personne sur qui taper.
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
Dragonnier
Balmung


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 30
Localisation : Dans un coin reculé
Statut | Rang | Clan : Elfe | Dragonnier et ambassadeur des elfes | Vardens
Votre Dragon | Arme : Kite | Mes épées: Sol et Skölir/un arc
Age du personnage : 129
Date d'inscription : 06/08/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty18.06.09 16:57

Balmung s'avança avec Kite vers le trone où siégeait Murtagh avec peine. Il avait passer la nuit à Tronjheim et les nains avaient tenu à fêter dignement la fin de son aprentissage. enfin, pour eux, c'était un prétexte parmis d'autres pour faire la fête et, surtout, boire. Quand il vit le chef des dragonniers, il eut l'impression de l'y avoir vu danser sur un tonneau mais, dit-on, après tout, la nuit, tout les chats sont gris.

Je jure de rester fidèle à la Confrérie et à ses valeurs: honneur, fierté, libertinage et beuverie, répéta-t-il.


Il était sûr de s'être emméler les pinceaux quelque part mais personne ne semblait être en état de le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-rpg.forumactif.com
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty18.06.09 17:31

S'il y avait bien une choses qu'Elenoy détestait, c'était l'odeur de l'alcool. Et voilà qu'en arrivant dans le Hall des sacrements, cette puanteur l'assaillit. Observant les quelques dragonniers présents (tous des hommes !), elle soupira faiblement. Pour l'occasion, elle s'était vêtue d'une robe d'un blanc éclatant. Le corset, ornementé de broderies dorées, laissait les épaules à nues ; puis les manches reprenaient, s'évasant à la fin dans un tissu de soie. Le bas était assez simple, mais avec les mêmes broderies dans le bout que le corset.
Observant comment se comportait tout les gens présents, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Voilà une proclamation qui allait s'avérer peu orthodoxe. Néanmoins, elle ne fit aucune remarque et alla s'asseoir sur le côté avec les autres dragonniers présents. Tout ce qu'elle espérait, c'est que Murtagh soit assez sobre pour ne pas gâcher cette cérémonie.
Les minutes s'écoulèrent et certains guerriers s'amusaient à chanter une chanson naine à dégoûter n'importe quel elfe digne de ce nom. C'est pourquoi la jeune femme dût founir un effort inhumain pour rester assise auprès de ces hommes au teint rubicond. Si Balmung n'avait pas été son apprenti, elle serait partie sur-le-champ. Vint alors le discours de Murtagh lorsque le nouveau dragonnier pénétra dans la grande salle. Décidément, une vrai catastrophe... Il devait s'agir du sacrement le plus désastreux de l'histoire de la Confrérie
.

*- Comment diable pouvons-nous tomber aussi bas... Et dire que c'est une cérémonie officielle !*

Quelle ne fut pas sa stupeur, alors, lorsqu'elle comprit que son élève n'était pas en meilleur état. Une expression de surprise se dessina sur son visage tandis que, par indignation, elle se levait. Les poings serrés, elle fusilla son apprenti du regard. Etait-ce donc là le résultat de son enseignement ? Cela ne pouvait pas se terminer ainsi !

- Balmung, prend un peu cette proclamation au sérieux ! Déclara-t-elle, totalement outrée. Et toi Murtagh, je t'avais prévenu que tout se déroulerait aujourd'hui. Tu n'as aucune excuse pour ton comportement !

Néanmoins, la bretteuse se douta que ses paroles ne seraient pas relevée. De toute l'assemblée, elle devait être la seule à ne pas avoir une seule goutte d'alcool dans le sang. C'est pourquoi elle ne put supporter de rester une seconde de plus. Elle avait des choses bien plus sérieuses à régler...
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty18.06.09 21:03

*Elenoy. Ne pars pas. Je ne suis pas aussi soul que j'en ai l'air. Je m'ennuie profondément. J'ai besoin d'une bonne...baston. Mais si ça peut te faire plaisir...*

Murtagh marmonna quelques paroles en ancien langage et un éclair rouge frappa Balmung. Un sortilège pour dessoûler.

- Bien. Refais moi cette promesse de fidélité. Ensuite on pourra tous aller manger un morceau et oublier cette journée d'ennui. Puis on ira tous se coucher avec un mal de crâne énorme. Enfin presque tous.

Murtagh planta son regard, non sur l'apprenti, mais sur sa Maitresse, Elenoy. Personne n'avait fait attention à l'échange de pensées, de paroles ou le sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
Dragonnier
Balmung


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 30
Localisation : Dans un coin reculé
Statut | Rang | Clan : Elfe | Dragonnier et ambassadeur des elfes | Vardens
Votre Dragon | Arme : Kite | Mes épées: Sol et Skölir/un arc
Age du personnage : 129
Date d'inscription : 06/08/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty18.06.09 21:19

[HRP] Désolé, les fans, on arrête la beuverie et on fait plus sérieux[/HRP]

[HRP']Non, ne me renies pas! Par pitié! T.T[/HRP']

Libéré de l'emprise de l'alcool, Balmung se rendit compte de se qu'il venait de jurer. Heureusement, il remarqua aussi qu'il s'était contenté de répéter les paroles de Murtagh sans les traduire. Cette fois-ci, il s'appliqua donc à faire quelque chose de correcte:

- Je jure de rester fidèle à la confrérie et à ses glorieuses valeurs: Honneur, Fierté, Liberté et Bravoure!, traduisit-il cette fois.

Décidément, ils avaient évité de peu la catastrophe avec de telle serment. Balmung se jura d'éviter les fêtes naines à l'avenir. Enfin, jusqu'à ce qu'il tienne un peu mieux l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-rpg.forumactif.com
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty18.06.09 22:02

hrpg: bon... Puisque tu insistes, je ne te renie pas xD

Dès qu'elle reçut le message mental, Elenoy se tourna vers Murtagh. En effet, lorsqu'elle le regardait mieux, il semblait plus sobre qu'elle ne le pensait. Il avait voulut simplement animer un peu plus la cérémonie, comme à son habitude... Toutefois, il restait encore ces dragonniers de l'assistance qui avaient profité d'un tonneau rempli d'Hydromel. La jeune femme soupira à nouveau, immobile devant la porte qu'elle s'était apprêtée à ouvrir. Si seulement tout ceci avait bien commencé depuis le début ! Elle fit volte-face, retournant au siège qu'elle avait précédement quitté. Les bras croisés, elle fixa son ami qui se trouvait toujours dans une position étrange sur le trône du Hall.

*- Tu es impardonnable Murtagh. Ruiner ainsi la proclamation de mon apprenti. Enfin... Apparemment, il n'est pas dans un meilleur état que toi. Néanmoins, j'apprécie ton attention, souligna-t-elle, ayant reprit son calme habituel.*

Tandis qu'elle reprenait place au milieu des autres, elle remarqua l'éclair rougeoyant qui frappa Balmung. Celui-ci parût alors soudain retrouver ses esprits, ce qui soulagea la bretteuse. Enfin quelque chose digne de leur rang ! L'espace d'un instant, elle avait crut s'être retrouvée dans la pire fête qui soit. Fort heureusement, Murtagh avait tout rectifié, ce qui lui permettait d'assister au sacrement de son élève. Ce dernier modifia alors son serment, jurant convenablement fidélité à la Confrérie. Ce revirement de situation fit sourire la jeune reine qui acquiesça d'un signe de tête. Tout le monde se mit à acclamer bruyamment l'elfe, certains frappants sur leur amure lustrée pour l'occasion. Elenoy, quant à elle, se joignit aux applaudissements avec une certaine distinction, se contentant se frapper doucement ses mains l'une contre l'autre. Comme elle se trouvait au premier rang, elle put mieux observer son apprenti qui semblait satisfait.

*- La prochaine fois, tâche d'éviter les soirées en ton honneur la veille de ton sacrement, lui déclara-t-elle par la pensée en haussant un sourcil. Tu empestes l'alcool nain depuis mon siège Balmung. Mais sache que je suis tout de même fière de toi, félicitations.*

Baissant légèrement la tête, la dragonnière ne le quitta pas de son regard sybillin, ce qui échappa à quasiment tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Murtagh
Seigneur Chevalier
Seigneur Chevalier
Murtagh


Masculin Nombre de messages : 3881
Statut | Rang | Clan : Mort | Ancien chef varden et dragonnier
Age du personnage : Inconnu
Date d'inscription : 23/04/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty19.06.09 12:09

Murtagh hocha légèrement la tête et un très léger sourire flotte un court instant sur ses lèvres. Il se leva, plus assuré sur ses jambes que beaucoup et dit:

- Tu es maintenant Dragonnier. Respecte ton engagement, protège l'Alagaesia et fais honneur à la Confrérie. Maintenant on peut aller manger, finit-il à mi voix.

Il descendit rapidement les quelques marches et passa à côté du nouveau Dragonnier, le frôlant à peine. Il quitta la salle, bientôt suivi par les autres Dragonniers. Le banquet devait se dérouler dans la Grande Salle de la Citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
Dragonnier
Balmung


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 30
Localisation : Dans un coin reculé
Statut | Rang | Clan : Elfe | Dragonnier et ambassadeur des elfes | Vardens
Votre Dragon | Arme : Kite | Mes épées: Sol et Skölir/un arc
Age du personnage : 129
Date d'inscription : 06/08/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty19.06.09 13:30

Balmung reçu les félicitations et le conseil de la dragonnière avec plaisir. Il lui répondit d'un sourire et d'un acquiescement de tête n'ayant pas le loisir d'être volubile puisque déjà emporter par la foule des ivrognes qui se dirigeaient à grand pas vers la salle de banquet. En voila qui n'avaient pas oublié que l'on y servirait un très bon vin.

Assis pour la première fois à la table des dragonniers, pour l'occasion, on l'avait installé à la droite d'Elenoy. Refusant de la main un verre de vin, il se tourna vers elle:

Je voulais encore te remercier pour ces quelques moi passés en ta compagnie, ils m'auront été instructif et, néanmoins, très agréable.

Il jeta un regard vers Kite qui ronflait dans un coin de la pièce et fronça les sourcils.

Et Kite est d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-rpg.forumactif.com
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty19.06.09 16:00

Restant discrète, Elenoy s'était contentée de suivre ce cortège bruyant et malodorant. Les guerriers savaient où aller, suivant sûrement l'odeur de la bière. En peu de temps, tout ce petit monde arriva dans la grande salle de Vroengard où une grande table croulait sous les mets raffinés. En voyant pareil merveille gastronomique, chacun se précipita à sa place afin d'en profiter. Afin d'éviter tout malentendu avec les dragonniers elfes, le repas ne comportait que très peu de viande. Il s'agissait surtout de fruits, légumes et autres plats succulents. Les cuisiniers s'étaient surpassés aujourd'hui !
Du fait de son statut de reine, la jeune femme fut placée auprès de Murtagh. Elle se retrouvait donc entre son ami et Balmung. Au bout de quelques minutes, lorsque chacun se fut assis, quelques personnes leur proposèrent un verre de vin. Presque toute l'assemblée accepta, n'hésitant pas à en redemander dès que leur pichet était vide. Seuls la bretteuse et son apprenti refusèrent en tout sobriété. D'ailleurs, ce dernier finit par se tourner vers elle tandis qu'on lui servait un simple verre d'eau
.

- Je partage ce sentiment Balmung. Tu fus un élève sérieux et je suis certaine que tu sauras faire bon usage de mon enseignement. La Confrérie peut être soulagée de t'avoir dans ses rangs.
*- Peux-tu le féliciter pour moi ? Demanda soudain Miremel qui se trouvait dans la tour des dragons.*

L'elfe s'empressa de retranscrire les paroles de sa dragonne tout en l'excusant à sa place. En effet, celle-ci n'était pas très à l'aise dans ce genre de banquet et préférait rester seule dans la tour plutôt que d'y assister. Prenant son verre, la reine juvénile le regarda quelques instants, faisant légèrement bouger le liquide qui se trouvait à l'intérieur. Tout autour d'eux, une cacophonie sans pareille régnait. Toutefois, cela ne les empêchait pas de discuter calmement.

- Et maintenant, que comptes-tu faire ? Ton apprentissage est terminé et tu devras accomplir les missions que la Confrérie te donnera. Néanmoins, cela ne t'occuperas pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
Dragonnier
Balmung


Masculin Nombre de messages : 703
Age : 30
Localisation : Dans un coin reculé
Statut | Rang | Clan : Elfe | Dragonnier et ambassadeur des elfes | Vardens
Votre Dragon | Arme : Kite | Mes épées: Sol et Skölir/un arc
Age du personnage : 129
Date d'inscription : 06/08/2006

Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty19.06.09 16:14

Balmung y songea. C'est vrai que, jusqu'à maintenant, son avenir c'était tourné vers ce simple objectif, mais après? Que faire? Cependant, maintenant, beaucoup de choses avait changées.

-Il est vrai que la simple fonction de dragonnier n'occupera tous mon temps mais j'ai d'autres engagements, auprès des vardens et de toi. Je pense que je vais continuer à voyager sauf que cette fois-ci, ce sera en tant qu'ambassadeur des elfes.

Il est vrai qu'il aimait le voyage. Il avait exploré des terres que peu connaissait en Alagaësia, par delà les mers et le désert mais il ne souhaitait plus aller aussi loin, du moins tant que rien ne l'y obligeait. Il avait retrouvé sa terre natale et était maintenant ancré ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ff-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Proclamation de Balmung Empty
MessageSujet: Re: Proclamation de Balmung   Proclamation de Balmung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proclamation de Balmung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: