Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Destin [PV Mathriam]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Destin [PV Mathriam]   Destin [PV Mathriam] Empty14.01.09 17:26

Ithrö Zhâda se dressait sur la modeste place du village qu’il venait de conquérir avec ses hommes. La bataille avait fait rage pendant trois longues journées, les Urgals qui habitaient ce village avaient vaillamment résisté mais ils n’avaient pas eu l’ombre d’une chance…
Il tourna la tête vers le ciel et huma les âcres relents de la mort et de la destruction qui planait sur le village. Il entendit trois de ses guerriers approcher dans son dos.

-Nous avons trouvé une chose étrange… un prisonnier…
-En quoi cela est-il étrange, demanda doucement Ithrö.
-Eh bien il affirme que nous venons de massacrer son village et sa famille mais…
-Combien de nos hommes a-t-il déjà tué ?
-Mais comment…
-Combien, demanda Ithrö d’une voix très calme.
-Une dizaine, il s’est replié dans une maison et je vais envoyé des hommes le chercher dès que vous m’en donnerez l’ordre !
-Ce ne sera pas nécessaire je vais y aller moi-même.

L’Urgal commença à protester mais Ithrö était déjà parti. Il se dirigeait d’un pas lent vers une hutte légèrement isolé du village. Un attroupement d’Urgals en colère menaçait de foutre tous ces plans en l’air. Quand il s’approcha ses hommes s’écartèrent respectueusement pendant qu’un silence de plomb s’installait, quelques regards inquiets s’attardèrent sur l’épée attachée dans son dos.

Arrivé devant la hutte, qui tout compte fait n’était pas si petite que ça, il demanda à un Urgal si l’elfe était bien ici. L’Urgal lui répondit par l’affirmative. En poussant un soupir de lassitude Ithrö dégaina son énorme épée et s’avança d’un pas lent dans la hutte.

Il faisait très sombre à l’intérieur, Ithrö ne distinguait pas grand-chose. Il parvenait à peine à voir le corps des guerriers qui jonchaient le sol. Il entendit un léger bruit feutré derrière lui et bloqua machinalement les deux lames qui s’abattaient sur lui. Les lames noires se dégagèrent et le guerrier inconnu recula de quelques pas. Les deux adversaires se détaillèrent mutuellement, finalement l’inconnu lança d’un ton moqueur :

-Bien paré pour un minable…
-Ainsi c’est toi…
-Oui ! Je suis moi mais toi qui es-tu ?
-Celui qui est venu te libérer…
-Mensonge !

L’elfe, car c’était un elfe, se jeta brusquement sur Ithrö en portant un attaque latéral en conjuguant la force de ses deux lames. Au lieu de parer Ithrö se jeta sur son adversaire, celui-ci n’ayant plus la place nécessaire pour mouvoir ses lames et n’ayant pas le temps de réagir reçu un violent coup de tête de la part d’Ithrö. Le kull recula pendant que l’elfe essuyait le sang qui coulait de son nez cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Début d'une longue amitié   Destin [PV Mathriam] Empty14.01.09 21:19

Mathriam qui était maintenant à genoux à cause de l'attaque violente que lui avait porté le kull empoignas ses deux lames et les brandis devant la gorge de son ennemi et celui-ci un faction de seconde plus tard fit de même avec son poignards.
Ils continuèrent à s'observer pendant une minute qui parut durer des heures aux yeux de chacun d'entre eux.
Le kull fini par prendre la parole :
- Pour tuer 10 de mes hommes à toi seul tu dois être assez doué.
- Il semblerais effectivement, déclara l'elfe avec un sourire en coin
- Comment tu te nomme ?
- Mathriam Argetlam
- Moi c'est Ithrö Zhâda.
- Ha ...

Après cette réponse quelque peut troublante ils se mirent tout deux à rigoler et rengainèrent leurs armes.

- Tu m'a l'air assez sympathique pour un elfe de ta taille.
- T'a pas l'air très mauvais non plus... Ce qui d'ailleurs m'étonne. A-Tu fait allégeance au roi?
- Non, mais si tu le désire tu peut te joindre à nous.
- Il faut voir répliqua l'elfe songeur.

Ils sortirent alors tout deux de la hutte côte à côte sous les yeux ahuris des hommes du Kull. Il s'éloignèrent quelque peut des relent d'odeur de mort qui dérangeait Mathriam au plus au point mais qui semblaient par contre réjouir d'une façon étonnante son compagnon.
Une fois hors de ces horreurs ils entamèrent une longue discutions qui sera le point de départ d'une amitié aussi longue et sincère qu'étonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Fascination   Destin [PV Mathriam] Empty17.01.09 11:23

Ithrö se tenait face à Mathriam. Ils se trouvaient dans une clairière non loin du village. Ils s’affrontaient depuis maintenant plus d’une heure. Ils avaient recouvert leurs armes respectives d’une gaine magique mais la puissance des coups qu’ils avaient échangés les aurait tout de même déchirées en deux si ils n’avaient pas fait attention…

Ithrö leva brusquement son épée pour paré un coup mais il était affaiblit par ce long combat et son arme lui glissa des mains sous l’impact du choc. Désormais sans arme il recula de quelque pas, l’elfe planta ses deux lame dans le sol avec un petit sourire et s’avança vers l’Urgal. Ithrö n’attendant pas que Mathriam passe à l’attaque et lui donna un violent coup de poing sur le plexus solaire. Mathriam chancela un instant et évita de justesse le coup qui visait sa tête.
Profitant de l’élan d’Ithrö il saisit celui-ci par le bras et l’envoya rouler quelques mètre plus loin. Ils se firent à nouveau face chacun savait qu’il ne pourrait l’emporter sur l’autre avec un duel direct ils ne leur restaient que la magie. Ils allaient devoir s’affronter avec la magie…

-Adurna, dit l’elfe en levant lentement la main.

Une sphère d’eau s’éleva lentement du sol, d’où elle puisait sa source, pour venir flotter de vant la main de Mathriam.

-Brisingr, murmura Ithrö avec lassitude en levant également la main.

Une sphère de feu se forma directement devant sa main. Les deux adversaires levèrent la main en parfaite synchronisation, les deux sphères magiques se dirigèrent vers le centre de la clairière. Elles n’étaient séparées que d’un pied, puis doucement elles commencèrent à tournoyer, formant un cercle qui rétrécissait régulièrement. Puis elles entrèrent en contact, un nuage de vapeur envahit bientôt la clairière à un tel point qu’on ne pouvait même plus voir à moins d’un mètre devant soi.

Quand la vapeur se dissipa deux corps étaient allongé sur le sol, les deux adversaires n’avaient même plus la force de tenir debout alors se battre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Récélations   Destin [PV Mathriam] Empty21.01.09 21:39

Les deux adversaires étaient tout les deux couchés par terre lorsque Mathriam ouvrit les yeux... Quelques minutes plus tard Ithrö se réveilla lui aussi. Ils s'observèrent longuement tout les deux totalement incapables de ce lever pour le moment et cela du à l'effort qu'avais demander leur combat.
En attendant d'avoir repris un peu de ses forces Mathriam lança l'interrogatoire.
- Que me veut-tu ?
- Je suis venu ici car j'ai besoin de toi. Il me fallait un elfe pour m'aider dans ma quête que je t'expliquerais plus tard. Cela faisait quelque jours que j'envoyais un homme te surveiller, dit le kull avec une respiration saccadée. Je pensais que tu serais facile à mener mais il semble que je t'aie sous-estimé.
-Il semblerais en effet. Et pourrais-je savoir maintenant pourquoi je serais censé te venir en aide et je voudrais aussi savoir pourquoi un elfe ?
-Première raison nous sommes tous les deux épuisé mais moi je n'ai qu'à claqué des doigts et 10 urgals te massacre... Secundo j'ai besoin d'un elfe car vous êtes une race puissante qui est très douée dans le maniement des armes et la maîtrise de la magie. Enfin je voudrais t'avouer que j'éprouve difficilement de l'estime pour les autres, mais, toi, tu a réussi à m'impressionner et durant ce combat, ça peut te paraître bizarre mais je me suis surpris à éprouver de l'estime et de l'amitié pour toi ce qui me rend malade mais c'est comme ça ...
-Dans ces conditions, si tu promet de gardés tes gorilles à distance je veut bien t'accompagner car tu m'ai apparus fort sympathique toi aussi.

Cette conversation terminée, il trouvèrent enfin l'énergie de se relever et sortirent tout les deux de la clairière pour que Ithrö explique enfin a Mathriam le motif de sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Wooooooouuuuups   Destin [PV Mathriam] Empty24.01.09 10:48

Ithrö se tourna face à Mathriam :

-Je vais t’expliquer la raison pour laquelle j’ai besoin d’un elfe. C’est vrai que les elfes sont une race à part, on ne peut pas la comparer aux autres. C’est le peuple qui est le plus imprégné de magie, exception faite des dragons. Nul ne peut rivaliser avec eux pour les enchantements.
Un enchantement. C’est pour cela que je vais avoir besoin de toi. Quand j’ai prit la tête de mon clan j’ai appris qu’il y avait dans un coin très reculé de la Crête une stèle placée à cet endroit par le peuple gris. Sur la stèle est gravé un très ancien sort. Je me doute qu’un elfe seul n’arrivera pas à réaliser cette enchantement mais si je ne me trompe pas sur sa nature une elfe sera capable de la comprendre. Voila pourquoi toi et moi nous allons partir en quête de cette stèle.

Mathriam haussa les sourcils, perplexe :

-Mais comment fera tu pour utiliser le sort ? demanda-t-il.
-En ce moment même mes hommes s’efforcent de rallier tous les villages Urgals de la Crête. Une fois que j’en aurai fédérer assez toi et mes magiciens formerez tout Urgal qui sera apte à pratiquer la magie. J’espère obtenir ainsi assez de magiciens pour pratiquer le sort.
-Et quelle est la nature de ce sort ?
-Cela je ne peut te le réveler pour l’instant.
-D’accord quand partons nous ?
-Au matin.

Ils poursuivirent leur chemin jusqu’au village tournant le dos à la sombre forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Le Départ   Destin [PV Mathriam] Empty13.02.09 19:29

Le lendemain matin, tandis que Mathriam était paisiblement en train de dormir sur sa paillasse, Ithrö vin frapper à la porte et, voyant que l'elfe ne se réveillait pas, se décida à toquer à la fenêtre pour ensuite ouvrir celle-ci et, d'un coup, il se prit un sac dans la figure. Mathriam, mécontent d'avoir été déranger dans son sommeil, avait jugé logique de lui lancer un sac dans la figure pour le calmer. Seulement le Kull ne le prit pas bien du tout, enfonça la porte de la hutte, et fonça sur Mathriam les cornes en avant.
Avec sa surprenante rapidité, Mathriam évita la charge et Ithrö alla s'empaler sur une des poutres de la hutte.
Encore plus furieux d'avoir rater sa cible, celui-ci se mit à frapper dans tout les sens avec la poutre empalée sur ses cornes.
Au bout de 4,5 minutes, Mathriam était en train de se rouler par terre mort de rire en voyant son compagnon épuisé, qui tentait en vain d'extirper la gros morceau de bois de ses corne.
Après un moment le grand Kull demanda à l'elfe de lui enlever, et ceci fait, lui envoya deux coups de poings dans la figure. Mathriam se releva et le regarda toujours avec un grand sourire et lui dit :
- Je crois que nous sommes kit!
- Ouais ça doit être ça ...
- Nous partons toujours aujourd'hui
- Oui j'ai pu voir de très prêt que ton sac était prêt.
- Oui et le tien?
- Il est près je l'ai rempli de morceau de viandes et de jambon pour la route

Ceci dit, Mathriam recommença à se tordre de rire l'autre le regardant en le prenant pour un gros abruti, car il ne comprenais pas toujours bien l'humour des humains et encore moins des elfes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: A pas feu   Destin [PV Mathriam] Empty25.02.09 15:43

L’elfe se tenait assis contre un arbre et regardait le kull qui essayait péniblement d’allumer un feu sous les rafales de vent. Il frappait violement deux pierres sombres l’une contre l’autre mais lesquelques étincelles qui fusaient étaient immédiatement soufflées par la puissances des bourrasques.

-Ce serait peut-être plus facile si tu utilisais la magie, non ?

L’Urgal s’interrompit et se retourna lentement, Mathriam prévoyant la suite des choses roula sur le côté et évita la première pierre qui vint s’enfoncer profondément dans l’arbre contre lequel il était tranquillement assis quelques secondes plus tôt. Il se redressa et regarda le trou qui devait plus ou moins être situé à la hauteur qu’avait occupée sa poitrine puis il contempla celle-ci en essayant de s’imaginer à quoi elle aurait ressembler si il avait encaissé le coup. Pendant se temps Ithrô préparait son deuxième lancé mais Mathriam releva brusquement la tête et s’élança vers lui en criant, avant qu’Ithrô ait pu réagir lui et l’elfe roulait par terre chacun bourrant l’autre de coups.

Lorsqu’ils se relevèrent quelques instants plus tard, chacun arborait un grand sourire malgré les nombreux coups qu’il avait reçu.

-Je crois qu’on peut oublier le feu pour ce soir, dit simplement l’Urgal.

L’un et l’autre se dirigèrent vers l’endroit qu’ils avaient choisi pour dormir et sans un mot de plus ils s’endormirent chacun dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Les gauff'   Destin [PV Mathriam] Empty27.02.09 14:43

Mathriam et Ithrö se dirigeait vers un petit village qui se situait au pied de l’imposant pic de tingh’eäl. C’était leur dernier point de ravitaillement avant d’être seul dans la montagne à la recherche de la stelle du peuple gris. Alors qu’ils ne se trouvaient qu’a une centaine de mètre du village il n’apercevait encore aucun signe de vie. Toujours prudent ils ralentirent un peu et quittèrent le chemin principale pour entrer par un chemin secondaire moins propice à une embuscade .
Voyant que le chemin était désert ils poursuivirent jusqu’à la place principale du bourg. Ithrô se dirigea vers des étals ou les quelques marchandises qui restaient n’étaient plus consomable depuis déjà quelque temps .
Mathriam s’agenouilla à en voyant deslongues trainées sombre sur le sol : il s’agissait de traînée de sang recouverte de mouches noirs et luisantes . Lles deux ‘hommes’ suivirent les sombres trainées jusqu’à la sortie du village où il découvrirent le véritable massacres : les habitants avaient été empalés sur des piques tout le long du chemin qui menaient à la montagne. Quelqu’un les avait précédé…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destin [PV Mathriam] Empty
MessageSujet: Re: Destin [PV Mathriam]   Destin [PV Mathriam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin [PV Mathriam]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes-
Sauter vers: