Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ombre de l'Eglise [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty18.04.09 20:17

Dras-Leona était plongée dans les noirceurs de la nuit. La lune, seule spectatrice de cette morne soirée, veillait depuis le ciel sur la cité Impériale. Elle était un trait fin, rictus sinistre des étoiles enveloppées par une couche épaisse de nuages. Rien n'éclairait les ruelles sinueuses au dallage éclaté. Pas une torche, ni même une lumière venant d'une maison voisine ne voulait sauver une petite impasse des ténèbres environnantes. Le silence régnait, pesant et effrayant. Toute la ville retenait son souffle pour assister à la scène qui allait se dérouler entre ses murs. Car au bout d'une heure, des bruits de pas rompirent le calme inquiétant qui animait les rues. Une file d'hommes ou de femmes -qui pouvait le savoir ?- traversait la cité. Encapuchonnés de la tête au pied par une longue cape noire, il était quasiment impossible de les discerner dans l'obscurité de cette nuit. Ils progressaient, les mains croisées et la tête inclinée vers le bas. Tous, se dirigeaient dans une démarche mécanique vers l'Eglise, si chère aux habitants de Dras-Leona...

Le temps s'écoulait lentement tandis que le cortège macabre s'était enfermé à l'intérieur du monument noir. Qu'y faisait-il pendant des heures ? Personne n'était à même de répondre à cette question. C'est pourquoi une seconde ombre se glissait discrètement à leur suite, bien plus tard. Elle comptait bien le découvrir ; c'était d'ailleurs sa mission. Son souffle régulier brisait la monotonie qui était revenue après le passage de ces hommes, accompagné de ses pas feutrés sur le sol. Ses cheveux bruns bouclés se soulevaient au moindre soubresaut qui composait sa course. La pointe de ses oreilles ne dépassait pas, bien dissimulée sous sa chevelure volumineuse. Ainsi, Elenoy se dirigeait vers ce lieu saint en prenant soin de rester inaperçue. Une fois arrivée, elle sortit un papier plié de sa poche. Dessus était inscrit un plan arraché à un livre. Il révélait une entrée se situant derrière l'Eglise et qui conduisait à une sorte de tunnel au dessus de l'autel. De là, on pouvait apparemment assister à la cérémonie sans problème. Malheureusement, tout restait à prouver étant donné que le passage n'avait pas été utilisé depuis des années. C'était donc à la jeune femme de confirmer l'accès ou non à cette percée dans le bâtiment. Sans plus tarder, elle chercha le seuil du passage et le trouva rapidement. Elle s'y engouffra, oubliant les réticences qui lui tenaillaient le ventre.


*- J'espère que cet informateur disait vrai... Il avait un air peu engageant, ne put s'empêcher de penser la dragonnière alors qu'elle marchait silencieusement dans le noir complet. J'ai un mauvais pressentiment.*

Plus elle avançait, plus le tunnel devenait étroit, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de ramper pour continuer. Les coudes plaqués contre les parois, elle remarqua que le passage n'était pas fait de pierre mais de bois. Un amoncellement de poussière se soulevait à chaque fois qu'elle respirait ; elle devait se retenir d'éternuer toutes les secondes. Malgré tout, ses efforts furent récompensés lorsque des échos de voix lui parvinrent. Elle se força à ramper plus vite, entendant des craquements assez inquiétants sous son corps. Au bout d'une minute, les paroles d'un des prêtres lui parvinrent enfin distinctement.

-... C'est pourquoi nous, les humains, sommes les élus du Tout Puissant. L'Empire suit le chemin de la raison et les autres races doivent être exterminées. Notre sang sera versé pour le bien de ce monde corrompu ! Nous...

L'homme n'eut guère le temps de continuer son discours qu'un bruit attira l'attention de ses congénères. Les portes à doubles battants de l'Eglise s'ouvrirent à la volée et un inconnu entra à l'intérieur. De sa cachette, Elenoy eut du mal à savoir de qui il s'agissait. Mais dès qu'elle eut reconnu les traits de son visage, elle se raidit. Cela eut pour effet de redoubler les craquements du bois pourri qui la soutenait. Sans qu'elle ne le quitte des yeux, Il s'avança lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty28.04.09 9:35

[HRP]: Petite réponse mais pas trop le temps de faire plus, je savais pas quoi mettre et j'ai épargné le long paragraphe d'intro que tu as déjà mis lol

Valendil venait de pousser d'une volée de bras les deux grandes portes de l'Eglise de Dras-Leona où il n'avait pas mit les pieds depuis un bon boût de temps. Son immense épée saillante dans son dos reflétait les rayons de lune qui vinrent frapper les murs de l'église? Tout le cortège d'encapuchonnés se courba avec vénération à l'entrée du Parjure. Celui-ci les regarda tous un à un avant de faire quelques pas son habituel sourire narquois toujours accroché à ses lèvres.

"Voyons voyons... Relevez-vous mes amis. Auriez-vous oublié que je ne suis plus votre roi ? Vous n'avez plus aucune raison de me montrer autant de respect qu'autrefois..."

L'homme qui était en train de faire son discours religieux quelques secondes auparavant releva la tête et croisa le regard de l'ombre.

"Si je peux me permettre Seigneur Elesnar, bien que vous ne soyez plus roi, nous vous montrerons toujours le même respect qui vous ait d'ailleurs largement dû. De plus, votre rang actuel mérite également un honneur et un respect digne de ce nom."

Valendil écoutait attentivement les mots du prêtre tout en le fixant avec intensité.

"Ce que vous me dites là me flatte Grinör. Et j'en suis aussi très honoré. Mais je vous en prie. Continuez donc votr..."

Un craquement se fît entendre dans le fond de la pièce. Les oreilles pointues de l'Ombre se mirent instantanément à frémir et son regard se pointa directement en direction du bruit qu'il venait d'entendre. Un des pretres commença à marcher vers le bruit pour découvrir sa source. Les seuls pas du sage résonnaient dans tout l'édifice et sa démarche lente et méfiante prolongeait un suspens intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty28.04.09 17:09

hrpg: pardonné ^^. Je n'exigeais pas non plus la réponse d'une cinquantaine de lignes lol

Elenoy écoutait attentivement la courte conversation qui lui était offerte. Les yeux rivés sur le parjure, elle sentit ses doigts fins se compresser en un poing, ses jointures pâlissant aussitôt. Cela faisait un moment qu'elle n'avait plus croisé le chemin de ce Valendil, ombre et ancien roi de toute la contrée Impériale. Car les nouvelles allaient vite chez les elfes : depuis quelques temps déjà, tout le Du Weldenvarden était au courant de ce changement dans la royauté de l'Empire. Toutefois, malgré ce détail, l'ombre restait une menace pour quiconque se dressait sur le chemin tracé par Galbatorix. C'est pourquoi, le premier réflexe de la jeune femme fut d'essayer de quitter les lieux. Malheureusement, dès qu'elle voulut glisser la jambe vers l'arrière, elle provoqua un concert de craquements qui ne passa pas inaperçu. A partir de là, les choses se compliquèrent.

*- Que dois-je faire ? Ne put s'empêcher de penser l'elfe, prise au piège. Il m'est impossible de m'enfuir et je risque de me faire repérer d'une minute à l'autre...*

Les pas lourds du prête résonnaient dans l'immense Eglise. Toute l'assemblée de fanatiques attendait, sur le qui-vive, que quelque chose se produise. La dragonnière, quant à elle, scrutait la salle plongée dans l'obscurité pour trouver un moyen de s'échapper. Rien à faire, l'entrée principale était à l'opposé de sa position et il était impensable de pouvoir traverser toute la pièce sous le nez de Valendil. Frustrée que ses plans prennent une tournure aussi délicate, la bretteuse pesta à voix basse. Si ce passage n'avait pas été construit dans le bois le plus mité qui soit, sa mission n'aurait connu aucune anicroche. Pendant qu'elle ruminait en silence, l'homme avançait toujours, à deux mètres de l'autel au dessus duquel elle était cachée.

- Ce sont sûrement des rats. Beaucoup de cette vermine a élu domicile ici, conclut-il en se tournant vers son supérieur. Et l'Eglise est ancienne, sire...

Soulagée, Elenoy baissa la tête et soupira discrètement. Cependant, elle ne pouvait tout de même plus s'attarder plus longtemps. Réitérant son geste précédent, elle tenta de retourner en arrière dans cet étroit tunnel aux poutres sales. Ce fut le mouvement de trop. De son hurlement strident, le bois finit par céder sous le poids qu'il devait supporter. Au beau milieu de l'autel, une silhouette chuta avec fracas, accompagnée par un amoncellement de planches brisées. Malgré le choc, l'elfe tenta de se relever tant bien que mal. Elle fit alors face à une foule estomaquée qui la fixait avec de grands yeux ouverts. Une dizaine de secondes s'écoulèrent environ, le temps que tout le monde réalise ce qui venait de se passer. Puis la phrase tant attendue rompit la stupéfaction de tous.

- Saisissez-la !


Dernière édition par Elenoy le 29.04.09 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty29.04.09 11:42

[HRP]: Même chose lol. Si tu pouvais ajuster mon rang sous mon pseudo ça serait sympas ma petite elfe.

Hurla Grinör en pointant du doigt l'elfe peinant à se redresser sous le tas de gravats. De l'opposé de la pièce, Valendil plissa les yeux tentant de distinguer de qui il s'agissait. Quelle fût sa stupeur lorsque la poussière issue du remout du bois centenaire s'estompa laissant apparaître le visage fin et angélique de la breteuse souillé par l'état pitoyable des enclaves inexplorées de l'edifice religieux. Le sourire du parjure réapparu sur sa figure malsaine avant que la troupe de fanatique daigne à se jeter sur l'intru pour l'immobiliser.

*Comment vas-tu te sortir de ce traquenard jeune elfe.* Pensa t-il en s'interogeant.

Certes, Valendil, au fond de lui, n'avait pas envie de voir la jeune reine enfermée au fond d'une geole et rouée de coups à longueur de journée. Mais son statut toujours important et ses obligations envers l'empire ne lui permettait pas d'intervenir en sa faveur aux yeux de tous. C'est donc sans le moindre mouvement qu'il observa avec attention la scène qui se déroulait devant lui. Il était évident qu'Elenoy pouvait largement réduire aux silence la troupe de sages qui s'aprêtait à se ruer sur elle et Valendil aurait bien aimé voir ça. Il venait de se promettre de ne pas intervenir dans la l'hypothétique fuite de l'ennemi, mais elle ne le savait pas.

¤Il en est où le bras droit ?¤
¤Tiens te voilà enfin... Intrusion dans l'église... La reine des elfes.¤
¤Carrément ? Tu me racontera.¤

Soudain, la porte de l'eglise vola en éclat. Une escouade d'individus gagoulés pénétra dans la bâtisse dans un but encore inconnu. L'Ombre se retourna dans l'ininquiétude la plus totale et observa les observa rapidement avant que ceux-ci ne lui court dessus armes brandies.
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty29.04.09 15:30

Hrpg: bien sûr mon roi (oui oui, tu restes mon roi ^^)!

Le coeur battant à tout rompre, Elenoy observait les hommes encapuchonnés se précipiter dans l'Eglise. Cependant, à l'instant, elle devait d'abord se charger des fanatiques qui avançaient pour la saisir. Certains, dès l'arrivée de la troupe, s'étaient réfugiés en courant vers le fond de l'édifice noir. Pourtant, il en restait encore une dizaine qui n'avait qu'un seul but : capturer cette elfe qui avait osé pénétré à Dras-Leona. Le premier à tenter sa chance fut le prêtre lui-même qui sortit un poignard des plis de sa tunique noire. Il se rua vers elle, la lame pointée vers la jeune femme. Cette dernière évita l'arme avec agilité, profitant de ce mouvement pour se dégager des débris de bois. Elle sentit alors une vive douleur au niveau de sa jambe qui n'avait pas supporté le choc de cette chute spectaculaire. Il faudrait qu'elle s'en occupe une fois sortie d'affaire ; sur l'heure, elle ne pouvait pas se soigner.

*- Elenoy, ne reste pas ici une minute de plus, ordonna Miremel qui sentait l'anxiété de sa partenaire.*
*- Une minute, j'ai quelques soucis si tu veux bien...*

Sans en ajouter plus, la dragonnière dégaina l'épée qui pendait à sa hanche. Cela n'impressionna personne et l'un des partisans des Ra'zacs voulut l'immobiliser en se jetant dans son dos. Sentant sa présence, son opposante inclina son épée qu'elle lui enfonça dans le ventre d'un geste rapide. Elle dû ensuite s'occuper d'un autre qui vint essayer à son tour. Lâchant un instant son arme, la bretteuse lui donna un coup de pied bien placé dans le torse. L'homme, coupé dans son élan, retomba sur les bancs vides de l'Eglise. Dès qu'elle s'en fut débarrassée, Elenoy reprit sa lame qui était toujours logée dans le corps enveloppé d'une cape sombre. Pour le moment, elle ne devait s'occuper que de ces hommes là qui ne lui posaient pas trop de souci. Mais voilà qu'un des encagoulés qui venait de s'introduire dans les lieux hurla :

- Je ne veux aucun survivant ! Les rebelles obscurs doivent prouver leur pouvoir à l'Empire.

Comme si la situation n'était pas déjà assez critique... Aussitôt ces mots dits, quelques rebelles se postèrent devant les portes à moitié détruites pour empêcher quiconque de s'enfuir. La jeune reine fronça les sourcils, comprenant qu'elle se trouvait désormais dans de beaux draps. Et de surcroît, il y avait non loin d'elle Valendil dont elle connaissait la puissance. Cette fois, elle risquait d'avoir du mal à s'échapper. Aussitôt eût-elle pensé cela qu'un homme -peu importe son clan- voulut l'attaquer. Plus rapide, la dragonnière se glissa à la dernière seconde pour se glisser agilement sous ses jambes. Le dos à découvert, elle lui taillada le dos en se redressant. Lorsque cet imprudent s'écroula sur le sol, l'elfe aperçu un peu plus loin le parjure. Elle l'observa, quelques secondes, puis fut arrachée à sa contemplation par l'un de ces rebelles obscurs.


Dernière édition par Elenoy le 01.05.09 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty29.04.09 16:01

Les bras croisés, Valendil regardait attentivement le spectacle qui s'offrait à lui. Des rebelles, une elfe et des impériaux réunis dans une même pièce à se taper dessus. C'était quelque chose, pour le moins, d'assez rare. Pour sa part, il se contentait d'eqsquiver les coups qu'on lui assainait sans prendre la peine de décroiser les bras. Cependant, son attention se focalisa plus précisément sur Elenoy dont il admirait particulièrement l'agilité des gestes. Tous pliaient face à tant d'aisance et d'assurance dans les mouvements qui faisaient mouche à chaque fois. Trop absorbé par cette danse offensive, une lame passa à quelques millimètres de la tête du Parjure et vînt lui entailler son lobbe gauche qui laissa tomber sa boucle d'oreille par la même occasion.

"Hmm..." Soupira t-il.

l'Ombre se retourna sèchement vers son assaillant et lui enfonça directement son point dans le torse pour y saisir son coeur et l'arracher d'un coup sec. Il serra le point et l'organe explosa dans une giclée de sang qui aspergea le sol, le visage de l'impérial et celui du rebelle. Une poignée de seconde après, l'ennemi tomba lourdement sur le sol les yeux ouverts fixant son propre coeur inerte. valendil ne prit même pas la peine de le regarder s'écrouler et ramassa sa boucle d'oreille pour la mettre dans une poche avant de se reconcentrer sur la reine des elfes.

*Alors alors où en est-on.*

Celle-ci continuait de se défendre avec brio face aux rebelles et aux fanatiques dont l'effectif baissait à grande vitesse tant dans un camp que dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty29.04.09 16:39

Une lame d'acier siffla au dessus de sa tête et Elenoy en profita pour faucher les jambes de son adversaire qui s'écroula sur le sol. La respiration haletante, l'elfe ne put souffler longtemps car la hache d'un second homme s'abattait sur elle. Esquivant sur le côté, le métal ne rencontra que le vide tandis qu'elle contre attaquait avec rapidité. D'un coup sec, elle entailla la chair du rebelle qui tomba près du cadavre encore chaud qui gisait aux pieds de la dragonnière. Une fois l'inquiétude passée, cette dernière trouvait le combat bien long. Ces soldats étaient entraînés pour battre des gens de leur espèce : pas une elfe. A chaque fois qu'ils tentaient une esquive, cela ne faisait qu'aider la jeune femme qui anticipait leurs mouvements. Comme c'était ennuyant...

*- A cette allure, tout devrait se finir d'ici une dizaine de minutes, ne put-elle s'empêcher de penser en blessant gravement un des fanatiques.*

Pouvant laisser un peu flâner son attention, la bretteuse reporta son regard bleuté en direction de Valendil. Celui-ci avait les bras croisés et se contentait d'éviter toute attaque qu'on osait lui porter. L'espace d'un instant, il tourna la tête vers elle et l'intéressée crut se tromper. Néanmoins il était bien là, à la fixer, une douzaine de mètres plus loin. Intriguée, elle s'immobilisa et dû fournir un effort pour abandonner sa rêverie. Faisant mine de rien, elle inspecta les combattants qui s'élevaient au nombre de quinze, tout clan confondu. Chacun tuait son voisin, ayant soudain oublié la présence du parjure et de l'elfe. Ils étaient deux statues du décor, spectateurs du duel qui faisait rage au sein de l'Eglise à demi dévastée. Au fur et à mesure, les cris d'agonies se répercutaient en écho dans le lieu saint et vénéré depuis des générations. Un tel blasphème aurait été puni si les juges de ce crime n'étaient pas en train de se faire massacrer par les intrus rebelles. Elenoy observait ce gâchis humain avec une certaine indifférence, trop préoccupée par Valendil qui arborait un calme déconcertant. Elle essayait de cacher cet attrait pour l'ombre. Il ne ressemblait à aucune autre personne présente dans l'Eglise, ce qui piquait sa curiosité.

- Soyez maudits, misérables rebelles obscurs ! Hurla l'un des hommes drapés de noir avant de passer de vie à trépas.

Désormais, il n'y avait plus beaucoup d'hommes à se battre. Outre les quatre derniers fanatiques du culte qui défendaient difficilement leur vie, il n'y avait plus que cinq rebelles avides de sang impérial. Ils ne cherchaient pas à différencier les personnes présentes ; pour eux, ils devaient tous mourir. C'est pourquoi, avec lâcheté, trois d'entre eux se précipitèrent sur Elenoy qui leur semblait être une menace à ne plus négliger. Tandis que l'un s'occupait d'elle, les deux autres se glissèrent sournoisement dans son dos. Le premier ne fut pas discret et la dragonnière lui réserva le même sort qu'au dernier qui avait tenté pareille sottise. Malheureusement, le deuxième suivit aussitôt et la prit avec brutalité, la bloquant sous les aisselles alors que son collègue avançait, lame en avant. Comme une tigresse, l'elfe se débattit furieusement. Toutefois, elle se reprit rapidement et formula un "Jierda" qui brisa simultanément les bras des deux hommes. Sous la douleur, ils poussèrent à l'unisson un cri de souffrance.
La jeune reine, quant à elle, tomba lourdement sur le dallage de pierre. Elle sentit à nouveau sa jambe l'élancer, ce qui la cloua à terre.


Dernière édition par Elenoy le 30.04.09 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty30.04.09 9:19

Le combat faisait rage et il n'y avait plus grand monde dans m'église. plus de cadavres agonisants et inerte jonchaient le sol que de guerriers encore debout. Valendil quant à lui continuait d'observer l'intru qui ne cessait de mettre fin à des vies humaines depuis une dizaine de minutes. Une fois de plus, un des rebelles se jeta sur lui de front. l'Ombre le sentit arriver, mais ne quitta pas les Elenoy des yeux. L'ennemi à quelques mètres de lui, il fît un pas en avant d'une vivacité effrayante et saisît le rebelle à la gorge toujours sans perdre de vue la reine des elfes. Exerçant une forte pression sur l'assaillant, ce dernier ne pouvait déjà plus respirer mais ce n'était pas fini. Quelques secondes passèrent avant que la main du parjure ne se mette à chauffer de plus en plus fort jusqu'à ce qu'on entende des petit crépitement issus de la peau du cou du rebelle qui était littéralement en train de carboniser. Ce dernier poussa un cri d'effroie et de souffrance sans pouvoir faire quoi que ce soit. Son hurlement raisonna dans toute l'église et certainement dans une bonne partie des quartiers l'entourant.

Une bonne minute s'était écoulée durant tout ce temps et Valendil n'avait toujours pas cessé de fixer la dragonnière. La bataille s'était largement calmée et les fanatiques avaient tout de même prit le dessus. il n'en restait désormais qu'un pour deux fanatiques encore vivants.

*Une petite faiblesse ma reine ?* Pensa l'Ombre en voyant Elenoy tomber à terre.

Le rebelle se trouvant non loin d'elle s'empressa de lui sauter dessus pour lui donner le coup de grâce. Il approcha et le va son épée en l'air pointe vers le bas pour la faire impitoyablement redescendre.

"STENR REISA..."

C'est une vingtaine de dalles de pierre qui s'élevèrent du sol de l'église derrière le rebelle toutes filèrent dans les aires pour aller se planter dans le dos du pauvre opposant restant qui se fît empaler par une tribu de projectiles. Il s'écroula sur l'elfe laissant tomber son épée sur la pierre dans un bruit stridant qui marquait la fin de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Elenoy
Reine des Elfes et Maître Dragonnière
Elenoy


Féminin Nombre de messages : 4551
Age : 31
Localisation : Question à laquelle je ne veux pas répondre
Statut | Rang | Clan : Maître Dragonnière | Reine des elfes | Varden
Votre Dragon | Arme : Miremel | épée elfique + lance rétractable
Age du personnage : 24 ans en apparence
Date d'inscription : 29/06/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty30.04.09 18:10

La respiration saccadée, Elenoy aperçu l'homme mourir devant elle, arrêté dans son élan meutrier. Il s'écroula sur elle et il lui fallut le pousser sur le côté pour s'en débarrasser. Elle ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Tout ce qui lui revenait en mémoire était la formule en ancien langage qui s'était répercutée dans l'Eglise ravagée. Levant les yeux, la jeune femme croisa à nouveau le regard de Valendil. Cependant, elle n'eut guère le temps de l'observer plus longtemps. Les deux fanatiques restants vinrent à sa rencontre, profitant à leur tour de sa faiblesse passagère. Fronçant les sourcils, la dragonnière murmura l'un des douze mots de mort qu'elle connaissait. Les deux hommes d'Eglise tombèrent alors dans un bruissement d'étoffe, l'un sur l'autre. Désormais, il n'y avait plus aucun combattant encore en vie. Ils étaient tous morts ; un bon nombre encerclaient la bretteuse sans que cela ne semble la mettre mal à l'aise. Plus aucune vie humaine n'était présente ici, ils étaient seuls... Deux êtres à la stature et aux pouvoirs incommensurables. Mais aussi deux personnes de clans ennemis, voués à s'entretuer pour l'Alagaësia. Et malgré cela, l'elfe était persuadée que c'était lui qui venait d'intervenir en sa faveur. Elle qui, pourtant, était une proie désirée par n'importe quel Impérial. Fixant le parjure de ses yeux de saphir, elle ne savait pas quelle attitude adopter. D'une minute à l'autre, elle craignait qu'il se rue sur elle, achevant le travail que les rebelles avaient commencé.
Tandis qu'elle s'évertuait à trouver une réponse aux questions qui la taraudaient, un silence pesant s'installa dans l'édifice noir. Il rompait radicalement la cohue de la bataille faisant rage deux minutes plus tôt. Cela provoquait une atmosphère angoissante, presque insoutenable
.

- Pourquoi avez-vous...?

Le propre son de sa voix surprit la jeune reine. Sa méfiance s'accrût tandis qu'elle portait une main à sa jambe blessée. Murmurant un "Waíse heill", elle ne quitta pas Valendil de son regard nébuleux. Il était si... Intriguant. Différent des autres de son peuple, c'était la première fois qu'Elenoy rencontrait un Empirien dont l'attitude était aussi mystérieuse. Se rendant compte de ce qu'elle pensait, l'elfe se resaisit aussitôt. Elle ne pouvait pas oublier qu'il représentait une menace avant tout. Oui... une menace. Alors qu'elle attendait avec une certaine tension la suite des événements, le tibia à moitié guéri, elle sentit Miremel dont l'inquiétude croissait à chaque seconde.

*- Comment te portes-tu ? S'enquit-elle aussitôt. Essaye de partir le plus discrètement possible...*

S'il y eut une suite à ces recommandations, la dragonnière n'en prit pas connaissance. Il n'y avait qu'elle et Valendil, rien d'autre. Qu'attendait-il donc d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Valendil
Bras droit de l'Empire
Valendil


Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Urû'baen
Statut | Rang | Clan : Seigneur Parjure | Haut fonctionnaire | Empire
Votre Dragon | Arme : Abysmal | Galea' Varden
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty13.06.12 12:02

EPILOGUE

Valendil regarda son propre sujet s'effondrer sans le moindre battement de paupières. Il venait ni plus ni moins de sauver la vie d'un ennemi en sacrifiant celle d'un allié. Mais que lui était-til passé par la tête. Tenait-il tellement à ce que l'inquisitrice des mouvements de troupes d'une des plus grandes puissances militaires du continent reste sauve ? Ce qui était certain, c'est qu'il venait pour la seconde fois de se trahir lui-même. La première à Gil'ead lorsque le parjure délivra la dragonnière d'une cellule. Certes, à cette époque, il ignorait son identité. A dire vrai, il en avait toujours fait qu'à sa tête peu importe la situation. Inconsciemment, il était dans cette situation un peu par défaut et parce que la vie l'avait mené ici et pas ailleurs. Difficile de changer de chemin lorsqu'on ne sait même pas ce que sont nos ambitions, nos rêves. Valendil avait toujours eût les idées noires, un côté misanthrope et une attitude par moment à la limite de la schizophrénie. Rongé par ce mal caractéristique de tous les gens de son espèce. Un esprit qui avait trouvé là le meilleur hôte possible, un elfe.

Tout se vacarme n'était en tout cas pas passé inaperçue. En effet, non loin de là, des troupes commençaient à arriver aux abords de l'église et les deux représentants ne s'étaient pas quittés des yeux depuis l'assassinat pur et simple du sbire impérial. Il n'était plus question de traîner pour Elenoy. Elle était seule à présent et avait tout intérêt à décamper le plus vite possible. De son côté, l'ombre éprouva sans paraître une vive émotion. Sa seule raison le retint de ne pas faire durer ce moment et il ramassa calmement un arc et une flèche au sol avant de bander l'arme vers la dragonnière. Cinq longue secondes s'écoulèrent et la souveraine comprit vite. Elle prit ses jambes à son coût après avoir laché un timide 'merci'. Les troupes arrivèrent et avaient maintenant la scène sous les yeux. Au même instant, Valendil écarta ses trois doigts et la flèche fila pour aller se planter dans un arbre manquant de plusieurs mètres sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ombre de l'Eglise [PV] Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de l'Eglise [PV]   L'ombre de l'Eglise [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre de l'Eglise [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Les reliques-
Sauter vers: