Eragon le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eragon le Forum !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et si tout avait été diffèrent...

Aller en bas 
+2
Biofanesse
Aliana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty06.06.07 17:18

Une fanfic qui n'est pas de moi mais que j'ai trouvé super, et que je voulais faire partager au personne de ce forum.
Elle s'intitule : Et si tout avait été diffèrent...

Voici le début:

I-

Le soleil venait de se lever, déversant sur un château se trouvant non loin d’Urû’baen sa lumière dorée. Une petite silhouette marchait à pas de loup dans un long couloir sombre. Elle s’arrêta devant une porte et l’ouvrit. Elle rentra à l’intérieur de la pièce sans un bruit. Un étrange sourire se forma sur son visage. En un éclair, elle se jeta sur un lit, sauta dessus tout en criant :
- GRAND FRERE !!!! DEBOUT !!!! ALLEZ REVEILLE TOI !!!!
Une personne grommela sous les couvertures.
- ALLEZ !!!! DEBOUT !!!!
Cette fois-ci ça en était trop, les couvertures se levèrent d’un coup laissant apparaître un jeune garçon d’environs sept ans. Celui-ci jeta un regard noir sur celui qui avait osé le réveiller.
- Eragon !!! Qu’est ce qui te prend ? Tu es malade ou quoi ?
Le garçonnet de quatre ans, rejeta ses cheveux châtains en arrière et souria, heureux d’avoir réussi à réveiller son aîné.
- Mais Murtagh tu as oublié, c’est aujourd’hui que maman vient nous voir.
Murtagh soupira, son frère ne changerait donc jamais.
- Tu me l’as déjà répété plusieurs centaines de fois cette semaine et je t’ai déjà dis je ne sais combien de fois qu’elle n’arrivait que cette après midi, alors pourquoi toute cette agitation ?
Eragon s’enleva du lit et regarda par la fenêtre, ses yeux dorés brillaient d’une étrange lueur, qui ne présageaient rien de bon.
- Euh…c’est que…
Sa voix devint hésitante :
- Aujourd’hui tout le monde est tellement occupé…que nous pourrions aller…dans la forêt à côté…pour cueillir des fleurs pour maman…elle les adore…
La réponse de Murtagh fut immédiate.
- Hors de question !
- Mais pourquoi ? Demanda Eragon déçu.
- Tu sais très bien qu’il nous est interdit de quitter le château. C’est les ordres.
- Mais…
Eragon visiblement triste s’approcha de son aîné et posa ses mains sur les siennes.
- Je t’en pris…Maman sera contente…
D’un geste sec Murtagh retira ses mains et répondit d’une voix froide.
- J’ai dis non ! Il y a autant de fleurs que tu veux dans le jardin et si père l’apprend…
Murtagh se tut et baissa la tête. On ne pouvait savoir ce qu’il éprouvait à ce moment précis : Colère ? Haine ? Tristesse ? Peur ? Peut être les quatre en même temps.
Eragon se mit à côté de lui. Même étant encore jeune, il savait que trop bien qu’à chaque fois que leur père était évoqué Murtagh se sentait mal. Il posa sa tête délicatement sur l’épaule de son frère comme il avait l’habitude de faire. Il attendit que Murtagh reprenne la parole. Celui ci soupira et dit plus doucement :
- Je…Tu y tiens vraiment ?
Le cadet fit signe que oui mais rajouta :
- Si tu ne veux pas…ce n’est pas grave.
- Va te préparer !
- Quoi ?
Eragon n’en croyait pas ses oreilles.
- Vite avant que je ne change d’avis !
Le garçonnet sauta du lit excité et coura vers la porte.
- Et en silence ! Cria Murtagh exaspéré par tant de bruits de bon matin.
Son frère se retourna et souria :
- Merci.
Une fois son petit frère sortit, Murtagh se leva et commença à s’habiller.
« Je suis sûr que c’est une mauvaise idée. Bon de toute façon ce sera la faute d’Eragon si on se fait prendre.
Même s’il pensait ça, il savait très bien qu’il ne laisserait jamais arriver quelque chose à son frère. C’était son frère, son confident, son meilleur ami. S’il lui arrivait quelque chose, Murtagh s’en voudrait toute sa vie. Eragon avait juste l’air d’un gamin de quatre ans mais pourtant il avait tellement l’impression qu’ils avaient le même âge. Il était si mature. C’était le seul qui le comprenait et qui savait que Murtagh n’était pas aussi sec et froid qu’il le paraissait. Tout le monde avait peur de lui, pensait qu’il deviendrait comme son père. Murtagh tapa son poing sur le mur.
- NON JE NE SERAIS JAMAIS COMME LUI ! JAMAIS !
Mais pourtant le reflet du miroir laissait à penser le contraire. Il avait de longs cheveux bruns qui encadraient son visage, des yeux noirs, un visage dur comme son père. C’était son portrait craché.
Murtagh secoua la tête pour enlever toutes ses pensées qui le rongeaient. Il enfila son dernier vêtement et se dirigea vers la porte. Aujourd’hui sa mère allait venir alors il devrait être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty06.06.07 17:19

Désolé pour le double poste, mais fallait que j'ajoute cette information je mettrai une partie tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Biofanesse
Dragon
Biofanesse


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 33
Localisation : Ici ou la...
Statut | Rang | Clan : Vardens
Votre Dragon | Arme : Ma dragonière : Yealen
Date d'inscription : 12/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty06.06.07 17:54

Moi je veut la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mimine4000.skyblog.com
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty06.06.07 17:56

Merci ma belle dragonne tu l'auras demain ^^ (si j'ai pas d'empêchement ce qui seait regrettable!)
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty07.06.07 18:00

Comme promis voici la suite.
Je mettrai surement la suite ce weekend, mais ce n'est pas sûr.

I- Suite

- On est perdu ? S’inquiéta Eragon.
Cela faisait déjà plusieurs heures qu’ils avaient quitté le château et qu’il étaient entrés dans la forêt. Ils s’étaient amusés à cueillir des fleurs de couleurs et espèces diffèrentes toute la matinée. Mais sans le remarquer ils s’étaient engouffrés au plus profond des bois. Quand ils se rendirent compte de leur erreur, il était trop tard. Le soleil était haut dans le ciel, il ne restait que quelques heures avant l’arrivée de leur mère.
Eragon ne lâchait plus la main de son frère, il était apeuré. Quand à Murtagh, il gardait le visage calme mais on pouvait le sentir tendu.
- Ne t’inquiète pas tout ira bien, répondit il avec une voix douce.
« Enfin je l’espère…au château personne n’a du encore remarquer notre absence mais si cela arrive… »
Il serra la main d’Eragon encore plus fort.
« Non…tout se passera pour le mieux… »
Il vit son cadet trembler légèrement de peur et de froid. Il était vrai que cette partie de forêt était assez glaciale. Sans un mot, il retira sa veste et la posa sur les épaule d’Eragon.
- Mais grand-frère…
Murtagh ne lui laissa pas le temps de répliquer. Il lui fit signe de se taire. Il avait entendu du bruit juste derrière lui. Il plongea sa main dans sa poche et en sortit un petit poignard rangé dans son étui. Murtagh avait appris très jeune qu’il fallait toujours avoir quelque chose sur soi pour se protéger. Il enleva délicatement le poignard de sa protection et fit face aux buissons, ses mains légèrement tremblantes. Il savait que face à un adulte ou à un animal, il ne ferait pas le poids mais au moins il aurait essayé. Il prit sa respiration et cria de sa voix la plus puissante :
- S’il y a quelqu’un montrez vous !
Plus aucun bruit ne se fit entendre: le silence total. Eragon se serra contre son frère. Tout à coup, un homme ayant le visage caché par sa cape de voyage apparut juste devant eux. Eragon poussa un cri et Murtagh pâlit légèrement, puis il tendit son couteau vers l’étranger et demanda d’une voix sèche:
- Qui êtes vous ? Que voulez vous ?
L’inconnu se mit à rire et enleva sa cape laissant son visage à découvert. On ne pouvait pas deviner son âge, c’était impossible. Il avait des mèches grises qui cachaient ses yeux bruns. Ceux ci avait un air doux et triste à la fois. Il portait une simple tunique noir ainsi que pantalon marron.
- Paix jeune homme. Je ne veux faire de mal ni à toi, ni à ton ami.
Murtagh toujours sur la défensive exigea glacialement.
- Votre nom !
L’homme le regarda avec un air sérieux.
- Mon nom ne te servira à rien. Je veux juste vous venir en aide. Qu’est ce que deux enfants comme vous font dans un coin aussi reculé que la forêt ?
Bizarrement, Eragon se sentait rassuré par cette voix. Il posa sa main sur le bras de Murtagh pour que celui ci baisse son arme. Son aîné le regarda surpris puis capitula. Eragon en sembla ravie et il se retourna vers l’homme et dit de sa voix enfantine :
- Nous sommes perdu.
- Je vois.
Le vieil homme les fixa tous les deux tout en réfléchissant puis souria. Il sortit de sa poche deux morceaux de pains et leur tendit. Eragon se tourna vers Murtagh, celui ci haussa les épaules. Alors le jeune garçon les accepta en remerciant l’étranger de la tête. Il posa ses fleurs dans l’herbe et commença à manger. Il donna l’autre morceau à son frère qui le prit mais n’y toucha point. L’homme semblait ravi:
- Dis moi, c’est de très belles fleurs que tu as petit.
- Oui, c’est pour notre maman, souria Eragon.
- Votre mère doit être inquiète pour vous. Où habitez vous ?
Eragon ouvrit la bouche mais Murtagh l’empêcha de dire un seul mot:
- On n’a pas le droit de le dire à des inconnus de votre espèce.
- Oui, c’est notre papa qui nous l’a dit, rajouta Eragon.
Murtagh lanca à son frère un regard noir.
« S’il continue il va en dire trop. »
Eragon baissa les yeux.
- Votre père ? Mais si vous ne me le dites pas je ne pourrais jamais vous aider…
- On n’a pas le droit ! Répliqua Murtagh sèchement.
L’homme soupira, puis montra un chemin.
- Par ici vous rejoindrez la grande route et je pense qu’à partir de là vous retrouverez votre maison. Laissez moi vous guider au moins jusqu’à là bas.
- Non !
« Il commence à me taper sur les nerfs celui là. »
L’inconnu fronça les sourcils.
- Tu me sembles bien obstiné pour un garçon de ton âge. Mais c’est d’accord, je vous laisse faire votre chemin seuls mais faites attention.
- Merci Monsieur ! S’écria Eragon.
Murtagh prit sa main sans un mot puis commença à partir.
- Attend ! Petit, tu oublies tes fleurs.
Eragon revint sur ses pas et les pris.
- Encore merci.
L’homme souria, ce garçon lui plaisait :
- Mais de rien…en fait quel est ton nom ?
- Eragon.
Puis il partit rejoindre son frère. L’homme était resté figer.
« Est ce possible ? »
Il regarda les deux enfants s’éloigner.
« Pourtant tout concorde. »
Il jeta un dernier regard vers eux puis alla dans une direction opposée à la leur.
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Gabriella
Dragonnier
Gabriella


Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 43
Localisation : avec ma dragonne
Votre Dragon | Arme : Manath, une épée longue, un arc et une dague
Age du personnage : 17 ans
Date d'inscription : 18/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty07.06.07 18:17

C'est vraiment bien. J'ai hâte de voir la suite. Poste-la dès que tu le pourras Aliana. Je suis aussi impatiente que Biofanesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty07.06.07 18:20

Une partie chaque jour, la suite pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Gon
Chevalier Elite
Chevalier Elite
Gon


Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 09/06/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty09.06.07 19:02

c'est bien
LA suite
je vais devenir indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Yealen
Dragonnier
Yealen


Féminin Nombre de messages : 4244
Age : 33
Localisation : Là où on a besoin de moi avec Biofanesse ou dans les bras de Laonius
Statut | Rang | Clan : Elfe de lune l Dragonnière et Magicienne l Vardens
Votre Dragon | Arme : Biofanesse l Epée et dague elfiques l La magie des elfes noirs
Age du personnage : 123 ans

Date d'inscription : 22/04/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty09.06.07 19:41

Oui OUi la suite STP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-of-the-blood.forums-actifs.com
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty13.06.07 18:03

Je la mets désolé pour le retard

II-

Par chance, personne n’avait remarqué l’absence des deux garçons. Ils rentrèrent dans la chambre de Murtagh essoufflés. Celui ci n’avait pas dis un seul mot de tout le retour. Il s’allongea sur son lit pendant qu’Eragon posa les fleurs dans un vase.
- Tu devrais aller te changer, dit Murtagh d’un ton lasse.
- D’accord, je reviens.
Il commença à se diriger vers la porte mais un bruit de sabots le figea. Il se retourna d’un coup, le visage rayonnant :
- Maman est là ! S’écria t il.
Il serait sorti en courant si Murtagh ne l’avait pas retenu par le bras.
- Tes fleurs ne les oublient pas.
Eragon les prit et donna sa main à son frère.
- On y va ?
Murtagh sourit et alla dans les couloirs Eragon accrochait à lui. Les serviteurs s’écartaient de leur chemin en les voyant passer, par crainte et peur. Murtagh n’y fit pas attention mais pourtant il ne pût s’empêcher d’entendre deux femmes chuchoter entre elles:
- Vous avez vu Maître Morzan est venu aussi.
Murtagh s’arrêta d’un coup, ses joues blêmirent. Leur père était venu. Ils n’étaient plus qu’à deux mètres de l’entrée. Eragon, ne semblant pas avoir entendu les deux servantes, se précipita dehors trop impatient de voir sa mère sans que Murtagh ne puisse faire un geste. Une fois à l’extérieur, il suffisa d’un seul regard pour qu’Eragon repère Selena et se jette dans ses bras.
- Maman !
Celle ci surprise esquissa un sourire. Mais tout à coup, Eragon se sentit prendre par le col et rejeter en arrière. Il tomba par terre, les fleurs encore en main, et jeta un regard sur celui qui lui avait fait ça. Son visage pâlit. Son père était là, juste devant lui, les bras croisaient. Ses longues mèches brunes cachaient peu sa mine glaciale et ses yeux noirs. Il entendit à peine sa voix sèche lui crier dessus tellement il était effrayé.
- Qu’est ce que c’est cet accueil Eragon ? Tu ne crois pas que ta mère est assez épuisée comme ça ? Je te pris de rester plus calme à l’avenir.
Eragon jeta un regard vers sa mère. C’est vrai qu’elle avait l’air mal au point. Son visage avant si rose était maintenant pâle, elle avait l’air plus vieille, plus fatigué, plus malade. Seuls ses longs et beaux cheveux châtains étaient restés les même.
- As tu perdu ta langue ?
-N…non…
Selena s’approcha de Morzan.
- Morzan…ne soit pas trop dur avec lui…ce n’est qu’un enfant…
Celui ci lui rétorqua méchamment :
- Un enfant qui ne sait pas rester à sa place ! Et ne me dis pas ce que je dois faire ou non Selena.
Celle ci se tut et baissa la tête, n’ayant pas le courage de se défendre aujourd’hui.
Murtagh, caché dans l’embrasure de la porte, avait vu toute la scène depuis le début. Il n’avait pas osé s’interposer sachant ce qu’il lui en coûterait à lui et surtout à son frère. Ses sourcils s’étaient froncés et il y avait eu un pincement au cœur quand il vit Eragon tomber à terre.
« Comment père peut être aussi cruel ? »
Il s’avencea lentement vers ses parents. Morzan le regarda d’un air mauvais.
- Ah te voilà toi.
Murtagh ne fit pas attention à sa réflexion et se courba comme on lui avait appris à le faire.
- Bonjour père, bonjour mère. Je suis heureux de vous revoir.
Selena lui souria.
- Bonjour Murtagh.
Il jeta un coup d’œil à son frère encore par terre, il avait les larmes aux yeux et s’obstinait à regarder par terre.
- Mère je crois qu’Eragon avait quelque chose à vous donner.
Celui ci releva sa tête, un demi sourire aux lèvres. Il se leva puis tendit les fleurs à sa mère.
- C’est moi et Murtagh qui les ont cueillis pour toi.
Selena tendit sa main pour les prendre mais d’un revers de main les fleurs tombèrent par terre.
- Votre mère n’a pas besoin de fleurs, vous devriez passer votre temps à des choses moins enfantines.
Sur ses mots Morzan entraîna Selena dans le château s’en lui laisser le temps de dire un mot. Eragon tomba à genoux et regarda ses fleurs gâchis. Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Murtagh s’accroupit à côté de lui et secoua ses cheveux pour le réconforter. Son frère craqua et pleura à chaude larmes dans ses bras.
- Ne t’inquiète pas tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty15.06.07 18:16

II- (fin du chapitre)

Le sommeil n’arrivait pas à prendre Murtagh. Il était inquiet, il ne supportait pas être mis à l’écart comme ça, surtout qu’il s’agissait de sa mère. Il jeta un coup d’œil vers son frère. Il souria intérieurement, au moins lui avait réussi à s’endormir s’en trop de mal. Tout à coup quelqu’un toqua à leur porte, Murtagh jura et se leva.
Une fois sa porte ouverte, une servante se courba devant lui et lui dit:
- Votre mère vous demande.
Son cœur ne fit qu’un bond. Il allait partir mais il entendit la voix d’Eragon dire:
- Je viens aussi.
Il regarda son frère, celui ci avait des yeux suppliants, il soupira et lui fit signe de l’accompagner. Dans les corridors, ils croisèrent beaucoup de personne ce qui inquiéta encore plus Murtagh.
« Ce n’est pas normal que tout le monde soit lever à cette heure. »
Ils arrivèrent enfin devant la chambre de Selena. Murtagh allait frapper mais ce ne fût pas la peine car la porte s’ouvrit à la volée laissant place à Morzan. Murtagh s’attendit encore à des reproches mais rien n’arriva. Il regarda son père plus attentivement et ses yeux s’arrondirent. Morzan avait l’air…triste…Non ce n’était pas possible, il avait dû rêver.
- Entrez ! Mais ne faites pas de bruit !
Murtagh le regarda une dernière fois et rentra dans la chambre accompagnée de son frère. Morzan les suivit et ferma la porte derrière eux. Un guérisseur se trouvait au fond de la pièce en train de préparer une mixture. Leur mère était allongée sur son lit, ses yeux étaient clos et sa respiration difficile. On aurait dis qu’elle était endormie. Mais à l’approche de ses fils, ses yeux s’ouvrirent doucement, un sourire éclaira son visage pâle. Elle tendit sa main vers eux. Eragon s’empressa de la prendre, mais à son contact il sursauta, sa main était gelée. Il leva ses yeux d’enfants vers elle.
- Maman tu vas bien ?
Elle lui souria tristement.
- Mon chéri…ne t’inquiète pas comme ça…
Ses yeux se portèrent ensuite sur son fils aîné. Celui-ci essayait de garder un visage impassible mais c’était très difficile.
- Tu sais Murtagh…ce n’est pas la peine de cacher tes sentiments devant moi…
Il la regarda un moment le cœur serré, ses yeux devinrent humides mais il les sécha d’un revers de main. Selena le fit approcher et lui caressa le visage tendrement. Murtagh souria, il n’était pas habitué à une tendresse comme ça.
- Mon fils n’essayes pas de te faire passer pour quelqu’un que tu n’es pas. Reste comme tu es et…
Elle ébouriffa les cheveux d’Eragon.
- Continues à prendre soin de ton frère comme tu sais très bien le faire.
Murtagh jeta un coup d’œil vers son père, celui ci c’était installé dans un endroit reculé de la pièce et restait silencieux. Selena souria de nouveau voyant l’inquiétude de son fils, elle rajouta doucement.
- Tu crois que je n’avais pas remarqué l’amour que tu lui portais. N’est pas peur de vouloir le protéger contre tous.
- Mère, pourquoi ça ressemble à des adieux ?
Ses mots étaient sortis malgré lui de sa bouche. Selena baissa ses yeux et Eragon la regarda inquiet.
- Maman tu ne vas pas partir dis ?
- Écoutes Eragon…il faut que tu sois fort d’accord ?
Celui ci secoua la tête, les yeux en larmes.
- Non…non…non…
Selena toussa, puis regarda sa main, elle était rouge.
« Il ne me reste plus beaucoup de temps. »
Morzan s’était levé inquiet mais Selena lui fit signe de ne rien faire. Elle s’adressa à Murtagh de plus en plus en faible.
- Prends soin de ton frère et de toi quoiqu’il puisse arriver…
Une larme coula le long de son visage, il n’essaya pas l’essuyer cette fois. Il s’approcha de sa mère et l’embrassa sur la joue.
- Je te le promet maman.
- Mais maman…tu ne vas pas partir…
Eragon était en pleurs.
- Eragon tu seras sage avec ton frère…
Tout à coup, une toux la reprit, plus violente que la première. Ses yeux devinrent plus vide, sa respiration plus difficile. Le guérisseur accourut et fit signe à Morzan d’écarter les garçons. Celui ci les tira vers le couloirs malgré les cris d’Eragon.
- Non…laissez moi avec maman…
Il les poussa dehors et ferma la porte. Eragon n’en pouvait plus, il frappa contre la porte et faisait que crier.
- Maman…maman…
Murtagh le prit par les épaules.
- Arrête ! Ordonna t il;
- Ne me touches pas ! Tu t’en fiches de maman c’est ça !
Eragon sentit Murtagh tressaillir, puis s’en qu’il ne put faire un geste, son frère le retourna d’un coup le forçant à le regarder. Eragon devint plus pâle. Murtagh avait le visage en pleurs.
- Tu crois que j’ai l’air calme Eragon !
Il se laissa tomber contre le mur et laissa cours à son chagrin. Son frère se jeta dans ses bras.
- Désolé grand frère…
Combien de temps ils restèrent comme ça ? Ils ne le surent pas. Tout à coup, la porte s’ouvrit laissant place au guérisseur, Murtagh se leva. Il les regarda et posa sa main sur l’épaule de Murtagh.
- Désolé petit.
Le cœur de Murtagh se serra.
« Non pas ça ! »
Il rentra dans la chambre en courant, son frère à sa suite. Morzan était au chevet de Selena étrangement silencieux et immobile. Sa main tenant celle de Selena tremblait légèrement. Il se retourna vers ses fils et là Murtagh comprit. Il vit à peine Eragon se jetait sur sa mère en pleurs et crier son nom. Il se sentit tomber à genoux, les larmes ne pouvaient plus couler.
« C’est finis. »
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Manath
Dragon
Manath


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Avec ma dragonnière
Statut | Rang | Clan : Dragon - Vardens
Votre Dragon | Arme : Mes flammes, mes crocs et mes griffes
Age du personnage : 9 ans
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty15.06.07 20:57

Moi je connais, et je c ce qui va se passer, mais je ne vais rien, je laisse le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon.superforum.fr
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty15.06.07 22:01

Oui je sais mais merci quand même, j'ai vu que tu était inscrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Manath
Dragon
Manath


Féminin Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Avec ma dragonnière
Statut | Rang | Clan : Dragon - Vardens
Votre Dragon | Arme : Mes flammes, mes crocs et mes griffes
Age du personnage : 9 ans
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty15.06.07 23:57

C toi Lya?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eragon.superforum.fr
Aliana
Ultime Chevalier
Ultime Chevalier
Aliana


Féminin Nombre de messages : 1177
Age : 30
Localisation : Quelquepart en Alagaësia
Statut | Rang | Clan : Elfes|Apprentie dragonnière|Varden
Votre Dragon | Arme : Biofanesse|Magie et épée
Date d'inscription : 09/05/2007

Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty16.06.07 10:21

Oh Non! je ne suis pas aussi doué qu'elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://weasley-twins.exprimetoi.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Et si tout avait été diffèrent... Empty
MessageSujet: Re: Et si tout avait été diffèrent...   Et si tout avait été diffèrent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si tout avait été diffèrent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bah...comme tout le monde
» dark angel, tout new, tout mignon !!
» RP en tout genre
» là où tout a commencé ............ les retrouvailles ^^
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon le Forum ! :: :: Corbeille :: :: Les Oubliettes :: Poubelle du flood-
Sauter vers: